Páscoa feliz!
Hier, j'étais toute seule, Monsieur avait une course de vélo sur toute la journée, je suis donc restée tranquillement à la maison à vaquer à mes occupations, marché, ménage, changer quelques trucs en déco, bricoler et surtout cuisiner.
J'ai beau avoir un certain nombres de livres de cuisine à la maison (plus pinterest), j'aime bien avoir mes propres recettes quand même, alors parfois, j'ai une envie et je me penche sur la question, je fais pleins de tests (parfois bien dégeulasses!) jusqu'à obtenir la recette que je veux!
Et donc hier, après avoir traîné quelques minutes sur mon parking, le temps de couper quelques branches fleuries, je sais que ce n'est pas bien mais quand je vois tous les mômes s'amuser à tirer dans les fleurs avec leur ballon ou à les arracher juste pour le plaisir et ensuite les piétiner, qu'est ce que certains gosses peuvent être cons! J'ai bien le droit de prendre quelques branches pour mettre chez moi (on se rassures comme on peut). Et puis j'adore les fleurs, je trouve que ne serait-ce qu'une fleur, elle arrive à illuminer une pièce et lui donner une autre dimension. Pour quelques jours, c'est des branches avec des fleurs jaunes qui illuminent ma pièce de vie.
Après avoir mangé, j'ai décidé de me repencher sur mon envie de brioches aux pépites de chocolat pour le petit déjeuner.
A la maison, j'ai une phrase pour les jours férié" Qui dit jour férié, dit petit déjeuner sans se presser ". Alors, je prend le temps, je fais et ensuite je mange quelque chose de gourmand, je profite et même que parfois dans un moment d'égarement, je me mets un dessin animé sur l'ordi comme quand j'étais petite.
Ca fait un petit moment que je travaille ma recette de petites brioches au chocolat. Il y a d'abord eu la version bricohes pirres, tellement dures qu'on ne pouvait même pas les couper et puis il y a eu la version ultra farine où j'ai eu l'impression de manger juste de la farine...il y a eu encore d'autres versions pas bonnes et puis enfin hier, j'ai réussi! Youpi!!!!!!!!
Elles ont été testées et validées ce matin. Vous allez voir, facile à faire, rapide à manger, très bonnes!
Petites brioches de Pâques aux pépites de chocolat:
Dans un saladier, délayez 10g de levure fraîche (ou 2 sachet de levure de bouler) et 50g de farine dans 10cl d'eau tiède.
Laissez gonfler pendant 30min.
Ajoutez ensuite 250g de farine, 2 oeufs, 65g de beurre aux cristaux de sel fondu, 20g de sucre bong, 20g de sucre complet, 1cs de sucre vanillé maison et 1 pincée de sel.
Mélangez jusqu'à avoir une boule (qui est collante).
Incorporez 2 poignées de pépites de chocolat (grosses c'est encore meilleur #jesuisgourmande).
Formez ensuite 6 boules rondes ou ovales. Dposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Laissez lever à nouveau 30min à l'abri des courants d'air.
Pendant ce temps-là, préchauffez le four à 180°.
Enfournez 20min. Laissez tiédir sur une grille et dgustez!
Voilà voilà, je crois que la prochaine fois, je vais m'attaquer à ma version personnelle de la tarte au citron meringuée...
" Que ce panier de Pâques rempli de voeux tendres, ajoute encore plus de joie à un jour déjà merveilleux "