Toute cette semaine, je n'étais pas à la maison la journée, j'ai donc préparé mes petits repas du midi à emporter.
Pinterestétant un site absolument horrible où je passe pas mal de temps, j'avais vu une idée qui me plaisait bien et que j'avais envie de tester depuis un moment: Salad in a jar!
Les Mason Jar, c'est nos bocaux Le Parfait chez les Ricains. Le Mason Jar est un incourtounable de la culture américaine (que je ne connais pas trop) depuis 1858. Les bocaux Le Parfait, j'adore! Hyper pratique et vintage, tout ce que j'aime.
J'ai donc cherchéquelques idées sur mon ami Pinterest et je me suis fais mes petites salades toute la semaine. Un moyen pour la salade, un petit pour le dessert. Je suis convaincue par l'idée, le seul bémol qui peut y avoir, c'est plus lourd qu'une boite plastique (mais c'est plus écolo héhé) et peut-être un deuxième bémol, faire attention à ne pas donner de gros chocs sur le sac de transport parce que c'est du verre...même si je pense pas qu'on puisse casser un bocal comme ça, en tout cas les miens ont parfaitement résisté au vélo et au tram.
Dans le principe, la Salad in a jar, on met au fond du bocal sa vinaigrette (mais personnellement, je préfère la vinaigrette à côté) et ensuite on superpose les ingrédients dans l'ordre où ils craignent moins la vinaigrette, on finit toujours par la salade verte.
Allez, mes idées pour la semaine (sans le mercredi, c'était férié):
Pour la salade: vinaigrette * boulgour * saumon fumé * féta * salade + huile d'olive
Pour le dessert: crumble pomme * banane * chocolat (si vous enlevez le couvercle et la partie métallique, vous pouvez passer le bocal au four)
Pour la salade: pommes de terre * oeuf * échalote * féta * salade + huile d'olive
Pour le dessert: minis brownies
Pour la salade: quinoa * haricots rouges * maïs * féta * salade + huile d'olive
Pour le dessert: crème à la fleur d'oranger
Pour la salade: quinoa * chou-fleur * maquereaux * salade + huile d'olive
Pour le dessert: salade de kiwi aux éclats de chocolat praliné
Évidemment, l'avanture Le Parfait continue pour au moins une semaine supplémentaire.