Quantcast
Channel: Bulle d'humeurs...
Viewing all articles
Browse latest Browse all 147

La couverture du bonheur #5

$
0
0

IMG_9720-R

Nouveau point sur la couverture du bonheur. Elle avance bien, plutôt vite même en ce moment. Le contenu de la caisse se vide peu à peu des pelotes qui sont remplacées petit à petit par les carrés....J'ai donc rajouté des pelotes que j'avais en stock, le but n'étant pas de me ruiner en nouvelles pelotes mais bien de passer celles que j'ai à la maison et que je n'utilise pas...

J'ai ajouté une pelote orpheline rouge achetée à la base pour faire des pompons jamais fait...Une des 4 pelotes noires destinées à l'origine à un gilet bébé, j'imagine que les 3 autres vont sans doute rejoindre aussi la couverture. Une des mes pelotes gris anthracite que j'ai chinées l'année dernière en vide grenier et avec lesquelles j'ai commencé beaucoup de chose sans jamais rien finir...Une pelote dégradée sans destination précise. Il y a également ces pelotes canard qui ont servis pour un pull tricoté mais jamais porté, que j'ai fini par détricoter... J'ai également ajouté une fin de pelote noir à sequins qui me restait du châle que je me suis tricoté pour les fêtes l'année dernière (je vous le montrerais). D'ailleurs j'ai bien envie d'ajouter des fils lurex ou à paillettes de temps en temps pour illuminer un peu le tout. Je m'étais à la base limitéà quelques couleurs mais finalement, je vais y mettre toutes mes pelotes qui traînent et qui sont de la même taille, après tout, l'origine même de l'idée de cette couverture est de passer toutes les pelotes qui trainent sans but précis.

Finalement cette couverture, c'est aussi l'envie de crocheter des souvenirs, des instants, des moments, une chanson, un livre, une discussion...Même si finalement quand je suis sur un carré, je finis toujours par m'évader dans ma tête et je n'entends plus ce qu'il se passe autour de moi. Et ces moments là, ce sont les miens, je rêve, j'imagine des choses, des envies. Je mets tout mon coeur dans chaque maille que je crochète. C'est loin d'être parfait mais ça me ressemble parfaitement, des imperfections (beaucoup) et de la douceur, de la chaleur, des rêves, des souvenirs.

Je l'imagine une fois finie vieillir avec moi, m'accompagner tout au long de ma vie, me tenir compagnie le soir devant un film ou une lecture.

J'étais partie sur une base de 100 carrés mais je pense qu'il y en aura beaucoup plus...Et puis je me demande si au lieu de faire un tour supplémentaire sur chaque carré comme je pensais le faire à l'origine, je ne les assemblerais pas bord à bord avec une laine qui brille couleur doré, comme ça, à points glissés, ça serait subtile non? Comme ça, ça demande moins de laine et je peux commencer à assembler au fur et à mesure...

75 carrés/...

IMG_9735-R

IMG_9739-R

IMG_9751-R

IMG_9783-R


Viewing all articles
Browse latest Browse all 147

Trending Articles