Petit aperçu de la prochaine couture que je devrais vous présenter. J'ai bon espoir de voir le soleil cette semaine et d'être à la maison à ce moment-là pour faire des photos. Couture Lisboète, ça aide pas à faire passer ma nostalgie de Lisbonne, mon envie de repartir...
Sinon, pour passer le temps, je vous propose encore des petits liens que j'ai bien aimé. Un peu de tout, un peu de rien.
Cette semaine :
* On coud avec le dernier Burda, deux robes m'ont fait de l'oeil, je n'ai pas pu résister en allant au marché ce matin, petit arrêt à la librairie, il est mien ! Oui je sais, Burda mal coupé, mal expliqué, chiant à relever tout ça tout ça... personnellement, je trouve que justement il y a eu beaucoup d'efforts sur la coupe, c'est mieux taillé qu'à une époque lointaine où j'ai commencé la couture (hum hum...), les explications sont moins détaillées que les patrons indépendants mais la magie de Burda, c'est qu'une fois qu'on sait coudre un patron Burda, on sait pratiquement tout coudre et pour ce qui est de relever un patron sur une planche aux trésors ben là, j'avoue c'est chiant mais largement faisable.
* On visite une petite maison qui était un garage à l'origine. Vous savez que moi j'adore les petits espaces, les petites choses, je me demande si ça a un rapport avec ma petite taille (pour information, je frôle à peine le 1,50m...) Bref, j'aime aussi la magie de la transformation, franchement, on ne dirait absolument pas qu'à l'origine c'était un garage non ? Ca me donne encore plus d'idées pour notre futur chez nous.
* Sur le même site, on visite aussi une petite maison en Suède où il me parait faire bon vivre, je suis absolument fan ! Et puis ça change des espaces blanc et pastel qu'on a l'habitude de voir et qui me paraissent à chaque fois bien froid (avis purement personnel hein).
* On cuisine aussi. En ce moment, je prend beaucoup moins le temps de cuisiner, ce n'est pas des plats préparés pour autant mais plutôt des choses comme du quinoa/des courgettes sautées et de la crème, des choses dans ce style là et je commence à en avoir un peu marre. Du coup j'imagine et je note toutes les bonnes choses que j'aurais le temps de cuisiner en juillet (normalement). Quand j'ai vu passer cette recette sur instagram, je l'ai directement imaginée servie avec un salade verte/tomates/oignons rouges/oeufs/graines de courges/fêta ou mozzarella, ça donne faim non ?
* Et puis sur Pinterest, je suis tombée par hasard sur les dessins de Susan Wheeler, je les trouve absolument divin, ils me rappellent les vieux livres anglais pour enfants, si joliment illustrés.
* Et on finit avec un peu de musique grâce àCaro Emerald qui personnellement me donne envie de guinguettes, de soirées entres amis, de nappes à carreaux et me fait voyager à une autre époque.
On essaye de se retrouver dans la semaine, peut-être...