Alors, j'ai remarqué qu'avec mes nouvelles lubies (d'ailleurs à partir de quel moment, ce n'est plus des lubies mais un mode de vie?) on passe au choix: pour des bobo écolo, pour des radins ou voir même tout à la fois...
Bon, ce n'est pas bien grave, les gens s'y feront avec le temps (ou pas)...
Forte de ma curiosité, je continus donc mes petits tests, je cherche un joli pshit en verre pour mon pshit pshit magique et ensuite je vous en toucherais quelques mots. Nous finissons tranquillement nos produits ménagers industriels et nous les changeons donc pour des produits maison au fur et à mesure. Il faut aussi que je prenne le temps de vous parler de la partie alimentaire, on verra ça peut-être la semaine prochaine.
Aujourd'hui, c'est beauté!
Il y a un peu plus de deux semaines, j'ai fait un gâteau au citron, ce gâteau là pour être précise, une vraie tuerie, je conseille vivement, j'ai même fait des maths (quelle horreur, je déteste les maths) pour adapter les proportions à la taille de mon moule.
Bref, il me restait donc mes peaux de citrons et maintenant, vous le savez, j'aime bien donner une seconde vie aux choses, en tout cas, les utiliser jusqu'au bout du bout, surtout au prix où l'on achète les citrons bio...
Il y a pas mal de temps, j'ai épinglé sur Pinterest cet article avec la recette d'un après-shampoing naturel et surtout facile à faire avec des produits basiques et pour seulement quelques centimes.
Et bien me voilà partie à la fabrication de mon après-shampoing...écolo et radin (l'autodérision ne fait absolument pas de mal, j'adore même! et puis bien souvent, ça coupe l'herbe sous le pied des gens ou la langue des médisants).
Après-shampoing écolo et radin:
Pendant deux semaines, mettez à mariner des peaux d'agrumes (citrons, oranges, clémentines, au choix) dans 20cl de vinaigre blanc, en remuant le pot de temps en temps.
Au bout de deux semaines donc, filtrez le vinaigre, mettez-le dans une bouteille en verre et complétez avec 80cl d'eau.
Et voilà, vous avez votre après-shampoing maison, écolo et radin.
Alors, pour l'utilisation, personnellement, je fais mon shampoing (là aussi je teste des trucs), je rince tout, j'essors mes cheveux et ensuite, verse une quantité (un peu au pif pour être honnête) dans une petite bouteille en verre qui à l'origine contenait des herbes séchées et ensuite, je verse sur ma tête (surtout les longueurs) et j'essais tant bien que mal de répartir le tout avec mes doigts et de démêler avec mes doigts aussi. J'avoues que c'est pas facile du tout.
Du coup, je me demandais si par hasard y mettre dans pshit pshit et ensuite pulvériser sur les cheveux ne serait pas plus simple, à tester...ou alors tout simplement demander à Laurent de me filer un coup de main...
Et je laisse sécher à l'air libre. Je suis plutôt contente du résultat, je n'ai pas de noeuds contrairement à d'habitude, je trouve mes cheveux beaucoup plus légers aussi, bref, je vais continuer!
On peut donc en faire une bonne quantité en une fois, ça demande pas beaucoup d'ingrédients. Et puis ce week-end, pour le dessert de Pâques, c'est tarte au citron meringuée, donc je vais pouvoir en refaire une bouteille...
" Il ne s'agit pas de savoir, il faut aussi appliquer. Il ne s'agait pas de vouloir, il faut aussi agir. " Goethe
Bon week-end de Pâques à toutes (et tous?) ♥