Et voilà la deuxième version du sac Boston, ma version à moi, celle de Monsieur est ici.
Il n'est toujours pas parfait mais je l'adore quand même. Maintenant, j'espère partir souvent (on peut toujours rêver) pour le balader. Simone montre un peu ses limites sur les grosses épaisseurs comme les sangles qui sont repliées, cela-dit, c'est tellement épais que même les rivets n'ont pas voulus s'y mettre, heureusement pour elle, elle avale les plaids sans soucis.
* Patron : Sac Boston de Sacôtin * Tissu : Mondial Tissus * Kit fermeture et sangle : La mercerie des créateurs *
Je suis absolument fan de mon tissu (qui était destinéà tout autre chose à la base), son côté rétro et ses montgolfières, que j'ai depuis une bonne année, tout comme le kit fermeture qui attendait également depuis plus d'un an que je fasse enfin mon sac. Le sac est entièrement fait dans le même tissu, je l'adore (je sais, je me répète) mais alors il est un peu chiant à coudre, j'ai eu beau tester différentes tailles d'aiguilles machine et différentes tensions du fil, rien à faire, les surpiqûres ne sont pas régulières ! Le passage pour fixer les sangles a été aussi un peu chaotique, Simone n'a pas aimé les épaisseurs mais a quand même était conciliante et ça c'est cool !
Comme pour la première version, je n'ai pas mis la grande poche intérieure, voyez-vous, j'essais d'apprendre à voyager léger, pas facile ! Donc une grande poche, c'est forcément à remplir de pleins de choses...à la place, j'ai préféré mettre une poche plaquée sur le côté intérieur, pour y glisser le chargeur de mon téléphone ou de mon ordinateur. C'est la même chose que les poches de côtés extérieurs mais sans les fermetures à glissières. Comme je ne jette rien (mais ça vous le savez maintenant), j'ai mis un bout de passepoil noir irisé sur le haut de la poche qui est doublée avec un bout de toile noire, la même toile qui m'a servie à tripler le fond du sac, c'était également une chute (quand je vous dis de rien jeter ! ). Et comme la première version, j'ai également mis des pieds de sac.
Il ne lui manque que la grande sangle, comme je veux faire une sangle réglable et que je n'ai pas le petit rectangle en métal pour la faire, j'attends un prochain passage dans un magasin de tissu pour en acheter un.
Que ce soit cette version ou celle de Monsieur, j'espère qu'ils vont nous suivre longtemps ! J'ai beaucoup aimé les coudre, les modèle est très abouti, les explications sont claires. On peut jouer avec les motifs, les textures (toile et simili par exemple), les détails (passepoil, biais...), bref, je ne peux que vous le conseiller si vous avez envie d'avoir un joli sac pour partir en week-en (ou pour autre chose).
" Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. " Lao Tseu