Quantcast
Channel: Bulle d'humeurs...
Viewing all articles
Browse latest Browse all 147

Une lumière en toute Liberty #2

$
0
0

Apparemment, les photophores de hier vous ont bien plus, j'en suis ravis, moi aussi je les adore, je pense même en faire d'autres!

Pour aujourd'hui, on travaille toujours les chutes mais ça demande un matériel qu'on a pas forcément chez soi.

Aujourd'hui, on fait une guirlande lumineuse en chutes de Liberty (ou un autre tissu).

Depuis plus d'un an l'idée me trottait dans la tête et c'était pas faute d'avoir le matériel de base depuis une bonne année...et dimanche, je suis enfin passéà l'action. En fait, j'attendais d'avoir 10 chutes de liberty différents et comme je ne voulais pas acheter de coupons uniquement pour la guirlande (aucun intérêt), j'ai attendu qu'ils viennent à moi selon les besoins que j'avais pour la couture. Quand je me décide à acheter un coupon de Liberty (je parle du liberty parce que c'est vraiment un tissu que j'adore!) c'est parce que j'ai plusieurs projets à faire dedans, par exemple: couper une trousse, des carrés pour une couverture, une doublure de col ou de patte de boutonnage...des choses qui vont rentabiliser le coupon rapidement et ensuite, je cherche les idées pour rentabiliser les chutes ou je revends le reste du coupon ou je l'échange contre un autre coupon, c'est selon mes besoins et les envies de mes copines.

Donc dimanche, j'ai d'abord commencé par la guirlande et ensuite dans la foulée j'ai fait mes photophores. Il faisait un temps bien pourrie à Orléans dimanche en plus alors c'était l'occasion de bricoler tranquillement à la maison.

Je dois dire que je suis vraiment contente du résultat, les photophores apportent une touche colorée et chaleureuse à ma pièce de vie (ils vadrouillent entre ma table à manger et ma table basse) et la guirlande lumineuse apporte une lumière douce et cocooning à notre chambre, c'est très agréable le soir quand on lit tranquillement dans le lit avec jazz radio en bruit de fond (et les lampes de chevet allumées, la guirlande ne faisant pas assez de lumière pour la lecture).

Guirlande Liberty (janvier 2016) #1Une guirlande lumineuse en Liberty:

 

* une guirlande à 10 ampoules (la mienne est ici)

* 10 minis abat-jour en plastique (ici)

* des bidules pour fermer les abat-jour (ici)

* du vernis colle

* un pinceau (oui c'est bien un vieu pinceau de maquillage que vous voyez sur la photo, très pratrique)

* 10 chutes de Liberty (ou autre tissus)

* du papier journal

 

(***le top du top, c'est si vous avez déjà une guirlande comme ça chez vous avec des couleurs pas très jolies, j'en avais une comme ça quand j'étais plus jeune rose, violette, bleu, si je l'avais toujours, elle aurait aussi eu un petit relooking en règle***)

 

Guirlande Liberty (janvier 2016) #2Posez les abat-jour sur le papier journal et recouvrez-les avec les tissus (qui doivent être un peu plus grands que les abat-jour), l'envers du tissu contre l'abat-jour.

Badigeonnez à l'aide du pinceau avec le vernis colle, n'hésitez pas à mettre la dose et à dépasser.

Laissez sécher quelques heures.

Guirlande Liberty (janvier 2016) #3Une fois que tout est sec, à l'aide de ciseaux et d'un cutter, coupez le surplus des tissus.

Fixez vos abat-jour sur la guirlande autour des ampoules. Si vous prenez les même fixations que moi, il faut forcez un peu pour que ça rentre.

Et voilà, c'est fini!

 

Laissez-moi vous dire que j'ai une autre guirlande électrique dans mon coffre à bricolage qui attend elle aussi son tour, j'ai quelques idées...

Guirlande Liberty (janvier 2016) #4

Guirlande Liberty (janvier 2016) #5

Guirlande Liberty (janvier 2016) #6

Guirlande Liberty (janvier 2016) #7J'avais aussi envie de vous dire, que si part hasard vous faisiez des petites choses à partir de mes modestes tuto, je serais ravis d'avoir des photos à partager ♥


Viewing all articles
Browse latest Browse all 147

Trending Articles