Ce week-end, j'ai accompagné Laurent à sa cyclomontagnarde. En général, je ne l'accompagne jamais dans ses sorties vélo, mais là, il avait à coeur de me montrer que ses sorties vélo et ma curiositéà découvrir de nouveaux lieux étaient parfaitement compatible. Et puis je dois avouer que l'idée de faire une petite pause était la bienvenue. Il se pourrait bien que je l'accompagne un peu plus souvent dans ses week-end vélo, peut-être même avec mon propre vélo la prochaine fois, allez savoir...
On a pris la route samedi en milieu de matinée, on a remonté une partie de la Loire, pris les petites routes, traversé le parc du Morvan et ses jolis petit villages où j'imaginais m'acheter une petite maison du bonheur, on a traversé Baune (très jolie ville), on est arrivéà Lons-Le-Saunier en fin d'après-midi, on a pausé la voiture sur la parking (Jura park) qui servait de départ à la cyclo et qui était gardé et on a rejoins l'hôtel. Il faisait beau, ça nous a changé du gris et de la pluie d'Orléans...
On a donc profité du soleil pour découvrir un peu la ville, boire un coup et manger. On est ensuite rentré se coucher, le départ de la cyclo était à 4h du matin.
Le lendemain, j'ai pris un petit déjeuner à l'hôtel (que je conseille, je vous mets l'adresse à la fin), tranquillement et je suis partie découvrir un peu plus la ville. Le soleil a tardéà se montrer. La ville est jolie, pleine de petites rues comme j'aime, de pavés aussi.J'ai fait un tour à la maison de la Vache qui rit, je suis assez mitigéà ce sujet d'ailleurs, à chacun de se faire sa propre opinion si il passe dans le coin. Et j'ai rejoins tranquillement la voiture pour attendre le retour de mon sportif préféré.
Je dois dire que cette escapade même courte m'a fait du bien, une pause bienvenue. Il y a de forte chance qu'on retourne visiter le coin plus en détail un jour.
Pour finir, deux adresses :
La pizzeria
11 rue Perrin
39000 Lons-le-Saunier
Hotel "Au Terminus"
37 avenue Aristid Briand
39000 Lons-le-Saunier
(ici)
" La découverte est un plaisir aussi subtil et interessant que la connaissance. " Jacques Lamarche