" Le caféétait ouvert et il en émanait une agréable odeur de chocolat et de viennoiseries tout juste sorties du four. Cela éveilla l'appétit d'Iris, qui se sentait de très bonne humeur.
Elle poussa la porte d'un geste décidé et aperçut l'illusionniste en train d'astiquer le comptoir à l'aide d'un chiffon humide.
Parmi la clientèle, Iris quelques unes des personnes qu'elle avait vu les jours précédents. Comme lors de sa première visite, nul ne sembla lui prêter attention tandis qu'elle cherchait une table libre.
Sa recherche de dura pas longtemps car Luca l'attendait à une table contre le mur. Iris sentit des papillons virevolter dans son ventre. Cela faisait des lustres qu'elle n'avait pas éprouvé cela.
L'Italien leva les yeux et lui sourit tout en tournant une petite cuillère dans une tasse de chocolat dont l'arôme paraissait envelopper tout l'établissement. En face de lui, une tasse identique et une assiette remplie de biscuits semblaient attendre Iris.
- Tu savais que je viendrais ? s'enquit-elle.
Pour toute réponse, Luca sourit. On passa alors une chanson qu'elle aimait bien. Pour la première fois depuis longtemps, elle eut la certitude de se trouver au bon endroit, au bon moment. Elle ne désirait être nulle part ailleurs. Était-ce cela, le bonheur ? Sentir que le plus bel endroit du monde est ici? "
Surprenant, enchanteur et à la fois philosophique, je ne vous dirais que ça...
" Le bonheur est un oiseau qui sait voler. La vie est une voie à sens unique. "