Quantcast
Channel: Bulle d'humeurs...
Viewing all articles
Browse latest Browse all 147

J'imagine ma maison du bonheur...A casa da felicidade ♥

$
0
0

Je vous parle régulièrement de ma maison du bonheur, elle est là quelque part ici ou quelque part là-bas au Portugal, allez savoir...

Mais aujourd'hui, j'ai envie de la rêver un peu plus, de vous la raconter.

15ff3919342c13fcdb9ffe8f766dbfed

"Ma maison du bonheur, c'est une petite maison. Il y a une grande pièce à vivre avec du parquet au sol, un tapis et une cheminée. Des plaids, des poufs, des coussins, une petite table basse avec des photophores et des cookies, nos fauteuils et notre canapé. Une petit coin bureau. Une cuisine ouverte sur le reste avec un grand plan de travail en bois, un évier en céramique et du carrelage ciment coloré et dépareillé au sol. Quelque part, il y a une verrière parce que j'adore les verrières. Une petite salle de bain avec une douche à l'italienne toute simple, une vasque, quelques azulejos et du parquet au sol. Une chambre de taille moyenne avec notre lit (cadeau de mariage), un fauteuil, ma commode (que j'ai depuis toute petite) et un dressing à partager, pas spécialement grand le dressing, un attrape-rêve avec de la dentelle ancienne et notre cadre pêle-mêle, la guirlande lumineuse en Liberty. Dans l'idéal des combles aménageables pour y faire un petit bureau/atelier. Une petite cave ou garage pour y ranger tout le bricolage et nos vélos. Les hirondelles en céramique ramenées du Portugal aux murs, des photos des différents endroits qu'on aime encadrées dans des cadres dorés et patinés chinés ici et là. Des draps anciens transformés en rideaux. Sur un des murs, il y a notre tapisserie anglaise qui a le même motif que notre Liberty préféré et qu'on garde précieusement pour le moment. Elle est remplie de meubles et objets chinés, trouvés, détournés. Elle a des volets et un portail bleu canard ou mint et des poignées de porte en porcelaine. Dans le jardin tout petit aussi, un petit potager et pleins de fleurs colorées. La couverture pic nic pour faire des siestes, une table en fer et deux chaises, les guirlandes fanions flottent au vent, il y a des lanternes bidouillées et des guirlandes lumineuses. Il y a une glycine. Elle est remplie de rires et de sourires. La radio diffuse des airs de jazz et fado qui flottent dans l'air. L'été, elle sent l'huile d'olive, les fruits frais et les fleurs fraîches. L'hiver, elle sent le bois qui brûle, le chocolat chaud et les gâteaux dans le four. Des livres qui traînent, des pelotes de laine. Le chat qui paraisse. Laurent qui bricole son vélo et moi qui fait ce que je sais faire de mieux, rêvasser.

C'est une maison pleine de joie et de touches de couleurs, où la porte est toujours ouverte pour les amis et la famille."

Un jour, peut-être, j'espère, qu'on la trouvera, on ne la cherche pas comme ça, non, on ne cherche même pas une maison jolie. On cherche une maison qu'on chérira, qu'on rendra jolie (enfin à notre goût mais vous aviez compris...).

Et vous, c'est quoi votre maison du bonheur?


Viewing all articles
Browse latest Browse all 147

Trending Articles