Quantcast
Channel: Bulle d'humeurs...
Viewing all articles
Browse latest Browse all 147

Prendre le temps...

$
0
0

L'année 2015 m'aura (nous) aura bien bousculée et marquée.

La recherche d'emploi qui n'a pas aboutie, l'envie de réorientation qui a été un échec total, les attentas...tout ça m'a fait beaucoup réfléchir, surtout en fin d'année.

IMG_1727-RJe suis la fille qui à la base n'aime pas rester sans rien faire, pire, je déteste rien faire, je trouve (trouvais) que c'est une perte de temps incroyable, ben oui, le temps c'est précieux, ça file à toute vitesse, c'est la seule chose au monde qu'on ne peut jamais rattraper...Il fallait toujours que je fasse quelque chose, rester sans rien faire, c'était impensable. Un agenda bien rempli, les to do list à n'en plus finir, manquer d'heures dans une journée, pour moi c'était rassurant, ça voulait dire que j'occupais bien mon temps, je n'avais bien souvent ou pas le temps de tout faire justement ou pas les moyens ou les deux à la fois et je finissais bien frustrée, c'est très bête et pas plus heureuse d'ailleurs...Je ne prêtais pas attention à ce qu'il se passait autour de moi, je ne me préoccupais pas spécialement des gens.

IMG_1705-RMais ça, c'était début 2015 et puis en mars, j'ai eu 30ans et j'étais toute seule ce jour là, ma famille est loin et Laurent était absent une semaine pour son travail. J'ai eu tout le temps de réfléchir à ma vie. Je remplissais bien mes journées malgré le manque d'un travail mais j'ai remplis toutes mes journées avec pleins de coutures, de tricots, de cuisine, de ceci et de cela, mais au final, j'ai fais pleins de choses oui mais je me suis demandé oùétait passé les bons moments, les vrais moments, ceux qui laissent des souvenirs et des émotions?

J'ai fait un choix radical, dès le lendemain, j'ai arrêté de faire pleins de choses et j'ai décidé de prendre le temps et de profiter, d'arrêter de culpabiliser, j'ai décidé de passé beaucoup moins de temps sur ma machine à coudre par exemple et de jouer beaucoup plus avec mon chat qui me déclenche beaucoup de fous rires. J'ai décidé de passer beaucoup moins de temps en cuisine, de simplifier ma cuisine et au lieu de chercher à faire toujours des super repas, je préfère faire des choses beaucoup plus simple et un super repas de temps en temps. Ce sont des exemples parmis tant d'autres. PRENDRE LE TEMPS!

Un an après avoir décidé de prendre le temps, le constat est simple, je me sens beaucoup mieux dans ma vie, j'ai pleins de souvenirs, d'émotions, de merveilleux moments partagés avec Laurent, la famille, les amis, je crois finalement n'avoir jamais autant fait de choses dans ma vie que cette dernière année. Je profite, j'apprécie, je rêve. Faire attention aux gens. Manger une boule de glace en regardant la Loire couler. S'allonger sur le lit, écouter la musique et câliner le chat qui est une vraie usine à ronron. Se débarrasser de la télé et lire, écouter la radio ou regarder un film sur l'ordi. Passer un long moment accouder à la fenêtre à regarder le soleil se coucher ou les flocons de neige tomber. Écouter les oiseaux chanter. Un goûter/tricot au parc avec une copine. Manger des cookies. M'asseoir, boire un smoothie ou un thé et rêvasser à ma maison du bonheur et Lisbonne ♥ Je profite de la vie, après tout, on en a qu'une et ça fait un bien fou, je me sens plus légère, plus heureuse, plus reposée aussi.

IMG_1687-REt vous savez quoi, à 30ans, je me sens beaucoup plus épanouie qu'à 20ans (où d'ailleurs quand j'y pense,  j'ai vraiment perdu mon temps et beaucoup de sous sous à cette période là mais on ne va pas changer l'histoire, que ça me serve de leçon!). Ma vie est beaucoup plus légère, beaucoup plus simple, je profite beaucoup plus, j'ai besoin de beaucoup moins de choses pour être heureuse.

Une fois encore, je sais que ça peut paraître tout décousu mais j'avais envie de laisser ici quelques mots sur ce changement, parce que le blog y est aussi pour quelque chose, c'est grâce à lui ce changement, cette envie de partager les petites choses, les petits moments et ces derniers temps ce blog a pris une autre tournure que j'aime un peu moins, beaucoup plus sérieux, limite plus froid comme si je m'étais un peu perdue moi-même et je n'aime pas trop ça. Il est temps que je le remette (et moi aussi) sur son but d'origine, le partage, les petits plaisirs, les petits bricolages pour s'amuser, les petites recettes gourmandes, de la légèreté et des jolies choses ♥

 

(j'ai mis un petit edit sur l'article précédent, le masque, pour vous répondre au sujet du résultat, pour celles qui voulaient savoir).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 147

Trending Articles