Les microbes ont envie chez nous depuis dimanche, je n'ai pas fait grand chose cette semaine, je lutte désespérément contre un mauvais rhume qui me met bien KO...du coup, j'en profite pour vous parler d'un grand projet (par rapport à mon niveau de crochet)
Ma couverture du bonheur n'est pas encore finie que je pense déjàà la suivante. Mais que je ne commencerais pas tant que la première ne sera pas finie.
Généralement, quand je commence un "gros" ouvrage, il a toujours une histoire, quelque chose à raconter, il représente un moment, ou un instant mais je ne le fais jamais sur un coup de tête.
La prochaine couverture représentera un souvenir, un projet, un amour, une passion, oui, tout ça à la fois!
Je veux crocheter les couleurs de Lisbonne:
Le rose, bleu clair, vert pistache ou blanc des façades d'immeubles. Les bleus dans toutes ses teintes et les centaines de couleurs des azulejos. L'ocre des toits. Le bleu du ciel. Le jaune du soleil ou des bâtiments de la place du commerce. Le rouge du pont du 25 avril. Les verts du jardin des plantes. La couleurs pas vraiment définissable des pavés. Le noir des habits des vieilles portugaises.
Lisbonne, la ville aux milles couleurs ♥
Je veux une grande couverture, pleines de couleurs donc, avec plusieurs granny différents.
Je suis partie sur une laine qui se crochète en 5 mais que je crochèterais en 6 parce que j'ai tendance à serrer. Pour le moment, je rassemble les pelotes, elles viennent d'un peu partout, Emmaüs, mon stock perso, phildar, les mamies de la mercerie d'à côté...
Je regarde les couleurs, certaines me font tilt tout de suite et me rappellent une façade, des azulejos, une guirlande dans Santa Cruz, une pâtisserie, des fleurs...et je la prends.
Ma couverture du bonheur n'étant pas encore finie, je prend mon temps pour trouver les pelotes qui seront parfaites.
" Il y a dans la vie des instants de bonheur qu'aucun poème ne peut résumer. "