Apparemment, je ne suis pas la seule à aimer rêvasser, mon monde imaginaire (ici) est l'article le plus populaire de mon blog, merci parce que j'ai adoré l'écrire, tout comme celui de la maison du bonheur (ici), rêver quelques instants me permet d'avancer encore plus pour atteindre mon but, en tout cas, essayer de l'atteindre.
Comme mon monde idéal serait également plein de gourmandises en plus de tout le reste, aujourd'hui, une nouvelle idée recette pour le dessert, je suis très bec sucré moi.
Petite recette rapide, simple et qui demande que très peu d'ingrédients. Tout comme j'aime quoi, gourmand mais simple (même si parfois j'aime aussi me lancer des défis de recettes compliquées). Un nouveau décliné de cette recette et je pense que ce n'est pas la dernière fois que je m'en sers de base pour d'autre bidouilles culinaires.
Allez, vous avez bien 10min à perdre en cuisine non ?
50cl de lait au choix * 30g de maïzena * 30g de sucre blond (nous n'utilisons plus de sucre semoule, ma préférence étant quand même le sucre complet) * 2cs de fleur d'oranger
Délayez la maïzena avec 2cs de lait et réservez.
Mettez le reste de lait dans une casserole et faites bouillir.
Retirez la casserole du feu, ajoutez la fleur d'oranger, la maïzena délayée et le sucre, remuez.
Remettez sur le feu et faites épaissir jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.
Répartissez dans des ramequins (jai pu en remplir 5), laissez refroidir et mettez au frigo.
Et voilà !
" Pour ma part, je ne sais rien avec certitude, mais la vue des étoiles me fait rêver. " (Vincent Van Gogh)