Il y a la couverture du bonheur qui avance tranquillement, comme un fil rouge le temps qu'on trouve notre petite maison du bonheur (un jour, je prendrais le temps de développer ce qu'on cherche et où) et puis, il y a la couverture qui attend qu'on trouve notre bulle pour être cousue.
La belle future couverture 100% Liberty.
Celle-là, elle attend qu'on ait trouvé notre maison pour être cousue. Mais en attendant de trouver la maison, je rassemble les petits carrés de tissus Liberty pour le moment venu...J'ai découvert le Liberty il y a très longtemps, bien avant que j'ouvre mon premier blog (qui était un blog cuisine à l'époque héhé!), je crois que la découverte date de mes études de couture...A cette époque, le Liberty était beaucoup moins (voir pas du tout) à la mode et surtout beaucoup moins onéreux qu'aujourd'hui aussi...
Le Liberty, il n'y a pas à dire, à coudre c'est un délice et à porter un régal, oui pour un peu j'en mangerais! Bon par contre pour le compte en banque, c'est souvent l'indigestion...Les couleurs, les motifs...le choix est quasiment sans fin et une petite folie de temps en temps ne fait pas de mal.
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'à la maison, on aime tout les deux le Liberty, et même qu'on aime les même. Par petites touches sur les vêtements, en "grosses" pièces dans la déco (coussins, plaids...). On le disperse par touches dans notre chez nous.
Donc pour le moment, je rassemble des petits carrés de Liberty, 10cm x 10cm comme d'habitude, c'est la taille que je préfère. Parmis tout ces carrés, il y en a qui sont coupés dans mes chutes personnelles, d'autres qui sont coupés dans les chutes des copines et d'autres encore envoyés par de gentilles bloggeuses...donc je profite de cet article pour vous dire que si vous avez des chutes dans lesquelles je peux couper un carré de 10cm x 10cm, je suis preneuse. Même si c'est pour juste un carré, pas de soucis. Je n'ai pas de préférence particulière, le but étant d'avoir des Liberty différents dans les motifs et les couleurs. Voilà.
Une fois que le moment de coudre la couverture sera venu, c'est à dire pas tout de suite...j'assemblerais tout les carrés entre eux de façon aléatoire. Je choisirais un passepoil Liberty mais je ne sais pas encore lequel pour faire tout le tour et je pense que je doublerais avec un joli lin, je mettrais sans doute du molleton...vivement le moment venu, moi ça me fais rêver tout ça!