Ce wee-end, avec Laurent, nous avons testé le beurre de pomme, je le voyais passer régulièrement sur Pinterest, ça m'intriguais tellement, que j'ai fini par l'épingler. Et vous savez que cette année, j'ai décidé d'utiliser mes épingles Pinterest (oui, autant rentabiliser utilement le temps énorme que je passe sur Pinterest). C'est simple à faire le beurre de pomme mais super long. C'est aussi une bonne surprise, c'est plutôt bon. Bon, moi je trouve que c'est ni plus ni moins que de la compote de pomme très concentrée, réduite, épaisse. Vous trouverez la recette ici.
Pour accompagner le beurre de pomme, du moins, pour pouvoir le manger autrement qu'à la cuillère, j'ai refais des pancakes au lait d'amande. Je les fais assez régulièrement pour le petit déjeuner. On les aime bien, moi qui est du mal à digérer le lait de vache, le lait d'amande passe beaucoup mieux, je crois que je vais tester le lait d'avoine aussi.
Cela fait 1 mois qu'on a commencé notre défi #plusdeproduitsindustrielsdansmonplacard (ou alors très peu) et pour le moment, tout roule. On essaye de varier les recettes. On s'est mis à faire notre propre pâtes quand on fait des tarte (hormis encore la pâte feuilletée mais ça viendra bien un jour), on a toujours pas acheter de yaourts ou autres desserts tout prêt, je suis toujours autant motivée, pourvu que ça dure!
200g de farine * 20cl de lait d'amande * 2 oeufs * 1 gousse de vanille * 1 sachet de levure * 1 pincée de sel * 20g de sucre en poudre * 1cs d'huile d'olive
Fendez le gousse de vanille en deux et prélevez les graines avec la pointe d'un couteau.
Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sel, le sucre et les graines de vanille. Dans un autre saladier, fouettez l'huile, les oeufs et le lait d'amande. Ajoutez au mélange précédent et remuez avec une cuillère en bois, sans insister pour ne pas alourdir la pâte, quitte à ce qu'il reste quelques grumeaux.
Faites cuire les pancakes.
(recette de ce livre)