Ici, je vous parlais du fait de faire et défaire et recommencer... Et bien voilà, dimanche dernier, j'ai donc recommencé un nouveau projet.
Une memory blanket.
Alors franchement, le fait de ne pas avoir de couture à faire, c'est clairement un plus. Les carrés sont tricotés les uns aux autres et du coup, on voit parfaitement l'avancé du projet (même si je sais qu'à un moment, ça va stagner), c'est hyper motivant je trouve !
Il faut juste penser à rentrer les fils au fur et à mesure, je me suis dis que rentrer les fils tous les dimanche serait pas mal, on va voir combien de temps je vais tenir...
Une fois qu'on a compris le truc, ça va tout seul mais je remercies quand même ma copine qui a pris un moment pour m'expliquer et le montrer comment faire.
On trouve plusieurs tuto sur internet, je ne sais pas lequel vous conseiller étant donné que moi j'ai fait avec les explications directes de ma copine...
Mes carrés sont tricotés avec des aiguilles 6 sur une base de 30 mailles, si ça peut en aider certaines...et motiver celles qui hésitent, n'est-ce pas Lorène ;-)