" Le temps de prendre une douche et de s'habiller, le pain était prêt. Tout chaud et exaltant une odeur délicieuse. Elle emporta également un couteau et un pot de miel, un morceau de fromage local achetéà un marchant ambulant sur le bord de la route, quelques pommes Pink Lady précoces, une grande bouteille d'eau et, sur un coup de tête, les macarons et le vin blanc ultrachic que Kerensa lui avait apportés en cadeau, " tu n'en trouveras jamais dans ce trou perdu ", ce en quoi elle avait tout à fait raison.
C'était une journée idéale, chaude et ensoleillée, avec une petite brise fraîche qui systématiquement effaçait les petits nuages réfractaires dans le ciel bien décidéà rester bleu. Tout aussi bleue était l'eau. Polly hésita quelques minutes puis, un brin audacieuse, un peu fébrile, elle jeta son maillot de bain dans son sac à dos et dévala l'escalier sans plus attendre. A mi-chemin, elle s'arr^éta avec le sentiment d'avoir oublié quelque chose, avant de réaliser qu'il s'agissait de Neil, bien sûr. "
Si vous ne savez pas quoi lire en ce moment, je vous conseille ce livre, c'est une jolie histoire, en gros, c'est l'histoire d'un couple dont l'entreprise fait faillite et qui perd tout, leur appartement, leur voiture, leur argent tout tout tout, lui retourne vivre chez sa mère et elle, elle atterrit sur une petite île perdue où l'on vit en quelque sorte en fonction des marrées hautes et surtout basses. C'est légèrement un peu long a démarrer mais après, ça se lit tout seul. J'ai bien aimé cette histoire que je trouve jolie et qui en plus, fait un peu réfléchir sans se perdre la tête à ce que nous apporte l'argent, dans une société qui nous pousse à toujours consommer plus, qui nous fait croire que pour être heureux, il faut absolument de l'argent, beaucoup d'argent...je trouve que ce livre avec cette belle histoire montre que le bonheur, ce n'est pas une question d'argent...Et en plus, à la fin du livre, vous avez même des recettes à tester, ce que je vais faire sans nul doute. Ben oui, il s'agit aussi d'une histoire de passion pour le pain...
" Lorsque tu as trouvé l'endroit où ancrer ton coeur, il reste en toi à jamais. " (extrait du livre)