Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog


Channel Description:

✨ *** A casa da felicidade : costura, tricô, cozinha, leitura, prazer, passeio, Lisboa, viagem, croché *** Imaginer et rêver *** ✨

(Page 1) | 2 | 3 | .... | 8 | newer

    0 0

    Feuilleté chocolat express (octobre 2015) #1Goûter maison c'est un bien grand mot...disons que ce que je vous propose aujourd'hui, ça demande peu de temps et surtout peu d'ingrédients. En revanche, c'est rigolot à faire et sans doute très ludique avec des enfants (il faut que je teste avec mes nièces tiens!).

    Je n'ai rien inventé, comme souvent, j'ai trouvé l'inspiration sur pinterest, un jour pinterest aura ma peau (et là, généralement Monsieur ajoute "et notre porte monnaie", c'est pas tout à fait faux non plus...hum hum). Pinterest, je peux y passer des heures dessus, comme beaucoup beaucoup beaucoup de monde...en plus, c'est pas comme si je manquais d'idées ou d'envies, non, avec pinterest c'est encore pire! Mon compte est ici si vous voulez vous joindre à moi.

    Feuilleté chocolat express (octobre 2015) #2Feuilleté chocolat express:

     

    1 pâte feuilletée * 1 tablette de chocolat à dessert (lait, praliné, blanc) * 1 jaune d'oeuf * sucre gros grains (facultatif)

     

    Préchauffez le four à 180°.

    Enveloppez la tablette de chocolat dans la pâte feuilletée en suivant la photo ici.

    Déposez le feuilleté sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.

    Dorez le feuilleté avec le jaune d'oeuf, saupoudrez de sucre gros grains et enfournez 25min.

    Feuilleté chocolat express (octobre 2015) #3

    Feuilleté chocolat express (octobre 2015) #4


    0 0
  • 10/18/15--07:45: Gommage visage maison
  • Qui dit dimanche, dit cocoonig!

    Alors aujourd'hui, je vous propose un petit soin visage simple, rapide et efficace: Le gommage maison!

    Pour une fois, l'idée ne vient pas de pinterest mais elle est inspiré d'une idée vue dans le magazine Modes&Travaux, il y a quelques années. Pour cette recette, il n'y a pas besoin de grand chose et généralement, si on cuisine maison, on a ce qu'il faut dans ses placards.

    gommage maison #1Gommage visage maison:

     

    Dans un petit ramequin, mélangez (environ) 3 cuillères à soupe de démaquillant, 1 cuillère à soupe de noix de coco râpée, 1 cuillère à café de graines de pavot. C'est optionnel mais vous pouvez aussi mettre quelques gouttes d'huile essentielle de lavande.

    Une fois votre mixture prête, vous l'appliquez sur votre visage humidifié, vous massez en faisant de petits cercles et vous rincez à l'eau tiède.

    Et voilà! Simple non?

    gommage maison #2


    0 0

    couverture Liberty #1Il y a la couverture du bonheur qui avance tranquillement, comme un fil rouge le temps qu'on trouve notre petite maison du bonheur (un jour, je prendrais le temps de développer ce qu'on cherche et où) et puis, il y a la couverture qui attend qu'on trouve notre bulle pour être cousue.

    La belle future couverture 100% Liberty.

    Celle-là, elle attend qu'on ait trouvé notre maison pour être cousue. Mais en attendant de trouver la maison, je rassemble les petits carrés de tissus Liberty pour le moment venu...J'ai découvert le Liberty il y a très longtemps, bien avant que j'ouvre mon premier blog (qui était un blog cuisine à l'époque héhé!), je crois que la découverte date de mes études de couture...A cette époque, le Liberty était beaucoup moins (voir pas du tout) à la mode et surtout beaucoup moins onéreux qu'aujourd'hui aussi...

    couverture Liberty #3Le Liberty, il n'y a pas à dire, à coudre c'est un délice et à porter un régal, oui pour un peu j'en mangerais! Bon par contre pour le compte en banque, c'est souvent l'indigestion...Les couleurs, les motifs...le choix est quasiment sans fin et une petite folie de temps en temps ne fait pas de mal.

    Ce qu'il y a de bien, c'est qu'à la maison, on aime tout les deux le Liberty, et même qu'on aime les même. Par petites touches sur les vêtements, en "grosses" pièces dans la déco (coussins, plaids...). On le disperse par touches dans notre chez nous.

    couverture Liberty #4Donc pour le moment, je rassemble des petits carrés de Liberty, 10cm x 10cm comme d'habitude, c'est la taille que je préfère. Parmis tout ces carrés, il y en a qui sont coupés dans mes chutes personnelles, d'autres qui sont coupés dans les chutes des copines et d'autres encore envoyés par de gentilles bloggeuses...donc je profite de cet article pour vous dire que si vous avez des chutes dans lesquelles je peux couper un carré de 10cm x 10cm, je suis preneuse. Même si c'est pour juste un carré, pas de soucis. Je n'ai pas de préférence particulière, le but étant d'avoir des Liberty différents dans les motifs et les couleurs. Voilà.

    couverture Liberty #5

    Une fois que le moment de coudre la couverture sera venu, c'est à dire pas tout de suite...j'assemblerais tout les carrés entre eux de façon aléatoire. Je choisirais un passepoil Liberty mais je ne sais pas encore lequel pour faire tout le tour et je pense que je doublerais avec un joli lin, je mettrais sans doute du molleton...vivement le moment venu, moi ça me fais rêver tout ça!

    couverture Liberty #2


    0 0

    IMG_8393-ROui, je vous refais le coup de la pâte feuilletée...du vite fait mais sympa quand même.

    Il faut dire qu'en ce moment, notre train train quotidien est un peu bousculé, des rendez-vous, un test d'anglais (d'ailleurs dans le cadre de ma reconversion et parce que je dois travailler mon anglais, je ferais certains articles en français et en anglais, une façon ludique et quotidienne pour moi de travailler mon anglais...), Monsieur lui est dans une semaine à heures décalées, voir même sans heures fixes, bref, c'est un peu le bazar mais c'est pas grave, je dois dire, que ça fait même du bien de bouleverser le quotidien comme ça et comme ça va durer jusqu'en décembre...

    Donc, voilà au milieu de tout ça, il y a toujours un moment off, moment dont je me sers pour bidouiller quelques petits trucs en cuisine, faire des photos et venir vous dire quelques mots, pendant ce temps, mon manteau attend toujours sa doublure pour être fini et porté!...

    Aujourd'hui entre deux exercices d'anglais, pour ma pause thé, je disposais d'un fond de pot de pâte à tartiner maison et d'une pâte feuilletée dans le frigo, dommage qu'il n'y en est qu'une sinon je vous aurais refait le coup de la tarte du soleil. Ce n'est que partie remise...

    Du coup, c'est petits croissants et c'est parfait aussi, peu de temps et peu d'ingrédients.

    IMG_8394-RCroissants feuilletés à la pâte à tartiner maison:

     

    1 pâte feuilletée * 1 pot de pâte à tartiner maison, recette ici ou à défaut un pot de Nutella * un jaune d'oeuf

     

    Préchauffez le four à 180°.

    Déroulez la pâte feuilletée et coupez la pâte en 8 triangles égaux.

    Déposez une cuillère de pâte à tartiner sur le bord le plus large de caque triangle et roulez-les vers la oint, arrondissez-les de manière à leur donner une forme de croissants.

    Déposez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson. Ajoutez quelques gouttes de lait ou d'eau dans le jaune d'oeuf pour le rendre plus fluide et dorez les minis croissants.

    Enfournez pendant 25 à 30min.

    IMG_8395-R

    IMG_8397-R

    IMG_8399-R


    0 0
  • 10/21/15--11:32: La poussette des poupées
  • IMG_8410-RDébut octobre, on est allé fêter les 5 ans de Miss Léna, Léna, c'est l'une de nos nièces qui est venue un week-end à la maison début août, je vous en parle ici. Elle a donc eu 5 ans la miss. Pour l'occasion, on est allé manger chez ma belle-soeur. On a bien mangé, comme cadeaux pour la miss, on a misé sur un bracelet et un puzzle de Lisbonne, tout deux ramenés de notre séjour dans cette ville merveilleuse.

    Au moment de partir, ma belle-soeur m'a demandé si je pouvais m'occuper de refaire l'assise de la poussette des poupées des filles. Parce que voyez-vous, deux petites blondes sont fortement soupçonnées d'avoir mis leurs fesses dans la poussette des poupée...Hé ouais!

    Pas de problème, j'ai embarqué la poussette.

    IMG_8401-RVoilà la poussette avant. Le poids des fesses a déchiré l'assise à l'endroit où on l'a glisse sur les petites barres en métal. Je sais pas si je suis claire...

    Enfin bref, ce matin, j'ai enfin trouvé le tissu un tissu sympa pour remplacer tout ça. En même temps, il était grandement temps que je m'en occupe, on va chercher les filles demain après-midi pour quelques jours de vacances à la maison, et cette fois, on en a deux au lieu d'une, j'en ai pas encore parlé au chat, je lui laisse la surprise...Ultra possessif comme il l'est avec son territoire et avec nous, deux petites filles qui viennent envahir son espace, ça va être la fin du monde pour lui le pauvre...

    IMG_8421-REt voilà la poussette après.

    C'était vraiment très facile à faire, 50cm de tissu et 2m de biais, d'ailleurs il me reste du tissu, de quoi faire au moins une face de coussin 50cm x 50cm et 20cm de biais...

    J'ai décousu l'ancienne assise pour qu'elle me serve de patron et j'ai tout refait pareil mais avec mon beau tissu, le biais, j'ai gardé les sangles d'origine qui étaient en bon état. Laurent a posé deux oeillets sur le haut et un ruban doré de chez L'occitane (comme quoi rien de se perd) sert de lien d'attache.

    Elle est belle non? J'espère que ça va plaire aux filles!

    IMG_8414-R

    IMG_8428-RLe chat a testé, c'est ok pour lui!

    IMG_8417-R

    IMG_8431-R

    IMG_8436-R

     


    0 0
  • 10/25/15--12:18: Le temps d'un goûter
  • Le temps d'un goûter (25 octobre 2015) (10)Cette semaine, nous avons eu nos deux nièces à la maison. Les deux en même temps, une première. C'était intense! 

    Chloé 6 ans: On s'en fiche de tout. Tata Céline 30 ans: Donc on peut manger de la soupe si vous vous en fichez de tout. Chloé 6 ans: Non on s'en fiche pas de la soupe, on s'en fiche pas du bain moussant mais on s'en fiche de tout. Tata Céline 30 ans: ??? Ok

    Un film sur l'ordi, un plaid pour chacune des filles et je prends mon tricot: "tu fais quoi?""je tricote""comme mamie Gisèle?" (ma belle-mère) "oui""tu vas vite mais pas comme mamie""c'est normal les mamies savent tout faire""et les mamans?""les mamans aussi savent tout faire""et toi tu es quoi?""une tata""ben les tatas savent rien faire elles!" Ok...j'espère que vous avez bien apprécié les cookies, le bain moussant, le manège et tout le reste...puisque une tata ça sait rien faire, jusqu'à dimanche on va plus rien faire!  (bon en réalité on a fait pleins de choses)

    Léna 5 ans: C'est tata qu'a fait les couverture. Chloé 6 ans: Même pas vrai! Léna 5 ans: Si c'est vrai! Même que quand je suis venu avant elle avait fait pour moi! C'est ma couverture! Chloé 6 ans: Ben alors c'est la mienne celle-là! Léna 5 ans et Chloé 6 ans: Hein tata Céline c'est pour nous les couvertures, c'est pour emmener dans notre chez nous. Tata Céline 30 ans: Rappelez-vous les filles, une tata ça sait rien faire alors les couvertures c'est les miennes et elles restent chez moi.

    Léna 5 ans: Je veux pas me laver. Tata Céline 30 ans: C'est pas grave. Léna 5 ans: Je veux pas jouer. Tata Céline 30 ans: C'est pas grave. Léna 5 ans: Je veux pas regarde le rugby. Tata Céline 30 ans: C'est pas grave. Léna 5 ans: Je veux pas que tu regarde le rugby! Tata Céline 30 ans: C'est moi qui décide ma petite et c'est Rugby!

    Léna 5 ans: tu fais caca? Tata Céline 30 ans: Non pipi. Léna 5 ans: Pourquoi tu fermes à clef? Tata Céline 30 ans: Parce que je veux faire pipi tranquille. Léna 5 ans: Ah...

    Vous voyez le truc. Sinon, on a visité la cathédrale d'Orléans, on a fait du manège, mangé une barbe à papa, fait de la couture chacune a cousu avec mon aide un petit sac à main (fièrement portéà la boulangerie ce matin), on a regardé des dessins animés, fait des goûters, on est allé chez ma copine, se promener en forêt, fait pleins de jeux...bref, on les a bien occupées les filles.

    Aujourd'hui, c'était jour de départ alors pour l'occasion, on a fait une jolie table pour le goûter avec papa et maman et le petit frère. Des jolies serviettes, des étoiles qui brillent, des moulins à vent, des parapluies en papier, des crêpes et des minis brownies. Elles étaient très fières de montrer leur jolie table et moi, ça m'a fait plaisir pour elles.

    A l'occasion des crêpes, on a fait de la pâte à tartiner au chocolat blanc et du caramel au beurre salé.

    C'était un joli moment, très sympa. Après le goûter, on a débarrassé la table et on a tous joué ensemble à un jeu où chacun doit deviner la carte qu'il a sur son front à l'aide d'indice donnés par les autres.

    Voilà, un joli dimanche en famille!

    Le temps d'un goûter (25 octobre 2015) (1)

    Le temps d'un goûter (25 octobre 2015) (2)Pâte à tartiner au chocolat blanc:

    200g de chocolat blanc * 15cl de lait concentré sucré * 5cl de crème liquide

    Coupez le chocolat en morceaux. Mettez-le dans un saladier en verre placé au bain-marie. Dès que le chocolat commence à fondre, ajoutez le lait concentré et la crème liquide. Remuez afin de rendre la consistance homogène.

    Une fois que le chocolat a fondu et que la matière est lisse, versez la pâte dans un pot. Laissez refroidir à température ambiante et dégustez.

    Elle se conserve 7 jours au réfrigérateur.

    (Recette de ce livre)

    Le temps d'un goûter (25 octobre 2015) (3)Recette des minis brownies ici.

    Le temps d'un goûter (25 octobre 2015) (4)Recette des crêpes ici, on a juste multiplié par deux et mis une cuillère à soupe de fleur d'oranger.

    Le temps d'un goûter (25 octobre 2015) (5)

    Le temps d'un goûter (25 octobre 2015) (6)

    Le temps d'un goûter (25 octobre 2015) (7)Caramel au beurre salé:

    Versez 150g de sucre dans une casserole à fond épais. Ajoutez 1 cuillère à soupe d'eau et laissez fondre à feu doux jusqu'à caramélisation sans remuer. Incorporez en 3 fois 60g de beurre aux cristaux de sel en remuant vivement au fouet pour lissez le tout. Versez 15 à 20cl de crème fraîche entière liquide sans cessez de fouetter et laissez cuire encore quelques minutes. Mettez dans les pots.

    (Recette Prima magazine)

    Le temps d'un goûter (25 octobre 2015) (8)

    Le temps d'un goûter (25 octobre 2015) (9)

     


    0 0
  • 10/27/15--04:32: Petit plaisir du jour...#6
  • WP_20151024_014-RPardonnez la piètre qualité de la photo mais n'ayant pas l'habitude d'avoir des enfants à la maison, j'étais plus occupée à faire parfois le gendarme, parfois la lecture, parfois un goûter, parfois tout pleins de choses qu'à prendre le temps de faire des photos.

    Alors voilà les deux sacs cousus par mes nièces, avec mon aide bien entendu.

    C'est un petit plaisir parce que c'était un super moment partagé. Leur donner un petit aperçu de la couture et surtout de la machine à coudre a été un véritable bonheur. Non mais imaginez un peu deux petites filles de 5 et 6 ans essayer la machine à coudre de tata (qui ne sait rien faire rappelons-le lol). Ma machine possède plusieurs niveaux de vitesse, je l'ai donc mis au minimum et chacune à son tour est venu sur mes genoux pour piquer. J'ai appuyé sur la pédale et elles ont guidé leurs tissus. Elles ont adorées! Moi aussi! Toutes les coutures ne sont pas droites et régulières et pour la première fois, j'ai trouvéça sans importance...

    Mais avant, chacune a coupé son sac dans le tissu, j'ai utiliséce tuto, Monsieur avait réduit le patron il y a quelques années déjà pour avoir un sac taille enfant, c'est cette taille qu'on a utilisé. L'une a coupé son sac dans le reste du tissu de la poussette et l'autre dans un coupon tête de mort, chaque sac a été doublé avec un coton basique et pour faire les anses, j'ai pris du biais que j'avais en stock, en gros, on a fait avec ce qu'on avait à disposition, chaque a aussi choisi SES couleurs de fil, oui, elles avaient décidées qu'elles allaient utiliser deux couleurs chacune, absolument pas assorties les couleurs mais ça n'a aucune importance!

    Elles étaient fières les filles, on a fait ça le samedi matin, bizarrement elles ont pas voulu les prendre pour aller chez ma copine mais le dimanche matin pour aller à la boulangerie avec Monsieur, ils ont étés fièrement portés...avec les doudous dedans pour l'une et une brosse pour l'autre ;-)

    Enfin voilà, un joli moment, un petit plaisir que j'espère renouveler la prochaine fois qu'elles auront envie de venir.


    0 0

    IMG_8486-RAvant toutes choses, sachez que cet article n'est pas sponsorisé. Mon blog n'est pas une vitrine, je ne suis rémunérée pour AUCUN article, je tiens trop à ma liberté! Je dis ça parce que des blogs vitrines, on en voit de plus en plus et personnellement ça m'agasse pas mal, parce que franchement, soyons honnête un instant, on va pas critiquer un produit pour lequel on nous a payé pour en parler ou même offert...voilà voilà, donc quand je vous présente quelque chose, c'est juste parce que ça me fais plaisir et que ça m'a plu.

    Hier, en flânant dans le rayon bio de Carrefour, je me suis laissée tenter par deux produits de la marque Bjorg, je me demande d'ailleurs si c'est pas la première fois que j'achète cette marque. Bref! Tartine & Cuisine trio de poivrons pour l'un, courgette et curry pour l'autre. Je sentais que ça allait être bon. Bon, notons tout de même le prix: 2,67€ le pot, c'est pas donné, on est bien d'accord! Pas la peine de me dire que c'est bio, je sais bien, mais dans la vraie vie, je ne fais pas que des jolies tables pour le goûter, j'ai aussi un budget course à respecter, donc 2,67€ c'est pas donné, point!

    Cela dit, c'était très bon, on retrouve bien le goût des légumes. Comme j'avais 4 pâtes feuilletées dans le frigo, je suis partie sur des tartes du soleil, oui pour changer je sais...mais je trouve ça super sympa à faire. Moi je vous les présente sous forme de tarte du soleil mais je suis sûre que dans des pâtes ou dans un gratin de légumes frais c'est tout aussi bon. Et puis l'espace de quelques bouchées, on est un peu en été.

    IMG_8493-R

    Tarte du soleil au goût d'été:

     

    4 pâtes feuilletées * 1 pot de tartinade Bjorg trio de poivrons * 1 pot de tartinade Bjorg courgettes et curry * un peu de fromage râpé * 1 jaune d'oeuf rallongé avec de l'eau ou du lait * des graines de pavot et sésame (facultatif)

     

    Préchauffez le four à 180°.

    Sur l'une des pâtes feuilletées, étalez l'une des tartinades en laissant 1 ou 2cm de libre du l'extérieur. Recouvrez avec une autre pâte, soudez bien les bords.

    Placez un verre retourné au centre et à l'aide d'un couteau, coupez des rayons en partant du verre et en allant vers l'extérieur. Tordez les rayons délicatement.

    Mettez la tarte sur une plaque allant au four.

    Dorez la tarte, saupoudrez-la de fromage râpé et de graines.

    Enfournez pour 30min.

    Procédez de la même façon pour la deuxième tarte.

     

    Idée repas version été: Salade verte/tomates/pignons de pin + tarte du soleil + clafoutis aux framboises

    Idée repas version hiver: Velouté de légumes + tarte du soleil + compote pomme/poire meringuée

    IMG_8520-R

     


    0 0
  • 10/29/15--11:15: * Un goûter entre amis *
  • IMG_8525-RQuand des amis font une escale à la maison le temps d'un goûter après des heures de route et avant d'autres heures de route, j'aime prendre soin d'eux! Et puis parce qu'on les aime bien et parce que c'est toujours sympa d'avoir un petit coucou en passant. Encore un bon moment, simple et sincère.

    C'est tout naturellement que je me suis mise en cuisine pour préparer un petit goûter sympa et mérité par tout le monde, nos amis parce que la route est longue, Monsieur parce qu'il a travaillé et moi parce que j'ai fais mes cours d'anglais.

    Je voulais quelque chose de gourmand et simple à préparer, et surtout quelque chose que je pouvais faire avec ce que j'avais dans mon placard.

    Au programme: pancakes, cookies et langues de chat!

    IMG_8528-RRecette des cookies ici, pour cette version, il y a des pépites de chocolat noir et des pépites de chocolat blanc.

    IMG_8532-RLa recette des pancakes est ici.

    IMG_8535-RLangues de chat:(oui elles en ont pas la forme)

     

    1 blanc d'oeuf * 30g de beurre * 55g de sucre en poudre * 1cs de cassonade * 35g de farine

     

    Préchauffez le four à 180°.

    Travaillez le beurre avec les sucres de manière à obtenir une pommade.

    Ajoutez le blanc d'oeuf et mélangez à nouveau.

    Incorpore la farine et mélangez de façon à avoir une pâte homogène.

    Sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson, déposez la pâte à l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère en essayant de former un trait, en espaçant bien les "bâtons" de pâte parce que ça s'étale à la cuisson.

    Enfournez 5 min. Les bords doivent être dorés et le centre clair.

    IMG_8536-R

    IMG_8537-R


    0 0

    Lisboa (17)-RMaintenant, vous connaissez mon amour pour Lisbonne, finalement j'ai deux villes dans ma vie, Lisbonne où j'espère aller vivre un jour et Orléans où je vis actuellement, elles sont toutes les deux différentes mais dans chacune de ses deux villes, je me sens bien et chez moi.

    Ce matin, en faisant un tour sur facebook, j'ai vu passer un article qui donnait 10 bonnes raisons de visiter Lisbonne, j'avais envie de vous donner le lien, au cas où vous hésiteriez encore à aller à Lisbonne, vous pouvez le lire ici, par la même occasion, je vous invite à vous balader sur le site.

    C'est un article un peu express aujourd'hui, mais comment vous dire...demain c'est Halloween et on est invitéà une soirée pour l'occasion, le truc c'est que ma robe n'est toujours pas cousue, heureusement, je suis partis sur un modèle normalement simple et surtout que je pourrais remettre après. Et Monsieur lui ne s'est toujours pas occupé de son costume, on fait dans la facilité du coupé...et puis il y a les meringues fantômes à faire aussi...enfin bref, je vous laisse, je retourne à ma machine à coudre.

    Bon week-end!

    Lisboa, praça do comercio (8)-R

    Lisboa, Santa Cruz (4)-R


    0 0
  • 10/31/15--07:57: Petit plaisir du jour...#7
  • IMG_8585-RPendant que mon vernis noir sèche sur mes ongles, je viens vous raconter mon petit plaisir du jour: Avoir finie ma robe pour la soirée d'Halloween à temps!

    C'était pas gagné, si elle a été coupée hier, je l'ai cousu seulement aujourd'hui...J'ai gros défaut, je dis défaut parce qu'un jour ça me jouera des mauvais tours, mais je ne suis jamais autant performante que dans l'urgence...bon là, on va quand même avouer que le fait d'avoir choisis une robe simple m'a sans doute aidé...Je suis partie sur une robe que je voulais coudre depuis au moins 1 an 1/2, je voulais aussi une robe que je peux mettre même quand c'est pas Halloween, c'est chose faite. Bon, je vous en dis plus demain ou dans la semaine sur la robe, je suis sûre que vous la reconnaissez toutes!

    Et puis ma cuisine a subit une invasion de meringues fantômes, tremblez pauvres mortels!!!!!!!!!!

    Allez, je vous souhaite un Happy Halloween!

    IMG_8594-R

     


    0 0
  • 11/01/15--02:51: Joli mois d'octobre 2015
  • octobre 2015 #1

    octobre 2015 #2

    octobre 2015 #3

    octobre 2015 #4

    octobre 2015 #5

    octobre 2015 #6

    octobre 2015 #7

    octobre 2015 #8

    * Là où il y a un plaid, il y a un chat * On s'est promenéàCombleux * On a fêté un anniversaire, Léna l'une de mes deux nièces a fêté ses 5 ans * Notre Tagada ♥ * Le chat dort assis * Il y a eu pas mal de trajet en tram pour des rendez-vous * Les microbes nous ont tenus un peu compagnie * Je me suis remise un peu à l'anglais * Je me suis mise au portugais * Toujours profiter du joli ciel * On a fait des crêpes, goûter réconfort parfait quand il fait froid * J'ai sortie ma tenues de supportrice * Petite balade en ville * Le canapé et mon plaid se partagent avec le chat * On a s'est promené avec nos deux nièces * On a fait une jolie table pour un goûter en famille * Les belles couleurs d'automne * On a fêté Halloween *

    octobre 2015 #9

    octobre 2015 #10

    octobre 2015 #11

    octobre 2015 #12

    octobre 2015 #13

    octobre 2015 #14

    octobre 2015 #15

    octobre 2015 #16


    0 0
  • 11/02/15--01:43: Réglisse
  • IMG_8542-R

    IMG_8844-RHop! Deux coupons en moins dans mon placard, je m'y tiens!

    Alors, pour la couture du jour, c'est pour moi. C'est aussi complètement hors saison mais tant pis. Les seuls achats dont j'ai eu besoin, c'est le biais (on a jamais assez de biais noir chez soi...) et de l'elastique, autant vous dire que j'en ai eu pour même pas 4€ de complètement, ça respect bien mon principe ici, utiliser ce que j'ai à la maison (la petite mercerie comme l'eslastique, le biais, les boutons, fermetures à glissières...ne compte pas).

    Le patron était dans mon stock depuis plus d'un an sans jamais avoir été ouvert...la honte!

    Samedi, il y avait la soirée d'Halloween chez ma copine. Comme d'habitude, je m'y suis prise au dernier moment, c'est bien simple, c'est le vendredi que j'ai enfin décidé de se que j'allais mettre, disons que j'ai eu un soucis d'inspiration cette année...par contre je suis très inspirée pour l'année prochaine, je ferais beaucoup mieux normalement, affaire à suivre donc...

    Je suis partie dans l'idée de me la jouer sorcière, il me fallait donc une robe noire, je voulais aussi une robe que je pourrais remettre après et surtout une robe facile à porter. Je suis donc partie sur la robe Reglisse de Deer and Doe.

    IMG_8596-RAlors, rentrons un peu dans les détails de la robe. Tout d'abords, pour avoir cousu pleins de patrons que je trouvais trop beau pendant des années sans jamais les porter au final, maintenant je réfléchis bien au modèle choisie pour être certaine que je vais le porter ensuite. Pour Réglisse, pas de soucis, c'est pile le genre de robe que j'aime et que je porte aussi.

    Le patron est disponible ici.

    Dans un premier temps, j'ai pris mes mesures pour choisir la taille et là, je dois avouer que j'ai un problème avec les tableaux de mensurations en général...si j'avais suivis le tableau, je coupais le haut en 40, la taille en 38 et le bas en 42, j'ai préféré prendre le risque de la couper directement en 38 et bien m'en a pris! D'ailleurs, elle est même un peu large, un 36 aurait suffit. Alors je ne sais pas quel est mon soucis, parce que ça me le fais avec toutes les marques de patrons. C'est pour ça que la plupart du temps, je fais une toile.

    Pour le tissu, j'ai pris mon coupon de 3m de plumetis, alors sachez que si en temps normal, j'arrive à grappiller pas loin de 40 ou 50cm sur le métrage demandé, ça n'a pas été le cas ici. Tout le corsage est coupé dans le biais, le col aussi prend pas mal de place et les jupes également. Le plumetis étant légèrement transparent, j'ai doublé le bas avec du voile de coton noir que j'avais dans mon placard et c'est nickel!

    Pour le montage, pas de soucis, elle se coud très bien. Les explications sont limpides même si j'ai lu et relu le livret et que je n'ai vu nul part écrit à quel moment coudre les côtés du corsage, cela dit, ça semble une évidence. Pour une fois, je n'ai fais aucunes modifications sur le patron, je l'ai vraiment cousue comme indiquée. Et je suis super contente du résultat. Depuis le temps que je voulais pas coudre! Elle sera prête pour l'été prochaine du coup.

    Si je devais trouver un joli lainage fin et fluide à un prix raisonnable parce qu'il faut quand même 3m, je ferais bien une version hiver avec des manches. J'en prends note pour l'automne/hiver 2016/2017, oui je suis comme ça, je marche comme les défilés haute couture parfois, un an d'avance...

    Pour le cash test, il a donc eu lieu samedi soir pour Halloween (avec un chapeau de sorcière, du maquillage blanc sur le visage, rouge à lèvre rouge, vernis noir...), elle est hyper confortable! A aucun moment dans la soirée, je ne me suis sentis gênée ou quoique ce soit. Je valide le modèle! En même temps avec Deer and Doe, on en attend pas moins.

    Je ne sais pas quoi dire de plus, j'essaye de vous donner des infos et mon ressenti sincère par rapport à un patron et pourtant j'ai toujours l'impression d'être brouillon dans mes écrits, je m'en excuses si c'est vraiment le cas...

    Je vais reprendre les coutures de saison maintenant mais avant, c'est cours d'anglais!

    Bon lundi!

    IMG_8619-R

    IMG_8628-R

    IMG_8652-R


    0 0

    IMG_8850-RTiens donc! Je vous avais pas parlé des chutes de tissus depuis longtemps...et pourtant j'en ai encore dans ma boite, des toutes petites chutes. De la taille pas la plus simple. Et puis en réfléchissant un peu, j'ai trouvé une idée: Une trousse!

    Ben oui, pourquoi pas une trousse après tout? En plus et sans rire, j'ai besoin d'une trousse à glisser dans mon sac de "travail" avec mes cahiers, oui maintenant, j'ai un cahier d'anglais et un cahier pour ma reconvertion pro avec mon projet, tout ça tout ça. Il me fallait donc une trousse. Des trousse, j'en ai cousue pas mal et puis elles sont parties régulièrement à droite et à gauche (mes soeurs, amies, nièces...) du coup, je n'avais plus de trousse jusqu'à récemment.

    Mais maintenant, j'en ai une! Et en plus j'en ai une que je trouve très jolie et qui rentre dans mon défi: on fait avec ce qu'on a. Je n'ai rien eu besoin d'acheter pour cette couture, j'ai tout piochéà droite et à gauche dans mon stock. Quasiment 100% Liberty si on enlève la fermeture à glissière et le biais mint, je le rentabilise au max ce tissu!

    On est partis?

     

    Une trousse patchwork dans les chutes de tissus:

     

    * des petites chutes de tissus de minimum 6cm x 6cm

    * deux chutes de tissus unis ou à motifs d'environ 22cm x 11 ou 12cm

    * un reste de passepoil (facultatif) de 45cm (ou deux restes d'environ 22cm chacun)

    * une fermeture à glissière de 20cm

    * une bobine de fil pour la machine

    * une bobine de fil à bâtir

    * une aiguille

    * des épingles

    * 1 petit gabarit en carton de 5cm x 5cm

    * une étiquette perso (facultatif)

    IMG_8863-R

    Commencez par couper 42 de petits carrés de 5cm x 5cm à l'aide du gabarit dans les petits chutes de tissus.

    Assemblez-les ensuite pour former deux rectangles de 7 carrés sur 3, pour assembler les carrés, c'est le même procédé que pour le plaid ici.

    tuto trousse #1Une fois que vous avez vos deux faces patchwork, épinglez-les sur les rectangles de doublure et découpez tout autour pour avoir 4 rectangles de la même taille.

    tuto trousse #2C'est le moment de mettre le passepoil si vous en mettez un, ce n'est pas obligatoire! A l'aide du fil de bâti et de l'aiguille, bâtissez le passepoil comme montré sur la photo.

    tuto trousse #3Piquez le passepoil en suivant la couture du boudin. 

    tuto trousse #4Faites de même de l'autre côté de la fermeture.

    Vos deux bouts de passepoil sont cousus.

    tuto trousse #5Si vous souhaitez mettre une étiquette perso, c'est le moment, fixez-la sur une des deux doublures.

    tuto trousse #6Comme montré sur la photo, bâtissez la fermeture à glissière sur un grand côté d'une des faces patchwork, endroit contre endroit.

    tuto trousse #7Piquez la fermeture à glissière en piquant sur la piqûre du passepoil.

    tuto trousse #8

    Superposez le patchwork et la doublure, endroit contre endroit. Bâtissez.

    tuto trousse #9Piquez sur la couture qui a servit à piquer le passepoil et ensuite le patchwork.

    tuto trousse #10Bâtissez les deux faces envers contre envers au niveau du passepoil.

    tuto trousse #11Piquez tout le long à quelques millimètres du boudin du passepoil.

    tuto trousse #12

    tuto trousse #13

    tuto trousse #14Faites exactement de même de l'autre côté de la trousse.

    tuto trousse #15Si vous souhaitez mettre une lanière, un petit bout de biais sur un des petits côtés de la trousse, c'est le moment. Faite bien attention à coudre uniquement la face patchwork sans prendre la doublure.

    tuto trousse #16Ouvrez votre fermeture à glissière à moitié.

    tuto trousse #17C'est le passage un peu délicat. Épingler endroit contre endroit les doublures entre elles et les patchwork entre eux. Faites attention à bien maintenir correctement au niveau de la fermeture à glissière afin d'éviter un décalage.

    tuto trousse #18Piquez à un pied presseur du bord du tissu, sans oublier de laisser une ouverture de 7 ou 8cm le long du grand côté au niveau des doublures.

    tuto trousse #19Recoupez les valeurs coutures à environ 0,5cm et crantez les angles.

    tuto trousse #20Retournez la trousse sur l'endroit par l'ouverture dans la doublure et la fermeture à glissière à moitié ouverte. Sortez bien les angles de la partie extérieur, pas besoin de le faire sur la doublure.

    tuto trousse #21Fermez l'ouverture de la doublure à la main avec un point invisible ou avec une piqûre nervure à la machine.

    tuto trousse #22Et voilà! C'est fini!

    Bien entendu, on peut varier les tailles, les tissus. 

    Amusez-vous!

    Si vous vous lancez, je serais ravis d'avoir une photo!

    tuto trousse #23

    tuto trousse #24

    tuto trousse #25 Vous êtes libre de partager ce tuto, mais il serait gentil de votre part de citer la source et de mettre un lien qui ramène à l'article d'origine!


    0 0

    IMG_8658-R" Courons dans les forêts d'or et de lumière.

    Partageons-nous le fruit mûrs de la vie.

    La terre nous offre ses trésors, ses mystères.

    Le bonheur ici-bas n'a pas de prix."

    (Pocahontas)

    IMG_8725-R

    IMG_8730-R

    IMG_8731-R

    IMG_8734-R

    IMG_8739-R

    IMG_8740-R

    IMG_8745-R

    IMG_8753-R

    IMG_8758-R

    IMG_8764-R

    IMG_8777-R

    IMG_8803-R

    IMG_8825-R

    IMG_8830-R

    IMG_8832-RForêt Domaniale d'Orléans


    0 0

    Pour les quatre semaines à venir, je ne serais pas à la maison la journée. Comme j'aurais une heure de pause pour manger et que je ne sais pas encore exactement comment se passe la pause, j'ai dans l'idée de prendre mon crochet et d'avancer éventuellement ma couverture du bonheur.

    Prendre mon crochet, pas de soucis, pas contre, l'idée que le crochet et mes pelotes traînent en vrac dans mon sac, je trouve ça moyen. Je sais que si c'est en vrac, ça va se défaire, faire des noeuds et en plus j'emmène mon repas alors je préfère pas prendre de risques...

    J'ai réfléchis quelques secondes et je me suis dis qu'un pochon pour emballer tout ça serait parfait. Pratique, rapide à coudre et parfait pour passer des chutes de tissus. On ne change pas une équipe qui gagne. Bon évidemment, maintenant, j'ai envie de faire des dizaines de pochons avec des possibilités infinies d'associations de tissus...

    Alors, on y va?

    Au passage, je reçois parfois des mails pour me dire "j'ai cousu un plaid, un coussin, une guirlande..." bref pour me dire qu'on a utilisé mes tutos et ça me fais super méga plaisir! Cependant, je serais encore plus heureuse d'avoir des photos pour faire un album alors n'ayez pas peur, envoyez-moi vos photos.

    pochon #1

    Pour un pochon d'environ 21cm x 18cm:

    * 8 carrés de 7cm x 7cm (extérieur)

    * 2 2 rectangles de 21cm x 18 cm (extérieur)

    * 2 bandes de 21cm x 5cm (extérieur)

    * 2 bouts de tissus de 25cm x 20cm (doublure)

    * 50cm de biais (extérieur)

    * 65 cm de ruban fin, cordon, lacet...de 1cm de large

     

    Note: quand vous faites des piqûres apparentes sur l'endroit, avec une aiguilles, rentrez les fils sur l'intérieur, faites un double noeud et coupez à quelques millimètres. Les valeurs coutures sont incluses et sont de 1 pied presseur, j'entends par-là, qu'on place le bord de son pied presseur sur le bord du tissu.

    pochon #2Commencez par former deux lignes de 4 carrés chacune.

    Écartez les coutures au fer.

    pochon #3

    pochon #5

    pochon #6Épinglez endroit contre endroit une bande de carrés contre une des face extérieur du pochon.

    Piquez.

    Écartez les coutures au fer.

    Procédez de même façon sur l'autre face.

    pochon #7

    pochon #8

    Une bande de 21cm x 5cm sur le haut des carrés endroit contre endroit.

    Piquez.

    Écartez les coutures au fer.

    Procédez de la même façon sur l'autre face.

    pochon #9Posez les deux faces endroit contre endroit.

    Épinglez bien au niveau des carrés pour qu'ils soient bien raccords au niveau des coutures.

    Piquez sur 3 côtés (comme sur la photo).

    pochon #10

    pochon #11Épinglez vos faces sur la doublure et recoupez la doublure aux bonnes dimensions.

    pochon #12Si vous souhaitez mettre une étiquette perso, c'est le moment.

    Mettez-la parallèle à l'un des petits côtés, centrée et à environ 5 cm du petit côté.

    pochon #13Épinglez vos doublures endroit contre endroit.

    Piquez sur 3 côté comme pour la partie extérieur.

    Faites bien attention à piquez le fond à l'opposé de votre étiquette.

    pochon #14

    pochon #15A l'aide d'une jeannette, écartez les coutures de côtés sur les deux parties, au fer.

    Dégarnissez les angles.

    pochon #16

    pochon #17

    Glissez la partie extérieur (celle avec les petits carrés) dans la partie intérieur de manière à avoir les deux parties endroit contre endroit.

    Épinglez (mettez une épingle au niveau des coutures pour qu'elles soient l'une sur l'autre).

    Piquez tout autour, en laissant une ouverture de 6cm ou 7cm environ.

    pochon #18

    pochon #19Retournez votre pochon sur l'endroit par l'ouverture.

    Rentrez la partie doublure dans la partie extérieur.

    pochon #20

    pochon #21Bâtissez le haut du pochon, e faisant bien attention à ce que les deux tissus soient à la même hauteur, afin qu'aucun ne dépasse de l'autre.

    Piquez à quelques millimètres du bord, l'ouverture est fermée en même temps.

     

    pochon #22

    pochon #23

    pochon #24

    pochon #25

    Là, c'est la partie la plus délicate je dirais mais ne partez pas en courant, elle se fait très bien!

    Épinglez votre biais à plat à la hauteur que vous souhaitez sur le pochon, je mets le mien à cheval sur les carrés et la bande du haut.

    Faites bien attention quand vous épinglez à prendre le biais, la face extérieur et la doublure. Vérifiez bien en prenant la doublure, qu'elle de fasse pas de plis.

    Vous faites un petit replis à l'etrémité de votre bien, vous l'épinglez en partant d'une couture de côté, vous épinglez tout le long pour revenir à votre couture, faites un petit replis à l'autre extrémité, il faut que les deux extrémités soient bord à bord et pas l'une sur l'autre. 

    Piquez votre biais à quelques millimètres de chaque bords.

    pochon #26

    pochon #27

    pochon #28

    pochon #29

    pochon #30A l'aide d'une petit épingle à nourrisse, passez votre lien dans la coulisse formée par le biais.

    C'est fini!

    pochon #31

    pochon #32

    pochon #33

    pochon #34

      Vous êtes libre de partager ce tuto, mais il serait gentil de votre part de citer la source et de mettre un lien qui ramène à l'article d'origine!


    0 0
  • 11/09/15--12:21: Gommage corps maison
  • Hop hop hop! Une nouvelle recette de beauté maison!

    Comme toujours, généralement, on a tout ce qu'il faut dans sa cuisine. L'avantage des recettes maison comme ça, c'est que c'est économique, écologique et vous savez ce que vous mettez dedans. Et si comme moi, vous avez tendance à faire des réactions aux produits du commerce même ceux vendus  en parapharmacie, vous devriez avoir moins de soucis avec les mixtures maison.

    Comme le gommage visage, le gommage corps fait partie de mon rituel du dimanche, c'est vraiment les deux recettes que je fais toutes les semaines. Le dimanche, on fait peau neuve pour la nouvelle semaine.

    gommage corps (1) (novembre 2015) #1Gommage corps maison:

     

    Dans un petit pot, mélangez 1 cuillère à soupe de de cassonade, 1 cuillère à soupe de miel, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

     

    Une fois la mixture prête, massez-vous le corps préalablement humidifié et rincez!

    L'huile d'olive peut se remplacer par de l'huile d'argan ou de l'huile de coco. Si vous n'êtes pas sensible aux huiles essentielles, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle d'amande douce ou d'arbre à thé.

    gommage corps (1) (novembre 2015) #2

    gommage corps (1) (novembre 2015) #3

    gommage corps (1) (novembre 2015) #4


    0 0
  • 11/10/15--12:52: Ze veste!
  • IMG_8664-RJ'ai commencé ce gilet au printemps en pensant que ça serait le tricot qui m'accompagnerait tout l'été...on l'a aperçu ici et . Finalement, il a été fini plutôt rapidement mais, disons, qu'il m'a fallu encore du temps pour assembler les différentes parties...c'est chiant les coutures sur tricot!

    C'est un modèle que j'ai trouvé par hasard ici, la fiche est à petit prix et c'est tout à fait les gilets doudous que j'aime beaucoup. Je crois bien que je n'avais que 10 pelotes de laine Drops eskimo en stock alors que le modèle en demande 15 pour la taille S mais voyez-vous, l'avantage d'être petite (parce que oui il y a des avantages comme porter des talons de 12cm sans ressembler à une girafe...) c'est qu'il me faut toujours moins de fournitures que les modèles en prévoient et donc mon gilet en taille S et adaptéà ma taille est rentré dans les 10 pelotes que j'avais en stock.

    Alors, ça monte plutôt vite, normal, on tricote avec des pieux, aiguilles 8. C'est du point de blé donc ça demande un peu plus de concentration que le point mousse. Il est plutôt simple à faire, les devants et le dos se tricotent en une pièce, on a pas de couture au niveau des épaules. Reste ensuite les manches à tricoter et à assembler tout ça. Je n'ai pas fait les poches, j'avais un doute sur mon stock de pelotes mais finalement j'aurais pu. Je n'ai pas non plus fait de boutonnières, bon là, j'ai tout simplement oublié de les faire...tant pis. Il était bien sympa à tricoter, les explications sont claires. Pour les débutantes, pas de soucis, vous pouvez vous lancer!

    Au final, on a gros gilet doudou parfait pour les belles journées d'automne ou les fraîches soirée d'été. Il va très bien avec un jean, une jupe ou un short.

    Un parfait basique!

    Maintenant, je cherche mon prochain projet tricot...

    IMG_8695-R

    IMG_8705-R

    IMG_8708-R

    IMG_8714-R


    0 0
  • 11/11/15--05:22: L'automne
  • InstagramCapture_81e7000b-f494-4991-be2e-6ba27c3b9423

    L'automne,

     

    L'automne est ma saison préférée. Ses couleurs sublimes, la nature qui s'endort. L'automne, c'est une invitation au cocooning, à prendre le temps, à garder les yeux grands ouverts pour voir toutes les nuances de la palette de dame nature.

    Les dimanche d'automne sont pour moi parfaits. On prépare tranquillement le repas du midi et on mange. On va faire une longue balade en forêt ou sur les bords de Loire. On rentre et on partage un bon goûter maison. On allume des bougies, on prend un livre, on se glisse sous un plaid si il fait froid, un peu de jazz à la radio, le chat qui dort à côté,

    Apprécier pleinement le moment et en profiter.

    La slow-life.

    Le bonheur ♥

     

    InstagramCapture_271e104a-a3c3-46ba-941d-461e756a7663

    Autumn

     

    Autumn is my favorite season. Its sublime colors, the sleeping nature.

    Autumn is an invitation to cocoon, to take time, to keep eyes open to look shades of lady nature's palette.

    The autumn's sundays are perfect for me. We get lunch and we eat. We go into the forest or by the Loire for a long walk.

    Then, we go back home and share teatime.

    We switch candles on, we take a book, a cover blanket, the radio plays jazz as the cat sleeps.

     

    Happyness !

     

    InstagramCapture_904ae348-5bd8-4e3c-b45b-541e44189e7b

     

    InstagramCapture_bc87cf12-ef4f-4f15-8dd3-73a5f2197fb2

     

    InstagramCapture_e4e5cb3b-d8a7-4f22-88c5-9f65ddcc4272


    0 0
  • 11/13/15--10:23: Le midi? C'est parfait!
  • Toute cette semaine, je n'étais pas à la maison la journée, j'ai donc préparé mes petits repas du midi à emporter.

    Pinterestétant un site absolument horrible où je passe pas mal de temps, j'avais vu une idée qui me plaisait bien et que j'avais envie de tester depuis un moment: Salad in a jar!

    Les Mason Jar, c'est nos bocaux Le Parfait chez les Ricains. Le Mason Jar est un incourtounable de la culture américaine (que je ne connais pas trop) depuis 1858. Les bocaux Le Parfait, j'adore! Hyper pratique et vintage, tout ce que j'aime.

    J'ai donc cherchéquelques idées sur mon ami Pinterest et je me suis fais mes petites salades toute la semaine. Un moyen pour la salade, un petit pour le dessert. Je suis convaincue par l'idée, le seul bémol qui peut y avoir, c'est plus lourd qu'une boite plastique (mais c'est plus écolo héhé) et peut-être un deuxième bémol, faire attention à ne pas donner de gros chocs sur le sac de transport parce que c'est du verre...même si je pense pas qu'on puisse casser un bocal comme ça, en tout cas les miens ont parfaitement résisté au vélo et au tram.

    Dans le principe, la Salad in a jar, on met au fond du bocal sa vinaigrette (mais personnellement, je préfère la vinaigrette à côté) et ensuite on superpose les ingrédients dans l'ordre où ils craignent moins la vinaigrette, on finit toujours par la salade verte.

    Allez, mes idées pour la semaine (sans le mercredi, c'était férié):

    lundi 9 novembre 2015 #1

    lundi 9 novembre 2015 #2Lundi:

    Pour la salade: vinaigrette * boulgour * saumon fumé * féta * salade + huile d'olive

    Pour le dessert: crumble pomme * banane * chocolat (si vous enlevez le couvercle et la partie métallique, vous pouvez passer le bocal au four)

    Mardi 10 novembre 2015 #1

    Mardi 10 novembre 2015 #2Mardi:

    Pour la salade: pommes de terre * oeuf * échalote * féta * salade + huile d'olive

    Pour le dessert: minis brownies

    Jeudi 12 novembre 2015 #1

    Jeudi 12 novembre 2015 #2Jeudi:

    Pour la salade: quinoa * haricots rouges * maïs * féta * salade + huile d'olive

    Pour le dessert: crème à la fleur d'oranger

    Vendredi 13 novembre 2015 #1

    Vendredi 13 novembre 2015 #2Vendredi:

    Pour la salade: quinoa * chou-fleur * maquereaux * salade + huile d'olive

    Pour le dessert: salade de kiwi aux éclats de chocolat praliné

     

    Évidemment, l'avanture Le Parfait continue pour au moins une semaine supplémentaire.


(Page 1) | 2 | 3 | .... | 8 | newer