Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog


Channel Description:

✨ *** A casa da felicidade : costura, tricô, cozinha, leitura, prazer, passeio, Lisboa, viagem, croché *** Imaginer et rêver *** ✨

older | 1 | 2 | (Page 3) | 4 | 5 | .... | 8 | newer

    0 0

    gâteau de crêpes Noël 2015 #1Voici, voilà ma participation au défi Un gâteau de fête que je vous avais présentéici.

    Ma première idée était un gâteau àétages mais comme cette fin d'année de se passe pas comme prévus à tous les niiveaux, j'ai du revoir mon idée. Après avoir cogité sans succès sur un gâteau de remplacement, c'est en cuisinant avec Laurent que d'un coup je lui ai dit "Et si on faisait un gâteau de crêpes au caramel?""Banco" il m'a répondu.

    Et nous voilà parti sur notre gâteau de crêpe qui je trouve fait bien festif! 

    Pour la recette des crêpes, on a repris notre recette préférée ici, qu'on a multiplié par deux et pour le caramel, la recette est ici.

    Les deux dernières crêpes ont servit à la déco du gâteau. on a réalisé 3 tresses pour faire le contour du gâteau et ensuite on a roulé des bandes de crêpe avec ou sans myrtilles pour faire comme "des fleurs". Laurent a aussi fait un caramel clair qu'il a ensuite fait couler sur le rouleau de pâtisserie recouvert de papier cuisson et qu'on a brisé pour compléter la déco du gâteau. On était tous les deux très content du résultat. 

    Point de vue du goût, il était très bon, la douceur du caramel à la crème, les myrtilles et le croquant du caramel clair se marient parfaitement bien.

    Je pense que le défi a été relevé non?

     

    Pour celles qui participent, vous pouvez m'envoyer vos photos à cette adresse: bulledhumeurs@outlook.com sans oublier de mettre votre nom, le nom du gâteau et l'adresse de votre blog si vous en avez un. Je ferais un article global courant janvier. Merci à celles qui m'ont déjà envoyé des photos.

    gâteau de crêpes Noël 2015 #2

    gâteau de crêpes Noël 2015 #3

    gâteau de crêpes Noël 2015 #4

    gâteau de crêpes Noël 2015 #5

    gâteau de crêpes Noël 2015 #6

    gâteau de crêpes Noël 2015 #7

    gâteau de crêpes Noël 2015 #8

    gâteau de crêpes Noël 2015 #9

    gâteau de crêpes Noël 2015 #10

    gâteau de crêpes Noël 2015 #11

    gâteau de crêpes Noël 2015 #12


    0 0

    mercredi 23 décembre 2015

    En cette fin d'année 2015, la fin d'année est toujours propice aux bilans en tout genre, j'ai constaté quelques petites choses sur notre façon de consommer.

    Tout d'abord, inconsciemment, tout au long de l'année, nous avons plus ou moins fait attention à nos achats, beaucoup de moins d'achats compulsifs. Les achats qui ont été fait (les miens en tout cas) ont quasiment tous été réfléchis, est-ce un besoin ou une envie? c'est la question que je me suis poséà chaque fois. Si la réponse était un besoin alors j'ai acheté, si c'était une envie, c'est resté en magasin.

    Notamment au niveau des vêtements du prêt à porter, j'ai acheté très très peu de vêtements cette année. Je pense que j'ai pas mal de choses dans ma penderie, beaucoup arrivent en fin de vie et au lieu de racheter en magasin ce dont j'ai besoin, j'ai cousus et je vais continuer à coudre. Mon but n'est pas d'avoir une penderie qui déborde de fringues mais plutôt une garde robe réfléchie, une garde robe où je porte chaque pièce, avec plusieurs combinaisons possibles entre elles. J'ai commencéà le faire cette année, nul doute que je vais continuer à le faire en 2016. Exception faite pour les jeans que j'achète encore en magasin.

    Pour ce qui est des produits de beauté, c'est pareil, je vous ai déjà présenté des gommages ici, depuis je n'en ai jamais racheté en magasin et je ne pense pas le faire. Les gels douches ont quittés notre salle de bain pour faire la part belle aux savons. La partie maquillage c'est aussi très allégée, je n'ai gardé que ce que je mets tous les jours, c'est à dire mon mascara, mon liner, mon rouge à lèvre rouge, mes deux vernis rouge et le vernis base ainsi que le vernis protecteur, un fard à paupière et ma poudre. Je n'ai pas encore racheté de crème visage mais il faut vraiment que je me penche sur la question, ça devient urgent. Vue comme ça, c'est peut-être encore beaucoup pour certaines mais ceux qui me connaisse savent que c'est un grand pas, avant pour vous donner une idée, c'était 5 ou 6 rouges à lèvre, une dizaine de vernis, un certains nombre de fard à paupière et ainsi de suite. Je cherche un tissu doux pour coudre des lingettes démaquillantes lavables, je vous en reparlerais le moment venu. J'ai bien l'intention de tester encore des recettes de beauté maison aussi, que je partagerais avec vous au fur et à mesure.

    Pour la maison en général, on achète déjà beaucoup de seconde main en vide-greniers ou chez Emmaüs, ça va continuer en 2016. On recycle et détourne les objets pour les réutiliser autant qu'on le peut aussi, ce qui nous donne un intérieur assez personnalisé. Beaucoup de choses sont faites maison aussi, les coussins, plaids, taies d'oreillers et je me penche sur mon bureau de couture, je ne trouve mon bonheur nulle part, je pense donc que la solution est de la faire moi-même, j'ai quelques idée. Bien entendu, je continue de partager tout ça avec vous. Il y a aussi le cas des produits d'entretien, alors là, je dois bien dire qu'iln'y en a aucuns fait maison pour le moment, en même temps, on ne peut pas tout changer du jour au lendemain, ça va venir petit à petit.

    Pour ce qui est de la cuisine, c'est peut-être là qu'on a fait le plus d'effort, fait maison au maximum, achat en vrac au maximum aussi, achat local et français au maximum aussi, bio quand on le peut. Je ne mange plus de viande, Laurent si mais ça ne me gêne pas, je n'impose pas mes choix aux autres, en revanche je tiens à ce qu'on respecte les miens. Le respect doit être réciproque, c'est encore comme ça que ça marche le mieux. Alors, tant qu'on ne m'embête pas avec des réflexions du genre "tu es certaine que tu veux pas de viande? tu devrais goûter c'est trop bon" et j'en passe, je laisse les gens tranquilles, en revanche, si on m'emmerde avec ça, je zappe les gens, famille comprise! Quand on achète des produits avec un contenant, on essaye de prendre un contenant qu'on peut réutiliser, genre un pot en verre...pareil, je développerais un plus dans un article.

    Dans la vie de tout les jours, on se déplace pas mal à vélo ou en tram, en même temps, moi je n'ai pas le permis alors c'est vite limiter en moyens de transport. On a aussi fait un peu attention à nos déchets tout au long de cette année 2015, en 2016, j'ai décidé d'y faire encore plus attention. J'ai déjà quelques astuces, je ferais un articles pour vous en parler plus en détails.

    Et j'oublie sans doute encore des choses...

    En résumer, pour cette année 2016, je vais faire un peu plus attention à ma consommation et à mon impact sur la planète. Alors que ce soit clair, je ne suis pas là pour donner des leçons, je ne suis ni mieux ni moins bien que les gens et je n'ai pas de jugement ou de leçons à donner aux autres. J'ai juste envie de partager des astuces, des idées et échanger sur le sujet, je compte sur vous pour livrer aussi vos idées ou point de vue ou astuces sur tout ça, dans le respect des personnes bien entendu. Je ne vise pas du tout le zéro déchets et je me connais suffisamment pour savoir que pour que tout ça fonctionne dans ma vie, il ne faut pas que ce soit des contraintes. Et puis on en fait des petites économies avec tout ça mine de rien...

    Des petits gestes pour la planète. C'est mon côtéécolo (très modéré)...

    Voilà, je vous pose ça en vrac comme ça vient, ça sera plus affiné au fur et à mesure, cela dit, je n'ai pas non plus l'intention de vous saouler avec ça à chaque article alors ne vous inquiétez pas. On continue à papoter cuisines et gourmandises, coutures, plaisirs, balades et futilités, de Liberty et de paillettes.


    0 0

    Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle "rubrique" sur ce blog. La lecture. Parce que si il y a bien quelque chose dans ma vie qui arrive au même niveau que la couture ou la cuisine, c'est la lecture, les livres. J'aime lire, j'aime les livres. Je passe rarement une journée sans lire. Les livres, c'est l'infini. Ils nous emmènent partout et surtout très loin pour un peu qu'on veuille bien se laisser porter et moi j'adore me laisser porter. C'est sans doute à cause de mon côté rêveuse que j'aime les livres. J'aime les livres pour tout ce qu'ils m'apportent, un moment d'évasion, un moment rien qu'à moi. J'aime aussi l'objet en lui-même, la liseuse ne passera JAMAIS par moi! Je ne sais jamais si c'est moi qui trouve un livre ou si c'est le livre qui me trouve. Que ce soit dans un vide grenier, chez Emmaüs ou dans une librairie, c'est toujours inattendue, j'ai rarement une idée en tête concernant les livres. Je me laisse porter, je regarde et je SAIS que c'est celui-là que je dois prendre.

    Je me suis dis qu'il était peut-être grand temps que je leur fasse une petite place ici, pour partager avec vous de temps en temps un livre, un coup de coeur. Je ne peux pas le faire à chaque livre vu la quantité que je lis. Je n'ai pas fait d'études littéraires, je ne sais donc pas trop comment vous les présenter mais on ne sait jamais, même prsentter maladroitement, ça peu peut-être vous donner envie.

    Livre #1L'éveil de Mademoiselle Prim de Natalia Sammartin Fenollera.

    Voici le livre qui a accompagné mon mois de décembre. Quand je suis rentrée dans la libraire, j'ai tout de suite été attirée par ce livre, pour une raison inconnue, c'était une évidence et j'ai tout à fait compris pourquoi en le lisant.

    Cherche esprit féminin détaché du monde. Capable d'excercer fonction de bibliothécaire. Pouvant cohabiter avec chiens et enfants. de préférence sans expérience professionnelle. Titulaires de diplôme s'abstenir.

    Mademoiselle Prim, bardée de diplômes et sans expériences d'enfants et de chiens, ne répondait qu'en partie à ce profil...Engagée par un étrange gentleman, aussi cultivé que peu délicat, elle va découvrir la singularité et les secrets du petit village de Saint-Irénée d'Arnois. Loin du monde moderne, les habitants semblent s'être mis d'accord pour faire de leur vie un bonheur permanent. Prudence prim tombe vite sous le charme de ce paradis perdu et de sa devise: profitez de la splendeur des choses simples de la vie!

    Si vous lisez ce blog depuis le début, je pense que vous avez parfaitement compris pourquoi ce livre était une évidence pour moi, si vous êtes de passage sur ce blog, sachez qu'il a aussi une devise: ♥ Heureux ceux qui savent goûter les bonheurs les plus simples.♥ Robert Mallet

    Moi qui est beaucoup de mal à trouver ma place dans cette société, je peux vous dire que si il existe quelque un village comme Saint-Irénée d'Arnois, j'irais directement m'y installer. J'ai totalement été embarquée par cette histoire, je me suis attachée aux personnages et à ce petit village idéal. Un vrai rêve.

    Beaucoup de passages ont résonné en moi et beaucoup m'on fait sourire tellement que je m'y retrouvais.

    "Mlle Prim arriva à son rendez-vous en tout début d'après-midi, avec un plateau de gâteaux fraîchement préparés. Au bout de presque 3 mois de séjour, elle avait parfaitement conscience que le thé, le café ou le chocolat, une fine pâtisserie et une bonne liqueur étaient des éléments indispensables dans les réunions sociales de Saint-Irénée."

    Ben oui, je ne conçois pas d'arriver chez les gens les mains vides, ni de recevoir du monde sans un goûter maison et une boisson. Cela me semble être la base même. Je suis peut-être très vieux jeu malgré mes 30 ans...

    " Mlle Prim but une gorgée de son thé et s'installa confortablement sur la chaise de l'arrière-boutique. Elle aussi croyait à la valeur des petites choses. Le premier café du matin bu dans sa tasse de Limoges. La lumière du soleil qui filtrait à travers les persiennes de sa chambre et dessinait des ombres sur le sol. Les de l'été interrompues par la sieste. L'expression dans les yeux des enfants lorsqu'ils racontent quelque chose qu'ils viennent d'appendre. Les petites choses construisent les grandes, cela ne faisait pas de doute."

    Et oui, on y revient aux petits plaisirs du quotidien, comme lire le matin encore dans le lit avec les premiers rayons du soleil qui remplissent la chambre...un exemple que je vous donne parmi tant d'autres...Il faudrait que je refasse mon article sur les petits plaisirs du quotidien, lui aussi a été perdu dans mes problèmes techniques...

    " Elle avait appris à fermer les portes. Elle avait appris à les ouvrir doucement et à les refermer avec précaution et exactitude. Et quand on apprend à fermer les portes, pensa-t-elle en regardant le couple d'amoureux, d'une certaine façon on apprend à ouvrir et fermer correctement tout le reste. Lorsqu'on faisait les choses correctement, le temps paraissait s'étirer indéfiniment. Il se figeait, s'attardait, s'arrêtait brusquement comme une horloge qui n'a plus de remontoir. Et alors les petites choses, les choses nécessaires, même les routinières, en particulier celles qu'on fait avec les mains [...], devenaient de  simples oeuvres d'art à la fin de la journée." 

    Et prendre le temps de vivre, de faire les choses, au lieu de toujours se chercher des excuses pour pas faire...

    C'est tout décousu mais ce livre, je l'ai vraiment aimé, il fait réfléchir à la vie, au sens qu'on veut lui donner, en tout cas, c'est comme ça que moi je l'ai ressentis et je pense qu'il y a milles façons de ressentir ou d'interpréter un livre.

    Si vous êtes rêveuse comme moi ou si vous avez envie de vous évader et de lire une belle histoire, je vous le conseille vivement!


    0 0
  • 12/30/15--09:42: Kit minis brownies
  • kit minis brownies #1Dernier billet de l'année. Pour l'occasion, une petite idée cadeau gourmand de dernière minute, Cadeau que j'ai destinéà deux petite filles gourmandes (mes deux nièces) qui d'après ce que m'a dit leur maman lors du goûter de Noël, elles aiment bien mes minis brownies. Il faut dire que lors de leurs quelques jours de vacances à la maison en octobre, j'en avais fait avec elles, deux fois!

    Du coup, à Noël, le Père Noël a apporté un petit kit pour qu'elles puissent en faire chez elles comme je les fais à la maison, les petits moules et les minis moulins à planter dedans, plus un petit pot avec les ingrédients secs et la recette.

    Je trouve l'idée excellente et je sens qu'il va y avoir d'autres versions.

    kit minis brownies #2Pour 1 mini kit:

    *1 petit pot de 250g * 60g de cassonade * 40g de farine * 80g de chocolat à dessert

     

    Mettez dans le petit pot les ingrédients dans l'ordre.

     

    Pour la recette:

    Préchauffez le four à 180°.

    Faites fondre le chocolat avec 80g de beurre.

    Ajoutez la farine, la cassonade et 2 oeuf.

    Versez dans les moules au 3/4.

    Enfournez environs 10min.

     

    On a imprimé la recette sur une feuille cartonnée pour accompagner le petit pot et ajouté des minis moulins mais n'importe quelle déco fera sans doute l'affaire pour les enfants.

    Dans le pot, peu importante la recette, on y est tous les ingrédients qui ne sont pas frais, en couches successives.

    Et voilà, simple et efficace non?

    kit minis brownies #3

    kit minis brownies #4

    kit minis brownies #5

    kit minis brownies #6

    kit minis brownies #7

    kit minis brownies #8

    kit minis brownies #9

    kit minis brownies #10


    0 0
  • 12/31/15--23:51: ♥ Feliz Ano Novo 2016 ♥
  • 25 décembre 2015

    Cette année 2015 ne restera pas comme une grande année, il faut bien le dire, on a été bousculé...mais laissons le négatif, ça serait perdre du temps que de s'attarder dessus.

    Parlons plutôt du positif, du beau.

    Pour moi, cette année 2015 m'a offert une chose merveilleuse et c'est la seule chose que je retiendrais de cette année: Lisbonne ♥

    Il y a eu un avant et un après Lisbonne en moi et dans ma vie. J'ai découvert une ville absolument merveilleuse, j'ai découvert que le temps de quelques jours, je pouvais me sentir légère, ne penser à rien sauf à profiter du moment présent. Beaucoup de choses ont raisonnées en moi, la douceur de vivre, le bonheur de prendre le temps, de profiter, de regarder l'horizon, de "flotter" sur le temps, dans les rues...Depuis que je suis revenus, je suis atteinte de sodade, une certaine nostalgie heureuse du passé, du moment que j'ai passé là-bas à Lisbonne. J'en suis revenue changée mais je ne sais pas exactement comment l'expliquer. Avant quand j'entreprenais quelque chose, je n'avais pas vraiment de but précis, maintenant quand j'entreprend quelque chose, j'ai un but précis: je le fais pour retourner à Lisbonne, aussi souvent que possible et dans mes rêves les plus fous, je pars m'y installer définitivement. C'est une vraie obsession, si je gagne au loto, je ne fais pas le tour du monde, je pars vivre à Lisbonne, si j'arrive enfin à trouver un boulot fixe, je mets des sous de côté et je pars à Lisbonne. Ma tirelire qui n'avait pas de but précis en a maintenant un, retourner à Lisbonne.

    Je dis Lisbonne mais c'est le Portugal dans son ensemble que je veux découvrir, seulement, je n'imagine pas aller au Portugal sans faire un passage par Lisbonne.

    2015, Lisbonne ♥

    Et puis en cette année 2015, il y a eu aussi pas mal de gourmandise, des pelotes de laine à n'en plus finir, des mètres et des mètres de tissus, des découvertes juste à côté de nous, des regards, des sourires, des projets, des abandons de projets, de nouveaux projets, des envies, des oublies...et il y a vous, ici, ce petit espace qui finalement prend beaucoup de place dans ma vie, ici, je ne mets que le beau, on a pas besoin de mettre le moche, ça n'a aucun intérêt. Il y a vous, un peu plus nombreuses chaque jours, cet espace a l'air de vous plaire et j'en suis la plus heureuse, on repart pour une nouvelle année ensemble?

    Pour 2016. Pour cette année nouvelle année 2016 qui s'annonce, je dirais bien que je me souhaite de retourner à Lisbonne mais je sais que ce ne sera pas possible. En revanche, je me souhaite d'avoir la santé, c'est le plus important. Je me souhaite de trouver un boulot fixe, de tout coeur. De continuer àêtre heureuse dans mon couple aussi.

    Je n'ai pas de résolutions spécifiques à prendre.

    Je voudrais juste apprendre beaucoup plus le portugais, continuer à faire du fait-maison autant que possible à tout les niveaux, continuer mon challenge de réduction des déchets mais surtout être heureuse et profiter des gens que j'aime ♥

    Quand à vous, je vous souhaite une très belle année, qu'elle vous soit remplie de santé, de joies, de bonheurs, de rires et sourires. Qu'elle vous soit un peu folle et remplie de paillettes ♥

    ♥saude ♥ felicidade ♥ alegria ♥ amor ♥


    0 0
  • 01/02/16--00:12: *** Créer ***
  • IMG_9786-R

    Quand ma copine m'a offert un petit cadeau lors de mon goûter de Noël, il y avait une petite carte avec, celle en photo ci-dessus. 2016 sera une année pleine de créations. Bon ok, comme chacune de mes années...

    CRÉER.

    Je pourrais philosopher longtemps sur le mot CRÉER mais en fait, j'ai juste envie de laisser ici une trace de ce que représente pour moi le mot CRÉER.

    CRÉER, pour moi c'est naturel. Il ne se passe une semaine sans que je bidouille quelque chose, que ce soit en cuisine, en bricolage, en tricot, en couture... Je me rappelle d'un débat sur la blogo couture il y a des mois à ce sujet et pour moi, quand on assemble un coupon de tissu avec un patron, on créait un vêtement! C'est pour l'exemple.

    Pour moi CRÉER, c'est pouvoir construire, rêver, m'évader, fabriquer mon monde idéal, imaginer. Ça me permet aussi de pouvoir m'exprimer, faire passer mes émotions, assouvir mes envies. Donner vie à mes idées et croyez-moi, je n'en manque pas du tout...

    CRÉER, pour moi c'est aussi partager, essayer d'emmener les gens dans mon petit monde, parfois ça marche, parfois ça marche pas du tout...mais le principal reste d'essayer à chaque fois.

    CRÉER c'est la liberté♥

    Et pour vous, c'est quoi CRÉER?

     

    " Créer, c'est penser plus fortement. " (Pierre Reverdy)


    0 0
  • 01/03/16--00:45: La couverture du bonheur #6
  • IMG_0550-R

    Je crois bien que ma couverture du bonheur a sa propre vie...c'est un peu bizarre, mais parfois j'ai le sentiment que c'est elle qui décide ce qu'elle veut et que moi, je lui prête juste mes mains.

    Pour résumer, je vous mets ici le commentaire de Cataiguille sous mon précédent billet au sujet de la couverture du bonheur: "J'adore l'idée d'une couverture qui évolue en fonction de ton inspiration et qui t'oblige aussi à t'adapter aux pelotes dont tu disposes. Au fur et à mesure des carrés, ton idée ça s'affine et peut-être encore changer complètement. C'est ce que j'adore avec les grannies. Amuse-toi bien !" Je crois qu'il résume parfaitement bien l'ensemble.

    Bon comme prévus, de la laine qui brille est arrivée. Une dorée et une bleu, la bleu a d'ailleurs été victime d'une terrible attaque du chat, le couillon! Mais ouf, elle a été sauvée.

    Mon mois de décembre ayant été bien, malgré moi, calme, mon crochet a pour ainsi dire fumé! Merci Jazz radio, les téléfilms de Noël niais sur l'ordi, les dessins animés, les conversations avec Laurent...

    J'en suis à 93 carrés sur 100, j'ai décidé pour le moment de rester à 100 carrés, mais n'ayant pas encore le budget pour acheter toutes les pelotes pour le tour supplémentaire et l'assemblage, je n'exclue pas des carrés en plus, histoire de m'occuper en attendant de pouvoir acheter mes pelotes. Ce n'est peut-être pas la couverture la mieux faite ou la plus harmonieuse point de vue couleurs mais je l'aime déjà!

    Finalement, pour la partie carrés, je pensais que je mettrais beaucoup plus longtemps...je l'ai commencée en juillet et il ne me manque que 7 carrés sur mon nombre de base, une affaire rondement menée pour le moment.

    L'assemblage sera beaucoup plus long à mon avis. J'ai hâte de pouvoir me glisser dessous.

    IMG_0573-R

    IMG_0578-R


    0 0

    tuto pompon #1Pour bien démarrer la semaine, je vous propose de faire un pompon en dentelle (ça marche aussi avec du tissu, du tulle ou de la laine). j''avais (et j'ai toujours) beaucoup de dentelle, de la vieille dentelle de plus de 50 ans donnée par ma marraine. Je n'ai jamais trop su quoi en faire étant donné qu'elle est tachée ou déchirée sur pas mal d'endroit.

    Hier après-midi, j'ai enfin eu une idée, un pompon! Cette année, j'aimerais bien arriver à me faire un joli coin couture comme je veux, chose pas facile quand on est en location, mais bon, je suis décidée à m'y mettre sérieusement, encore faut-il que j'arrive à trouve le meuble que je veux et surtout qui rentre dans la voiture, c'est une autre affaire...En attendant, je bricole des petites choses, des rangement, de la déco...Et c'est justement en pensant déco que je me suis dit, et pourquoi pas tester un pompon en dentelle?

    0€ investissement (pour ma part), ça rentre également dans le "on fait avec ce qu'on a".

    Je suis plutôt contente du résultat.

    Je vous ai préparé un petit tuto, vous allez me dire, un tuto pour un pompon??? Et bien figurez-vous que je ne savais plus comment on faisait les pompons, j'ai du chercher...

    Donc, voilà, un pompon en dentelle, quelque chose me dit que ce n'est que le premier, on devient vite accro, d'ailleurs, j'en ai commencé un en chutes de Liberty, vous savez, ces petites chutes un peu longues qui font genre 1cm de large...

    tuto pompon #2Un pompon en dentelle:

     

    * Plusieurs mètres de dentelle fine

    * Un gabarit en carton (deux cercles avec un trou au milieu et une ouverture, comme sur les photos)

    * Un bout de laine (40cm) 

     

    Pour le reste, il suffit de suivre les photos, notez juste que contrairement aux photos, surtout, ne mettez pas un bout de dentelle pour faire le lien, mettez de la laine, un ruban, un cordon mais la dentelle est trop fragile, dès que vous allez serrer pour former le pompon, elle va se déchirer...

    tuto pompon #3

    tuto pompon #4

    tuto pompon #5

    tuto pompon #6

    tuto pompon #7

    tuto pompon #8

    tuto pompon #9

    tuto pompon #10

    tuto pompon #11

    tuto pompon #12

    tuto pompon #13

     


    0 0
  • 01/05/16--07:12: Mousse au chocolat #1
  • mousse au chocolat #1Premier billet gourmand de l'année!

    En cette année 2016, on a décidé de limiter les desserts industriels, voir même de les supprimer et de faire du fait-maison à la place. 

    Trois observations motivent notre choix:

    * On préfère le fait-maison, c'est meilleur!

    * Le fait-maison est plus économique

    * Faire maison réduit aussi les déchets

    Pour remplacer les desserts industriels, c'est finalement assez simple, faire sa mousse au chocolat ne prend pas vraiment de temps, c'est assez rapide. Il y a des recettes assez simples à faire sur le net, laissez-moi vous dire que vous n'avez pas fini d'en voir. 

    Pour stocker les desserts maison, il y a aussi des solutions très simples, par exemple: des pots à yaourts , c'est en verre et ils ont un couvercles, dans le même style, il y a aussi les pots WECK, sinon, on recycle aussi les pots de yaourt la laitière en verre mais ils n'ont pas de couvercles, c'est un peu embêtant sauf si on sait que ça va être mangé rapidement. 

    Voilà déjà la base pour des desserts maison, on investit dans des pots en verre avec couvercles.

    Ensuite pour les produits de base, on a généralement ce qu'il faut dans nos placards: du chocolat, des oeufs, de la crème, du lait, de la farine, du sucre, de la vanille, de la fleur d'oranger...etc etc...

    Et pour finir, ben on prend le temps de le faire, on s'organise comme on veut mais quand on veut, on peut! Il y a toujours moyen de trouver une petite heure pour la cuisine maison (la bonne cause quoi!), si on a des enfants, c'est aussi l'occasion de partager un moment avec eux, de leurs créer des souvenirs, de leur faire découvrir les produits, de partager! Et en 2016, on partage!

    Alors aujourd'hui, première recette de mousse au chocolat (ben oui, on en testera d'autres)

    mousse au chocolat #2Mousse au chocolat:

     

    (pour 6 pers) 200g de chocolat noir * 2cs d'eau * 6 oeufs * 1 pincée de sel * j'ai ajouté 2cs de sucre vanillé maison (ça n'était pas présent dans la recette d'origine)

     

    Casse le chocolat en morceaux dans une casserole, ajoutez l'eau et faites-le fondre au bain*marie. Réservez au chaud au bain-marie.

    Séparez le blancs des jaunes d'oeufs. Ajoutez la pincée de sel aux blancs et montez-les en neige très ferme.

    Battez les jaunes dans un saladier avec le sucre vanillé et ajoutez le chocolat fondu, fouettez. 

    Incorporez progressivement les blancs en neige à l'aide d'une spatule ou d'une cuillère en bois en faisant bien attention à ne pas "casser", c'est toujours délicat les blancs en neige.

    Versez la préparation dans des pots ou des verrines et laissez prendre au réfrigérateur pendant 3h minimum.

    (Recette de ce livre)

    mousse au chocolat #3

    mousse au chocolat #4

    mousse au chocolat #5


    0 0
  • 01/06/16--02:55: *** Le pot du bonheur ***
  • Hier, sur facebook j'ai vu une excellente idée passée dans mon fil d'actualité. Le pot du bonheur, le concept est très simple, on prend un pot (au choix) et on le remplis tout au long de l'année de choses positives, de petits papiers où l'on écrit  les choses positives qui nous arrivent, les petits moments de bonheurs, des photos, un ticket de cinéma, une fleur séchée...des petites choses comme ça. Et puis le 31 décembre, on ouvre le pot et on se remémore tous les bons moments de l'année. Forcément, un truc comme ça, ça me parle. Je trouve cette idée géniale!

    Du coup, ni une ni deux, hier j'ai préparé mon pot. Pour cela, j'ai utilisé un kit pour faire un Mason Jar Vintage offert par ma copine lors de mon goûter de Noël. Elle me connaît bien ma copine, j'adore!

    Je vous ai fait un pas à pas photos parce que je pense qu'on peut le faire avec un pot Le Parfait basique (par exemple). 

    le pot du bonheur 2016 #1

    Pour un pot du bonheur:

     

    * un pot style Le parfait

    * de la peinture (celle du kit est de la peinture craie à base d'eau pour le verre et la porcelaine)

    * un pinceau

    * un bout de papier de verre

    le pot du bonheur 2016 #2Commencez par peindre tout le pot avec la peinture choisie.

    le pot du bonheur 2016 #3Laissez sécher et passez une seconde couche.

    Laissez sécher une nuit complète.

    le pot du bonheur 2016 #4Une fois la peinture bien bien bien sèche, poncez à l'aide du papier de verre les parties en relief pour donner au pot son côté vintage.

    le pot du bonheur 2016 #5Et voilà, il ne reste plus qu'à remplir votre pot de choses positives.

    le pot du bonheur 2016 #6


    0 0

    Tous comme pour les desserts, on s'est lancé aussi, un peu plus, dans la cuisine du petit déjeuner, depuis Noël, il y a eu des minis brownies, des muffins citron/pavot (qu'il faut que je refasse pour vous les présenter), des pancakes aux myrtilles...

    Hier, c'était le jour de l'Hépiphanie, pour l'occasion, je me suis dit qu'au lieu de faire une galette à la frangipane (je n'avais pas de pâte feuilletée), j'allais faire une brioche, autant joindre l'utile à l'agréable, une brioche, c'est bien pour le goûter mais c'est aussi parfait pour le petit déjeuner.

    Brioche des rois (janvier 2016) #1J'ai déjà présenté une recette de brioche ici, en voilà une nouvelle aujourd'hui et comme j'en ai épinglé plusieurs sur Pinterest et que cette année, j'ai décidé de donner vie à mes épingles Pinterest, plus mes livres de cuisine, vous allez en voir d'autres sans aucun doute.

    Brioche aux pépites de chocolat, une fève, une couronne (système D: deux feuilles A4 imprimées avec le motif qu'on souhaite, assemblées entre elles par l'un des petits côtés, on dessine et découpe un motif couronne, gabarit pris sur google image, on assemble l'autre extrémité de la couronne pour lui donner la forme ronde et voilà!)

    Brioche des rois (janvier 2016) #2Brioche aux pépites de chocolat:

     

    10cl de lait * 10g de sucre vanillé (maison) * 2 oeufs * 1 pincée de sel * 100g de beurre aux cristaux de sel * 400g de farine * 1 sachet de levure * 2 poignées de pépites de chocolat * Sucre gros grains

     

    Dans la cuve de la machine à pain, mettez les ingrédients dans l'ordre, sauf le chocolat et le sucre gros grains. Lancez le programme pâte, le mien dure 1h30.

    Une fois le programme fini, sortez le pâton, dégazez la pâte et ajoutez les pépites de chocolat. Beurrez et farinez un moule à savarin (avec un trou au milieu pour les personnes qui se posent la question). 

    Étirez la pâte en long boudin, mettez-le dans le moule et soudez les deux extrémités. 

    Recouvrez le moule avec la pâte d'un torchon humide et mettez à lever encore 1h dans un endroit chaud, je mets dans mon four avec la lumière allumée.

    Au bout d'une heure, sortez le moule et préchauffez le four à 180°.

    Mélangez un peu de lait et de sucre, dorez votre brioche avec, saupoudrez de sucre gros grains et enfournez pour 30min environ.

    Brioche des rois (janvier 2016) #3

    Brioche des rois (janvier 2016) #4

    Brioche des rois (janvier 2016) #5


    0 0

    yaourts natures la super superette (janvier 2016) #1Grand classique de nos frigos et des supermarchés, les yaourts nature!

    Pour le coup à la maison, on en fait plutôt une grosse consommation, surtout Laurent. Quand on y pense, ça en fait des déchets avec tous les pots en plastiques qu'on jette, même si on les achète en verre, on va pas garder 50 pots non? Je ne saurais pas quoi en faire...

    On s'est donc attaqué au problème des yaourts nature. Ma copine m'a prêté sa yaourtière histoire qu'on puisse tester.

    On a d'abord testé une première fois, c'était une cata complète, bonjour le goût de rance du lait qui avait tourné...beurk! Comme je n'aime pas rester sur un échec, j'ai sortie mon bouquin de La Super Supérette, le tome 2 (je cherche le tome 1, au cas où...) et j'ai testé leur recette que vous pouvez trouver sur leur blog ici! J'ai tout fait comme la recette hormis le temps dans la yaourtière, au lieu des 8h, j'ai mis 12h, parait-il que plus on laisse les yaourts longtemps dans la yaourtière, plus ils sont fermes...

    Résultat, au premier abord, la texture est là, ils sont fermes dans les pots. Cependant, une fois qu'on plante la cuillère dedans, ils sont "mous" mais ils sont super bons! et c'est bien là le principal! On valide la recette. De toute façon: 1/ il y a peu de chance qu'on retrouve exactement le texture des yaourts du commerce, ce qui ne me pose aucun soucis, moi je veux juste manger des bons produits et 2/ j'ai encore d'autres recettes à tester!

    yaourts natures la super superette (janvier 2016) #2

    yaourts natures la super superette (janvier 2016) #3

    yaourts natures la super superette (janvier 2016) #4

    yaourts natures la super superette (janvier 2016) #5


    0 0
  • 01/10/16--00:00: La trousse à tote bag
  • trousse de sac (janvier 2016) #1

    trousse de sac (janvier 2016) #2

    Avant, quand j'allais faire les boutiques, je prenais mon sac à main et les sacs que les boutiques me donnaient avec mes achats et puis voilà...Une fois rentrée à la maison, je vidais mes sacs et généralement, ils allaient, au choix, à la poubelle ou dans une boite au cas où...Voilà donc un autre exemple de déchets.

    Comme j'ai décidé de réduire mes déchets, j'ai décidé depuis maintenant quelques semaines de refuser les sacs en boutiques (boutiques, pharmacie, j'y reviendrais pour la pharmacie...ou encore au marcher, je prend mon panier, je mets tout en vrac dedans et je tris une fois rentrée chez moi!). De plus, une loi (ou un décret?) vient de passer pour interdire les sacs plastiques, c'est une très bonne chose, si on pouvait aussi interdire les Mac Crado et autres dont les emballages polluent les bords de nos routes, mais c'est un autre problème...

    Enfin bref!

    Quand on est alléà Lisbonne, afin de ne pas être encombrée, j'avais juste pris un tote bag dans lequel j'avais glissé mon porte-feuille, mes lunettes de soleil, mon portable et l'appareil-photo et j'avais trouvéça hyper pratique. J'ai mis tous nos achats dedans au fur et à mesure et c'était très bien, un seul sac, tout dedans, les mains libres youpi!

    Le seul hic àça, c'était de mettre la main sur mes affaires qui étaient éparpillées dans le tote bag. Ayant décidé de repasser au tote bag depuis quelques temps, le problème était toujours le même, enfin jusqu'à hier, solution trouvée, problème réglé!

    trousse de sac (janvier 2016) #3

    trousse de sac (janvier 2016) #4

    Je réalisais, avec des défauts grrrr, une trousse.

    J'ai coupé les deux faces extérieurs dans du Liberty qui j'ai ensuite molletonné et que j'ai doublé avec une batiste grise que j'avais en stock, comme la fermeture à glissière et le passepoil, en stock aussi. Seul le Liberty a été acheté mais il est destinéà plusieurs projets.

    Pour le montage de la trousse, vous avez le tuto ici.

    trousse de sac (janvier 2016) #5

    trousse de sac (janvier 2016) #6

    J'ai eu un gros doute sur la taille choisie tout le long de la réalisation mais finalement, il s'avère que c'est bon, la taille est bonne!

    Voilà un soucis réglé, j'ai maintenant tout ensemble, quand je veux changer de tote bag ou remettre dans mon sac à main pour un entretien, je n'ai qu'à prendre la trousse et la glisser dans le sac.

    trousse de sac (janvier 2016) #8

    trousse de sac (janvier 2016) #9

    trousse de sac (janvier 2016) #12

    La prochaine étape, c'est de me coudre un sac un peu plus "mode" que le tote bag.

    trousse de sac (janvier 2016) #13

    Avec le temps, j'ai aussi appris à alléger mon sac. Avant, on y trouvais toute ma maison, maintenant, je ne prends que l'essentiel (enfin à mes yeux) mon porte-feuille, mes lunettes de soleil, mon carnet de réalisations manuelles (je reviendrais vous le présenter), un petit carnet de note, mon portable et des stylos, il manque juste l'agenda sur la photo et des mouchoirs. L'été je rajouter souvent une petite bouteille d'eau et ma crème solaire.

    Avant dans mon sac à main, il y avait tout ça, plus encore des carnets, des livres, à manger (biscuits et bonbons), une trousse à maquillage, des objets en vrac et tout un tas de choses inutiles....


    0 0

    pancakes au chocolat et crème fouettée (janvier 2016) #1

    J'ai une quantité de livres de cuisine indécente (d'ailleurs j'ai fait un tri hier et une partie va partir sans doute chez Emmaüs), ajoutons à cela les recettes écrites dans des carnets, des fiches recettes prises en magasin, des recettes en vrac sur des feuilles volantes et celles sur Pinterest, j'ai largement de quoi faire...Largement! Du coup cette année, je ne m'autorise de que 3 achats de livres: le tome 1 de la Super Supérette (j'utilise beaucoup le tome 2), un livre pour faire des glaces et sorbets (je n'en ai pas en ma possession et pourtant j'ai une sorbetière) et une livre de cuisine végétarienne (genre une encyclopédie, qui donne les bases et pleins de recettes basiques, et sans trop de produits "bizarres", un truc accessible quoi), c'est tout! Je vais en faire des économies sans acheter tous les mois des livres ou magazines de cuisine...

    J'ai passé un long moment à feuilleter les livres et magazines un par un pour coller des post-il sur toutes les recettes que je veux faire, il est grand temps de rentabiliser tous ces achats!

    C'est donc dans un de mes livres que j'ai trouvé mon goûter de hier et petit déjeuner de ce matin, autant faire d'une pierre deux coups!

    Je me demande si ce blog ne va pas finir en blog cuisine...il faut que je surveille ça pour que ça n'arrive pas...

    Et donc, si pour le goûter ou le petit-déjeuner, on mangeait des pancakes au chocolat et de la crème fouettée (pas au petit dej la crème, enfin pour moi c'est non, juste au goûter!)

    pancakes au chocolat et crème fouettée (janvier 2016) #2Pancakes au chocolat et crème fouettée:

     

    2 oeufs * 25cl de lait * 40g de beurre fondu * 200g de farine * 20g de cacao en poudre non sucrée * 1 sachet de levure chimique * 2 cs de sucre semoule (sucre vanillé maison pour moi) * 1 pincée de sel * 50cl de crème liquide entière très froide + les fouets du batteur au frigo au moins une heure!

     

    Dans un saladier, mélangez la farine, le cacao, la levure, le sucre et la pincée de sel.

    Ajoutez le lait, en remuant pour éviter les grumeaux.

    Incorporez les oeufs et pour finir la beurre fondu, remuez bien.

    Beurrez légèrement une poêle à pancakes et faites-les cuire.

    Préparez la crème fouettée. Fouettez la crème liquide jusqu'à ce qu'elle se transforme en chantilly (contrairement à la chantilly, la crème fouettée n'est pas sucrée mais si comme moi vous préférez le sucrée, ajoutez 100g de sucre glace vers la fin).

    Il ne reste plus qu'à déguster!

    (Recette de ce livre)

    pancakes au chocolat et crème fouettée (janvier 2016) #3

    pancakes au chocolat et crème fouettée (janvier 2016) #4

    pancakes au chocolat et crème fouettée (janvier 2016) #5

    pancakes au chocolat et crème fouettée (janvier 2016) #6

    pancakes au chocolat et crème fouettée (janvier 2016) #7

    pancakes au chocolat et crème fouettée (janvier 2016) #8

    pancakes au chocolat et crème fouettée (janvier 2016) #9


    0 0

    crumbles poires et pralin (janvier 2016) #1

    J'ai quand même bien peur que cette année (et peut-être les autres aussi) vous voyez beaucoup beaucoup beaucoup de cuisine par ici. Surtout en ce moment...Il fait trop froid pour sortir se balader (je deviens frileuse avec le temps...), je n'ai pas très envie de coudre...je n'ai pas encore trouvé ma prochaine lecture, enfin bref, il me reste la cuisine, en ce moment, je cuisine beaucoup. Comme pour le moment on respect "plus de produits industriels", on passe forcément plus de temps en cuisine. Je ne vous montre pas tout ici ce n'est pas possible. En tout cas, la motivation est là et j'espère qu'elle va durer tout le temps...

    Donc hier, c'était préparation de desserts, on alterne les recettes pour pas se lasser et on essaye de faire en sorte qu'une recette fasse 2 ou 3 jours de desserts.

    Hier, c'était crumble avec des bonnes poires du Loiret achetées à une mamie au marché du dimanche. Oui cette année, je suis tellement motivée (pour le moment en tout cas) que je vais au marché le dimanche même quand il pleut...Je prend mon panier et j'achète tout SANS SACS!!!! #réduisonsnosdéchets

    On disait donc crumble, d'après une recette piochée dans un de mes magazines SAVEURS.

    crumbles poires et pralin (janvier 2016) #2Crumbles aux poires et au pralin:

     

    6 petites poires * 1cs de cassonade * 10g de pralin * 10g de beurre

    100g de beurre * 100g de farine * 50g de cassonade * 50g de pralin

    Du pralin pour la déco

     

    Préchauffez le four à 200°. Pelez et coupez les poires en cubes.

    Dans une poêle, faites fondre les 10g de beurre. Ajoutez-y les dès de poires, la cuillère de cassonade et les 10g de pralin. Enrobez bien les poires du mélange et déposez-les dans des ramequins ou un grand plat.

    Préparez la pâte: mélangez du bout des doigts le beurre, la farine, la cassonade et le pralin, jusqu'à obtenir un mélange sableux. Répartissez la pâte obtenue sur les poires.

    Saupoudrez de pralin.

    Enfournez pour 30min.

     

    (Recette SAVEURS magazine)

    crumbles poires et pralin (janvier 2016) #3

    crumbles poires et pralin (janvier 2016) #4

    crumbles poires et pralin (janvier 2016) #5

     


    0 0

    Arrufadas (janvier 2016) #1Maintenant, vous le savez, je me suis découvert une passion et un amour inconditionnel pour Lisbonne ♥, je ne pense plus qu'à cette ville, je ne rêve que d'y retourner pour la découvrir encore plus et découvrir aussi le Portugal dans son ensemble . Mais en attendant de pouvoir y retourner, j'ammène le Portugal chez moi, en musique et dans mon assiette. Tous les jours je travaille des mots de portugais, j'aimerais un jour pouvoir écrire mes articles en français (bien entendu!) et en portugais (gros challenge!). Finalement, je crois que quelque part, ça a toujours été en moi, sinon je ne vois pas comment expliquer cette amour que je ressens pour cette ville, ce pays au plus profond de moi, dans ma chair...

    Enfin bref, tout ça pour dire qu'aujourdhui, je vous propose de faire des Arrufadas, des petites brioches portugaises (mais qui ne sont pas différentes de nos brioches françaises).

    La recette d'origine est ici, mais moi j'ai divisé par deux. J'aurais dû avoir 8 petites arrufadas mais ma pâte a tellement levée (et pourtant j'avais un gros doute hier...) qu'elles se sont collées entre elles mais peu importe, le goût est là, elles sont super bonnes! Parfaites pour le petit déjeuner demain.

    Pensez juste, si vous prévoyez de les faire, qu'il faut une nuit de levée.

    En tout cas, je peux déjà vous dire, qu'elles seront faites régulièrement chez nous!

    Arrufadas (janvier 2016) #2Arrufadas:

     

    3 oeufs * 500g de farine * 200g de sucre * 20g de levure fraîche * 50g de beurre * du lait

     

    (J'ai utilisé mon kitchenAid pour pétrir mais vous pouvez le faire à la main)

    La veille:

    Faites dissoudre la levure dans un peu d'eau tiède (pas chaude sinon vous allez tuer la levure). Faites fondre le beurre.

    Dans la cuve d'un robot (ou un saladier), mettez la farine et le sucre, mélangez. Ajoutez les oeufs, le beurre fondu et la levure, pétrissez avec un crochet pétrisseur ou à la main, jusqu'à ce que une boule se forme, si besoin ajoutez un peu de lait tiède. Une fois que la pâte forme une boule, laissez-la dans le saladier ou le bol du robot et couvrez d'un linge propre et laissez lever toute la nuit.

    Le lendemain:

    Dégazez la pâte et formez des boules, moi j'en ai formé 8 mais elles étaient peut-être un peu grosse... Remettez à lever 1h. 15min avant la fin de la levée, préchauffez votre four sur 180° (th.6). Une fois la levée finie, déposez si ce n'est pas fait les arrufadas sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson, dorez-les avec un jaune d'oeuf ou du lait et du sucre. Enfournez-les 30min (surveillez quand même la cuisson). dès la sortie du four, saupoudrez-les de sucre.

    Dégustez-les tièdes ou froides.

    Arrufadas (janvier 2016) #3

    Arrufadas (janvier 2016) #4

    Arrufadas (janvier 2016) #5


    0 0

    Pâte à tartiner à la crème d'amandes (janvier 2016) #1Dans notre défi #défiplusdeproduitsindustrielsdansmonplacard ou en tout cas le moins possible, le Nutella n'a donc plus sa place. Hors, moi je suis une consommatrice de Nutella mais je me soigne, ça fait déjà quelques semaines qu'on ne le trouve plus dans nos placards. Maintenant, quand j'ai envie de pâte à tartiner, je la fait maison! 

    J'ai déjà présentéici une première version. Aujourd'hui,, je vous en propose une deuxième version sur le même modèle que la première.

    Elle a parfaitement accompagnée les arrufadas, il m'en reste encore un peu mais je dois bien avouer qu'on s'est jeté dessus et qu'elle part vite, en même temps, si on aime les amandes et le chocolat au lait, on ne peut que la trouver bonne!

    Pâte à tartiner à la crème d'amandes (janvier 2016) #2Pâte à tartiner à la purée d'amande et chocolat au lait:

     

    152g de purée d'amande * 90g de chocolat au lait * 50g de sucre glace * 1cs d'huile neutre (colza pour moi)

     

    A l'aide d'un robot, mixez la purée d'amande et le sucre glace.

    Faites fondre le chocolat au bain-marie.

    Ajoutez-le à la purée d'amande et mixez à nouveau.

    Ajoutez l'huile et mixez une dernière fois.

    Mettez le tout dans un pot et il ne reste plus qu'à déguster!

    Comme votre pâte à tartiner ne contient pas de produits frais, vous pouvez la conserver dans un placard.

    Pâte à tartiner à la crème d'amandes (janvier 2016) #3

    Pâte à tartiner à la crème d'amandes (janvier 2016) #4

    Pâte à tartiner à la crème d'amandes (janvier 2016) #5


    0 0

    Cake aux pépites de chocolat (janvier 2016) #1Hop encore de la cuisine, promis demain, je vous mets autre chose, on fera un petit point sur la couverture du bonheur!...Comme je ne peux pas tout mettre ici, si le coeur vous en dit, mon compte instagram est ici et j'y publies des petites recettes express.

    Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, on mange sucré, idée pour le goûter et le petit déjeuner, enfin à la maison, ça fait les deux. Un cake au pépites de chocolat, ça fait partie des basiques de la cuisine non? La recette qui dépanne toujours.

    Nous, on adore!

    On entame la quatrième semaine #defiplusdeproduitsindustrielsdansmonplacard (ou alors très peu), ça fonctionne toujours bien, on varie régulièrement les recettes, il n'y a aucun impact sur notre budget course, le montant reste exactement le même. Les fruits et légumes et jus de fruits sont achetés le dimanche matin au marché#lemarchédudimanche sur instagram, le reste est acheté en magasin, la seul différence qu'on voit est dans notre caddie, on a quasiment que des produits bruts farine, sucre, beurre, lait, crème, chocolat, céréales, poudre de noisette ou amande, coco râpée, purée de noisette ou amande, vanille en gousse, pralin, poudre de pistache...enfin vous voyez le truc, c'est pareil pour le salé, huile en tout genre (enfin selon l'inspiration), graines de lin ou sésame ou moutarde ou pavot ou courge, lait de coco, légumineuses, féculents...etc etc....On passe du coup beaucoup de temps en cuisine mais c'est quand même vachement appréciable quand on passe à table!

    Cake aux pépites de chocolat (janvier 2016) #2Cake aux pépites de chocolat:

     

    250g de farine * 1 sachet de levure * 100g de sucre * 3 oeufs * 20cl de crème * 150g de chocolat haché en pépites

     

    Préchauffez le four à 180°.

    Mélangez la farine, le sucre et la levure.

    Ajoutez la crème et les oeufs, mélangez (ce n'est pas grave si il y a des grumeaux).

    Farinez les pépites de chocolat avec 1cs de farine et incorporez-les à la pâte.

    Beurrez et farinez un moule à cake, versez la pâte dedans.

    Enfournez 50min.

    Laissez tiédir et démoulez.

    Cake aux pépites de chocolat (janvier 2016) #3

    Cake aux pépites de chocolat (janvier 2016) #4


    0 0

    IMG_1132-R

    vendredi 15 janvier 2016 #1

    vendredi 15 janvier 2016 #2(vendredi 15 janvier 2016, Loiret)


    0 0

    IMG_1046-RJ'ai mis le nez dans mon coffre à laine, j'en ai sortie toutes les pelotes qui y traînaient et j'ai trié tout ce petit monde. Il ne me reste que quelques pelotes qui ne sont pas destinées àla couverture du bonheur.

    J'ai donc bobiné certaines pelotes entre elles pour avoir "une matière" qui aille avec le reste de la couverture point de vue épaisseur. Ce n'est pas très coloré mais tant pis. J'ai décidé que cette couverture sera finie quand j'aurais finie toutes les pelotes de la photo. 

    Vous pouvez apercevoir deux pelotes claires, elles sont d'un vert très clair avec un long métrage, c'est de la marque Bergère de France, je les ai trouvées chez Emmaüs en 2014, je les ai mise en écheveaux, lavées et ensuite bobinées, je ne savais pas trop quoi en faire et avec la couverture j'ai trouvé, elles serviront à faire un rang tout autour de la couverture une fois celle-ci finie.

    Je suis bien loin de la première idée que j'avais quand je me suis lancé dans ma couverture mais c'est aussi ça qui fait le charme de la chose, on s'adapte.

    J'ai une très grosse addiction aux couverture (ou plaids ou blanket, peut importe le nom!) que ce soit en tricot, couture ou maintenant crochet, je pourrais passer ma vie à en coudre! j'ai hâte de finir celle-là pour pouvoir l'utiliser et je pense déjàà la suivante qui aura elle aussi une histoire bien à elle mais je ne vous en dis pas plus pour le moment, chaque chose en son temps!

    IMG_1053-R

    IMG_1055-R

    IMG_1072-R


older | 1 | 2 | (Page 3) | 4 | 5 | .... | 8 | newer