Je ne sais pas chez vous mais à Orléans, le temps est pas top top alors on va faire comme si c'était le printemps, qu'il faisait beau et chaud. On va se faire un dessert gourmand, frais et avec des bonnes fraises françaises !
Comme toujours ou presque, on est dans le joli, rapide, efficace et gourmand, pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple et bon ? Et puis en ce moment, le changement de rythme de mes journées ne me laisse pas spécialement la motivation de faire dans le compliqué.
Depuis la semaine dernière, j'avais trop envie de manger des trifles, je ne sais pas pourquoi mais l'année dernière, on en a pas fait une seule fois...je sens qu'on va se rattraper cette année...Il existe plusieurs recettes, bien entendu, je vous mets ici ma version mais soyez un peu curieux/curieuses, il y a beaucoup de déclinaisons possible.
(pour 4 verrines) 1 paquet de palets bretons * 200g de fromage blanc * 150g de Philadelphia * 2 grosses cuillères à soupe de sucre vanillé maison * des fraises (au pif)
Réduisez les palets bretons en poudre et répartissez le tout dans les verrines.
Dans un saladier, mélangez le fromage blanc, le Philadelphia et le sucre.
Gardez 4 fraises pour la déco et coupez les autres en morceaux.
Mélangez délicatement les morceaux de fraises avec le contenu du saladier et répartissez le tout dans les verrines (par dessus la poudre de palets bretons).
Décorez des fraises restantes, de poudre de palets bretons, de pépites de chocolat, de vermicelles, laissez votre imagination s'amuser !
Mettez quelques heures au frigo avant de déguster.
*** On peut remplacer les palets bretons par des spéculoos ou des petits beurre.
*** On peut remplacer les fraises par des framboises, des myrtilles, des dès de poires...
*** On peut ajouter des zestes d'agrumes, des grains de vanille...
" Au dessus des nuages, il y a toujours du soleil. " (Pierre Dudan)