Quantcast
Channel: Bulle d'humeurs...
Viewing all articles
Browse latest Browse all 147

Demain le film

$
0
0

ob_b8905b_8ebc7aeb-3242-4f29-9d0f-ffb01866c97dHier nous sommes allé voir Demain, un film documentaire par rapport aux crises, changement climatique, tout ça. Avant toutes choses, je tiens à préciser que ce film est bien loin des images catastrophiques, anxiogènes avec lesquels ont nous bombarde tout le temps. Je le précises parce que je ne pense pas être la seule àêtre hyper sensible et préférer fermer les yeux et les oreilles quand on nous montre ses images là, parce que pour moi, c'est une source d'angoisse!

Alors Demain, c'est tout l'opposé, on nous y montre du positif, du motivant, on nous y montre tellement de possibilités que je n'ai sans doute pas tout retenu et je regarderais ce film à nouveau à l'occasion avec plaisir.

Bien loin d'être moralisateur, ce film montre ce que NOUS pouvons faire pour essayer de contrer les crises humaines, les changements climatique...On se rend compte qu'il est possible de faire beaucoup de choses, de choses très simple et pourtant on ne fait rien...En même temps, si on attend que nos politique bougent, on peut attendre longtemps (je parle pour la France...). Je ne vais pas me faire des amis, je vais perdre sans doute des lecteurs (mais je ne suis plus àça prêt) mais hier, dans le chapitre éducation, je me suis dit qu'en France on était vraiment à la ramasse totale! Quand on Finlande, on apprend aux enfants à se débrouiller, àêtre indépendant, en France, on fabrique des générations d'assistés! C'est un exemple parmis tant d'autres, mais vu la place de l'éducation nationale Française dans le classement de l'OCDE, on a pas de quoi se vanter!

Oui, je tape beaucoup sur la France en ce moment mais j'ai beaucoup de mal à comprendre mon pays, à comprendre cette société où chacun pense à soi, où chacun veut tirer la couverture à soi, tout avoir pour soi et ne rien laisser aux autres. 

Oh je ne suis pas parfaite, on vit dans un pays, où on a beau changer, évoluer, on oublie jamais de nous rappeler comment on était avant...

Au lieu de regarder devant ce qu'il est possible de faire, on préfère regarder dernière, être défaitiste et fainéant...

Mais ce film, il montre tellement de choses positives, d'initiatives possibles, même pas compliquées en plus! 

Quand on est sorti hier de la séance, on était regonfléà bloc, motivés, on a tout les deux beaucoup réfléchis à notre mode de vie, de consommation, c'est un changement long tout ça, on l'a commencé il y a quelques mois et je crois qu'on est encore loin d'avoir fini mais qu'on arrive à force de tâtonnement, de "saut dans le vide", en ne prêtant pas attention aux jugements et commentaires de notre entourage, à trouver un mode de vie qui nous convient.

Je viens de vous écrire un pavé totalement décousu mais parfaitement à l'image des émotions qui se bousculent en moi.

Mais le mieux est encore que vous alliez voir le film si vous en avez l'occasion, croyez-moi, ça vaut vraiment le coup!

Le mieux pour finir, c'est que vous alliez vous perdre sur le site du film pour vous faire votre propre idée, c'est ici!

12643032_10209003531756267_8190583575280001831_n


Viewing all articles
Browse latest Browse all 147

Trending Articles