Les plaids et moi, c'est une grande histoire d'amour ♥
En tissus, tricots ou crochets, je les adore, je les aime encore plus quand ils sont fait maison. Chez moi, ils sont tous fait maison sauf un qu'on glisse de la caisse de transport du chat mais à la réflexion, je me demande si je ne lui en ferais pas un maison tellement qu'il a tendance à les aimer autant que moi...Il y en a un certain nombre à la maison mais parfois,ils tournent, je les couds et parfois ils vont rejoindre une autre maison, les amis, mon beau-père, ma famille, je ne sais pas combien j'ai pu en coudre. Je dis coudre parce que j'en ai cousu plus que j'en tricoté ou crocheté, ça demande pas le même temps ou investissement...Bref, les plaids ou couvertures ou blanket, peut importe le nom qu'on peut leur donner, c'est bien simple, j'y suis addict. C'est la seule chose de chez moi où je ne fais pas de tris, si il y en a un qui part, il est remplacé. Je m'en sers tout le temps, même l'été...Quand il faut faire un cadeau, la première idée est un plaid. mes en cours tricot, couture et crochet? il y a toujours un plaid. Chez moi, il y a toujours un plaid devenir. C'est que du bonheur, finalement le bonheur à la forme d'un cookie mangé au chaud sous un plaid ou au frais sur un plaid (la nuance est subtile).
Mon Bonheur : un plaid, des cookies et un livre.
Mon Rêve : vivre à Lisbonne
Avec le tag recyclage, je vous propose quelques idées pour passer ses chutes de tissus (et d'autres choses) dont un plaid.
Le plaid d'aujourd'hui ne fait pas exception à la règle.
Première face à petits carrés TOUS coupés dans des chutes de tissus, passepoilé avec un passepoil du stock (j'avais acheté une bobine complète il y a bien longtemps, il m'en reste encore beaucoup beaucoup), molletonné et doublé avec un drap que j'avais à la maison mais que je n'utilisais pas, drap chiné chez Emmaüs il y a deux ans je crois et que j'avais teint.
Je suis très contente du résultat, il est bien grand, il m'a permis d'utiliser des choses que j'avais à la maison et que je n'utilisais pas, il tient chaud.
D'ailleurs, comme dit Laurent, si un hiver on se retrouve sans chauffage, on va pas mourir de froid pour autant...
Pour le plaid, vous pouvez trouver le tuto ici.
Voilà de quoi bien dormir, faire de belles siestes.
" Goûter dans les bras de Morphée les douceurs d'un profond repos " (Luis Vos Camoes)