Noël approche à grands pas, on se met dans l'ambiance petit à petit.
Aujourd''hui, je vous propose un goûter à partager en tête à tête avec la personne que vous souhaitez. Un petit moment de bonheur dans ce dimanche qui s'écoule tranquillement au rythme de morceaux de jazz, de bougies allumées, d'un tricot et d'un bon livre. Le sapin viendra s'ajouter à tout ça samedi prochain.
Comme je suis généreuse, je vous propose une idée de gourmandise à manger et une idée de boisson pour l'accompagner, il n'y a pas de mal à se faire du bien...si? et puis on est jamais mieux servie que par soi-même...
J'avoue quand même que pour la boisson, j'ai peut-être trop traîné du côté du French Coffee Shop d'Orléans...
Allez, faites-vous plaisir, posez-vous un moment et laissez-vous rêver le temps d'un goûter...
Biscuits à la cuillère:
3 oeufs * 100g de sucre glace + un peu pour la déco * 90g de farine * 1 pincée de sel
Préchauffez le four à 180°.
Séparez le blancs des jaunes d'oeufs. Montez les blancs en neige avec la pincée de sel. Quand ils sont bien fermes, continuez à les battre en ajoutant peu à peu 50g de sucre glace tamisé.
Battez les jaunes d'oeufs avec le reste de sucre glace tamisé aussi, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez très délicatement les blancs en neige. Ajoutez la farine tamisée et mélangez délicatement.
A l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère, formez les biscuits sur la plaque du four recouverte de papier cuisson, en les espaçant. Saupoudrez-les de sucre glace tamisé et enfournez 12min environ.
(recette de la Super Superette)
Chocolat chaud praliné et lait d'amande:
Dans une casserole, faites chauffer 50cl de lait d'amande avec 80g de chocolat praliné, remuez pour faire fondre le chocolat. Versez dans 2 tasses. Recouvrez de chantilly, saupoudrez de pralin et servez chaud.