Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog


Channel Description:

✨ *** A casa da felicidade : costura, tricô, cozinha, leitura, prazer, passeio, Lisboa, viagem, croché *** Imaginer et rêver *** ✨

older | 1 | .... | 3 | 4 | (Page 5) | 6 | 7 | 8 | newer

    0 0

    A la maison, on est pas des gros consommateurs de confiture mais il nous arrive quand même d'en manger de temps en temps. Je n'avais pas fait de confiture depuis très très longtemps, la dernière fois, je devais être "jeune" adulte, c'était chez mes parents, de la gelée de mûre qu'on était allé ramasser dans la nature, un délice.

    Depuis un moment j'avais envie d'en refaire sans jamais m'y mettre. Et puis dimanche, j'ai acheté 1kg de poires au marché et j'ai décidé de faire de la confiture.

    La mamie qui vend les pommes et les poires au marché m'a dit d'oublier le sucre spécial confiture, c'est juste un produit marketing, de faire ma confiture dans une casserole normale, de mettre du sucre basique et de bien stériliser mes pots. De faire cuire les poires jusqu'à ce qu'elles deviennent orangées.

    J'avais épinglé sur Pinterest une recette de confiture de poires justement, je me suis donc inspirée de cette recette et des conseils de la mamie des pommes et poires.

    confiture à la poire (février 2016) #1Confiture à la poire parfumée à la cannelle:

     

    La recette d'origine est ici.

    Je n'avais ni badiane ni gousse de vanille à la maison, je me suis donc contentée du bâton de cannelle.

    Pour les sucres, j'ai mis 100g de sucre blond, 100g de sucre complet, 100g se sucre semoule et 100g de cassonade.

    J'ai peut-être coupé mes poires en cubes un peu trop gros mais ça se mange quand même.

    J'ai tout mis dans une casserole en terre sur le gaz et j'ai laissé cuire une bonne heure.

    Laurent a stérilisé les pots de confiture à la cocotte-minute, couvercle compris.

    On a remplis les pots en laissant 2/3 cm de vide, fermé et retourné les pots pendant 48h.

    Pour les étiquettes, c'est une image Pinterest que j'ai imprimée, découpée et collée sur les pots en badigeonnant le dos de l'étiquette de lait.

    Si vraiment elles se conservent parfaitement, il y en aura d'autres.

    C'était très bon ce matin sur les pancakes, hier sur la brioche, c'est très bon avec un yaourt nature, bref, c'est vraiment très très bon.

    confiture à la poire (février 2016) #2

    confiture à la poire (février 2016) #3

    confiture à la poire (février 2016) #4


    0 0

    Hop hop hop, les petites recettes de la semaine, apparemment, ça vous plais bien comme article, ça tombe moi aussi, ça me permet de regarder ce qu'on a mangé sur une semaine et si éventuellement point de vue produits, il y a des ajustement à faire genre en prendre plus ou moins.

    Cette semaine, rien n'a été jeté sur les achats alimentaires et il n'y a pas eu de compléments à faire non plus, c'était pile poil comme il le fallait!

    La technique de faire une liste de menus avant de faire la liste de courses, ça fonctionne super bien, c'est sans doute une évidence pour beaucoup de monde mais nous, on faisait la liste des ingrédients qu'on voulait manger et après, on "improvisait" les recettes, ça marche beaucoup mieux avec les menus, pas besoin de cogiter pour savoir ce qu'on va bien pouvoir faire avec les carottes ou je ne sais quoi, on perd beaucoup moins de temps. De même que faire une liste de course avec les quantités juste nécessaires pour chaque recette, c'est à dire si il faut 2 poires, on achète juste deux poires et non trois, nous a permis d'avoir du rab sur notre budget courses de la semaine qui est de 50€ je vous le rappelle, et bien cette semaine, ils n'ont pas été atteint.

    Alors oui bien entendu, on fait des repas simplifiés, on ne cherche plus (sauf occasion ou envie subite) à faire des recettes élaborées comme avant, deux choses àça: un, ça nous coûte moins cher, deux, c'est tout aussi bon.

    A noter aussi que certaines recettes nous font deux repas, comme la purée de céleri par exemple ou la tarte aux poireaux.

    Donc cette semaine, il y a eu:

    #1 saladeSalade de boulgour, avocat, oeuf, échalote, graines de lin/pavot/sésame/courge, ciboulette, un filet d'huile d'olive, un filet de vinaigre de cidre, fleur de sel.

    #2 danette maisonDanette maison, recette ici. Au lait d'avoine cette semaine parce que c'était le seul litre de lait entamé dans le frigo à ce moment là.

    #3 muffins choco poiresMuffins choco/poires, recette ici. Avec lait d'avoine et 12cl de crème d'amande à la place du yaourt, les deux entamés dans le frigo.

    #4 crème biscuits MariaCrème aux biscuits Maria (rayon Portugais), recette ici. Même quantité de biscuits Maria que de petit beurre utilisés dans la recette d'origine. Je n'ai pas thermomix, je mets tout dans la casserole et je fais épaissir jusqu'à la consitance que je veux et hop en pot!

    #5 tarte aux poireauxTarte au poireaux, recette ici. Sauce worcestershire à la place de la sauce soja qu'on avait pas. N'étant pas vegan, on a fait revenir les poireaux dans du beurre et mis du comté râpé sur la dessus.

    #6 parementier revisitéParmentier revisités. Pour deux minis hachis: on fait cuire à la vapeur deux carottes avec 1 grosse pomme de terre, qu'on mixe ensuite avec de la crème. On fait revenir dans une petite poêle une grosse échalote émincée dans un peu de beurre. On mélange l'échalote avec une boite de thon. Dans deux minis plats beurrés, on met une couche d'échalotes/thon, une couche de purée, une couche d'échalote/thon et une couche de purée, un peu de fromage si vous en avez et on fait gratiner au four.

    #7 tarte au citron revisitée en verrineTarte au citron revistée en verrine, recette ici. Comme vous pouvez le voir, elles ont été oubliées dans le four mais tout à fait mangeable quand même, c'est très bon et ça change de la tarte au citron traditionnelle. On a fait une pâte à crumble pour remplacer les palets bretons. Elles ont été faites dans des petits bocaux Le Parfait, ça reste quand même gros, la prochaine fois, on les fera dans les pots de yaourts en verre, comme ça elles feront plusieurs desserts. Et on a mis que deux citrons au lieu de 3.

    #8 galettes végétariennes pois chiches, oignons et sauce aïoliGalettes végétariennes, recette ici, ajout d'une carotte râpée. Et sauce aïoli faite avec les deux jaunes d'oeufs qui restaient des verrines tarte au citron.

    #9 pâtes, sauce tomates concassées, crème de soja, échalotes et grainesPâtes et sauce concassé de tomate (en conserve)/échalote et crème de soja, graine de lin.

    #10 purée de céleri, sauce concassé de tomate et soja, oeuf molletPurée de céleri, sauce concassé de tomate/échalotes/crème de soja (qui restait des pâtes) et oeufs mollet.

     

    Et aussi:

    * Pancakes, recette ici et confiture de poires, ici.

    * Yaourts, maintenant, on fait tiédir 1l de lait entier qu'on fouette avec 1 sachet de ferments et 12h dans la yaourtière.

    * Cookies (pas pris en photo): 75g de farine de blé noir, 75g de farine blanche, 75g de sucre, 1 oeuf, 1/2 sachet de levure, 1 pincée de sel, 100g de pépites de chocolat, 75g de beurre. Environ 15min à 180°.

    * Pancakes de persil, recette dans le prochain article anti-gaspi.

     

    Et pour finir, une photo de mon marché de ce matin:

    IMG_1622-RPersil, échalotes, pommes de terre, navet, brocolis bio, bananes bio, avocat bio, jus pomme/poire, poire, beurre salé, fromage à raclette, oeufs, fromage blanc.

    le crémier/fromager m'a dit de venir avec mes bocaux pour la crème et le fromage blanc et de ramener mes boites d'oeufs. Sympa non?

    Allez, bon dimanche à toutes (tous?)!


    0 0
  • 02/21/16--23:54: Masque cheveux #1
  • Attention, photos dossier dans l'article!

    Je n'achète quasiment plus de produits de beauté, oui ma brave dame, en plus de cuisiner mes repas, je cuisine aussi mes recettes beauté, trouvées sur Pinterest.

    Là pour le coup, l'impact sur mon porte monnaie est radical! Ça me coûte beaucoup moins de sous sous, ça tombe bien, c'est en partie le but, l'autre partie du but étant d'avoir des produits le plus naturel possible et sans déchets. Comme pour la cuisine, c'est la plupart du temps des recettes très très simples.

    masque cheveux #1Du vinaigre de cidre, de l'huile d'olive, du miel, la recette d'origine est ici.

    J'ai fait tout pareil sauf le film alimentaire, comme vous allez le voir plus bas, je n'en n'avais pas, j'ai donc mis du papier aluminium.

    J'ai demandéà Laurent de me filer un coup de main, il m'a appliqué le mélange au pinceau et ensuite, un coup de peigne pour bien répartir le produit, on a refermé le papier alu et hop, c'était partie pour une heure de pause.

    masque cheveux #2

    masque cheveux #3Alors là, attention, photos dossier!

    La vie de bloggeuse demande parfois de flirter avec le ridicule. Bon, je ne suis pas fan de mettre ma tête sur le blog mais je me suis dis, allez, on le joue à fond, on fait quelques photos, après tout, il faut bien rigoler un peu.

    Laurent a rigolé beaucoup lui hier, il était bien content de ses vannes, genre "je me demande comment ça se passe si tu sors par temps d'orange?", bref, vous voyez le genre hein.

    Les mecs je vous jure...

    masque cheveux #4

    masque cheveux #5J'ai donc laissé poser une heure dans sur ma tête emballée dans du papier alu, autant vous dire que l'appart aurait pu prendre feu, j'aurais brûlé avec, hors de question de mettre le nez dehors, en plus des moqueries de Laurent, le regard septique du chat disait quelque chose comme "pourquoi j'ai atterrit dans cette maison de fou????" ou "laissez moi partiiiiiirrrrrrrrrrrr".

    Une fois le temps de pose passait, j'ai filé rapido sous la douche, là il a quand même bien fallut rincer avant de pouvoir faire mon shampoing. Je n'ai pas noté de différence par rapport à d'habitude mais c'était la première fois, peut-être qu'avec le temps...et j'ai d'autre recette à tester aussi!

    Je voudrais aussi tester l'après shampoing au vinaigre blanc et peau d'agrumes, à venir donc.

    Je vous souhaite une bonne semaine, moi je crois très très fort les doigts et tout ce que je peux pour un truc qui nous tient à coeur.


    0 0
  • 02/23/16--09:32: Pain cocotte
  • Aujourd'hui, j'ai passé quelques instants dans ma cuisine pour deux recettes. J'ai besoin de pain pour mon repas de ce soir, j'ai donc fait un pain cocotte. J'ai vu passer plusieurs fois l'idée sur internet et ça me tentait depuis un moment.

    #5 pain cocottePour la recette, c'est ici.

    J'ai fait tout pareil comme indiqué, j'ai mis de la farine à pain aux céréales.

    Ma fois, c'est plutôt bon, c'est simple à faire. Il est juste un peu trop cuit pour moi, j'aime bien les pains pas trop cuits et beaucoup moins beau que celui de la recette d'origine mais c'est pas grave, sur les deux recettes faites cet après-midi, il y en a au moins une qui a pleinement réussie, on ne peut pas en dire autant des pancakes fourrés au chocolat.

    Je tacherais donc de le mettre moins longtemps au four la prochaine fois, et avec peut-être un four un peu moins chaud.

    Sinon, il sera parfait pour faire des tartines pour accompagner le velouté ce soir.

    IMG_1667-R

    IMG_1673-R

    IMG_1676-R*** Demain matin, canalblog sera en maintenance, j'espère qu'ils ne vont pas encore nous faire le coup de faire disparaître beaucoup de photos du blog comme la dernière fois parce que j'ai passé plus d'une journée à toutes les remettre une par une sur chaque article! ***


    0 0

    IMG_1681-RHier, j'étais toute patraque et fatiguée alors j'ai pas cherchéà faire compliqué, total régression avec une tasse de lait (au choix vache ou végétal) et des tartines de pain maison (le pain cocotte ici) sur lesquelles j'ai étalé du chocolat fondu. Mon dieu, un bonheur total, ensuite un film sur l'ordi et moi bien au chaud sous la couette dans mon lit, ça allait tout de suite beaucoup mieux. Je crois qu'il faudrait se faire des soirées comme ça un peu plus souvent hier (peut-être quand même en cuisant un minimum, c'est pas la fête tous les jours non plus).

    Je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça, peut-être simplement parce que ça m'a fait plaisir, que j'ai passé une très bonne soirée qui n'avait absolument rien d'extraordinaire à la base et peut-être parce qu'il est temps de recommencer à partager mes petits bonheurs tout simple, pour montrer que parfois l'extraordinaire se trouve dans l'ordinaire ♥

    Bon, ça c'était hier soir, ce soir, je finis le risotto de brocolis que j'ai partagé avec ma copine ce midi. Risotto cuisiné par Mon Laurent à qui j'avais demandé un coup de main parce que midi était largement dépassé et que j'ai lâchement abandonné tout seul en cuisine pour papoter, c'est pas bien, pas bien!

    D'ailleurs d'avoir passé une partie de la journée avec Bel'coutures, d'avoir beaucoup papoté de tout et de rien, de n'avoir pas vu le temps passer, d'avoir partagé un repas hyper simple sur le pouce mais un très bon moment, m'a fait pensé, qu'il serait sympa si le coeur vous en dit les Loirétaines qui passent par-là de s'organiser un rencontre un jour, disons un pic nic au printemps, pour se rencontrer et papoter, ça vous direz?


    0 0

    Tiens, revoilà de l'anti-gaspi! Depuis que j'ai libéré mon côtéécolo (modéré hein, j'ai aussi mes limites et je ne suis pas parfaite) je m'amuse comme une petite folle :)

    Alors cette fois, en plus de la cuisine, j'ai rajouté quelques autres petites choses, j'ai décidé d'inclure dans l'anti-gaspi les petites choses qu'on pouvait faire avant de jeter définitivement quelque chose.

    Après tout, réutiliser quelques fois quelque chose ou le détourner même si c'est juste pour un moment ou pour remplacer autre chose provisoirement, ça limite les déchets, souvent ça limite de sortir trop de sous sous, du coup, je considère que c'est anti-gaspi.

    Première chose que vous ne voyez pas en photo, c'est les cartouches de l'imprimante, avant quand une cartouche finissait, on la jetait et on allait en racheter une, maintenant, on va la faire recharger. Je crois que ce n'est pas illimité mais admettons qu'on puisse faire recharger une cartouche 4 ou 5 fois, c'est autant de cartouches neuves en moins à jeter, c'est déjàça!

    #1 pancakes au persilJ'avais un bouquet de persil qui commençait dangereusement à flétrir dans mon frigo alors plutôt que de refaire du pesto de persil, j'ai fait de pancakes, il faut aimer le persil parce que le goût est prononcé, je les ai mangé avec des échalotes émincées revenues dans de la matière grasse, déglacé avec de la sauce Worcestershire et un peu de crème pour finir, et bien c'était bien bon!

    Panckes au persil:

    Mixez un bouquet de persil. Dans un saladier, mélangez 125g de farine avec 1 pincée de sel, 1 oeuf, 30g de beurre fondu, 20cl de lait et 1cc de levure. Ajoutez le persil mixé et mélangez bien.

    Faites cuire dans une poêle à pancakes huilée.

    Servez tiède.

    Je pense que je vais en refaire, j'ai plein d'idées pour aller avec, une salade verte, de la sauce tomate maison et du fromage ou de la charcuterie par exemple, à mon avis cet été, on va se faire plaisir.

    #2 feuilles à recto viergeLes feuilles avec un recto vierge:

    Alors là, vaste sujet les feuilles papier... Perso, j'ai un peu honte de voir toutes les feuilles sur lesquelles j'ai imprimé des PDF coutures et tricots principalement et que je recycle parce que je ne vais jamais les coudre ou les tricoter et quand je vois ça, j'ai un peu les boules de voir le tas de feuilles "abîmées" et tout les sous sous que j'ai perdu par la même occasion pour des modèles qui ne me vont pas, ne me plaisent finalement pas et ceux que j'ai achetés parce que je me suis laissé embarquer dans les mauvais travers de la blogo couture...enfin bref...ce qui est fait et fait! Que ça me serve de leçon! 

    Alors toutes les feuilles avec un recto vierges qu'on a imprimées ou qu'on reçoit, elle trouve quand même une seconde utilisation même si elles vont finir par être jetée.

    Une partie des feuilles a été coupée en deux et assemblée façon carnet par une pince (dont je ne sais plus le nom). Il y en a un dans chaque pièce de l'appart, on y note nos idées, nos listes diverses et variées, les idées recettes pour la semaine, de brouillon...du coup, pour le moment, on achète plus de carnet de note.

    Une autre partie des feuilles est restée en format A4, en fait, je les scotche entre elles pour former comme une grande planche et je m'en sers pour relever mes patrons de couture à la place du papier patron dont je n'ai jamais été très fan.

    D'un point de vue générale, toutes les feuilles pouvant servir de brouillon ou feuilles de notes finissent dans le petit tiroir de notre bureau, j'ai poussé le vice jusqu'aux enveloppes. Oui parfois, je suis extrêmes.

    #3 velouté au vert de poireauxDeuxième idée pour le vert de poireaux, le première idée est ici. C'est une idée que j'ai vu passer sur facebook dont j'avais noté la recette mais je ne retrouve plus la page sur laquelle je l'ai vu...Agréablement surprise, j'ai trouvéça super bon!

    Velouté au vert de poireaux:

    Dans une cocotte, mettez une barquette de vert de poireaux émincés (parce que moi je l'émince et je le congèle), un navet épluché et coupé en cubes, une grosse pomme de terre épluchée et coupée en cubes, un gros oignon épluché et coupé en cubes. Recouvrez d'eau, salez, poivrée, mettez des herbes si vous avez. Fermez la cocotte et faites cuire 15min. Enlevez l'eau de cuisson mais ne la jetait pas! Mixez les légumes au mixeur plongeur, ajoutez de l'eau de cuisson si c'est trop épais et pour avoir le rendu qui vous plais le plus (moi j'aime bien quand c'est un peu épais) et pour finir ajouter une grosse cuillère à soupe de crème. 

    On a mangéça avec des tartines de pain cocotte frottées à l'ail, des lamelles de fromage à raclette (du fromager/crémier du marché), quelques lardons si vous le souhaitez et passées au four pour faire fondre le fromage, c'était bien bon et économique et ça nous à fait deux repas à deux.

    Pour l'eau de cuisson, quelques idées: vous pouvez la congeler en petite portions pour avec comme un bouillon de légumes ou la congeler en grande portion pour la faire réchauffer un autre jour et ajouter dedans des pâtes, des petits cubes ou restes de légumes (et des restes de viandes en petits bouts par exemple) pour un repas simple et léger, un soir de flemme ou une fin de mois un peu tendue. Vous pouvez aussi vous en servir comme bouillon pour faire cuire un risotto par exemple ou comme eau de cuisson pour des pâtes, du quinoa...si elle n'est ni salée, ni poivrée, on peut arroser les plantes avec, c'est plein de nutriments.

    #4 flan au pied de brocolisUne autre idée que j'ai vu passer sur facebook. Hier midi, on a fait un risotto de brocolis (en partie cuit avec l'eau de cuisson du velouté de vert de poireaux), on a mis les fleurettes de la tête et gardé tout le reste (le pied et les tiges un peu grosses des fleurettes).

    Flan au pied de brocolis:

    Émincez finement les chutes de brocolis (pied, tige de fleurettes...), mettez-les à cuire dans une casserole (dans l'eau de cuisson du velouté de vert de poireaux par exemple) pendant 15min. Égouttez. Dans un robot, mixez le brocolis, 3 oeufs, une grosse cuillère à soupe de crème, salez, poivrez. Versez le tout dans des ramequins (nous avons pu remplir deux minis plats à gratin et un ramequin avec les restes d'un brocolis), laissez nature comme pour moi ou ajoutez des lardons comme pour mon Laurent ou ce que vous voulez (fromage, herbes, reste de viandes...) enfournez environ 30min à 180° dans un bain-marie. 

    Pour nous, ça a été une révélation, on a adoré!

    On peut aussi râper le pied de brocolis pour le mettre dans une salade, une tarte, un velouté, une omelette...

    #5 gommage au caféGommage au café:

    Pour le moment, la Senséo fonctionne et tant qu'elle fonctionne, elle reste à la maison. Une fois, qu'elle aura rendue l'âme, ça sera 100% des cafés à la cafetière italienne, enfin pour mon Laurent parce que moi, je ne bois pas de café...Alors au lieu de jeter les dosettes directement dans la poubelle, je les vident pour récupérer le café et ainsi me faire un gommage corps avec.

    Économique, écologique, bon contre la cellulite et apparemment bon aussi pour les canalisations.

     

    Voilà pour auourd'hui, de nouvelles idées anti-gaspi pour moins de déchets, moins de dépenses et pour s'amuser aussi, parce que dans la vie, faut s'amuser! J'en ai d'autres en réserves, ça viendra au fur et à mesure que je les ferais. En attendant, si vous avez des idées ou des astuces à partager, n'hésitez pas! Ici ou sur votre propre blog (dans ce cas, laissez moi un petit mot que j'aille piocher vos idées) n'hésitez pas, les petits ruisseaux formes les grandes rivières ♥

    Je vous souhaite un bon week-end!


    0 0

    Hop hop hop, quelques petites choses cuisinées cette semaine, du simple et du bon, miam miam!

    Bon, il faut que j'allège mes desserts, que je les simplifies, faire du fait maison c'est bien mais ça fait un peu grossir lol Donc, peut-être qu'un peu plus de yaourts tout simples et moins de crèmes ou autres serait pas mal. Bouger aussi vous allez me dire et vous aurez raison mais voyez-vous, je ne sais pas quel temps il fait chez vous mais chez moi, bien trop froid pour sortir, je rentre tout juste du marché et j'ai les doigts gelés, enfin bref, c'est à réfléchir un peu.

    #1 cookies à la farine de blé noirCookies à la farine de blé noir: recette de base ici, moitié farine blanche, moitié farine de blé noir.

    #2 crumbles poires pralinCrumbles poires/pralin: recette ici.

    #3 frites au fourFrites au four: recette ici.

    #4 mini brownies sans beurreMinis brownies sans beurre: Faites fondre au bain-marie 40g de chocolat. Mélangez le chocolat avec un jaune d'oeuf, 30g de cassonade, 20g de farine. Incorporez le blanc d'oeuf monté en neige, répartissez dans des minis moules en silicone et enfournez 10/15min à 180°.

    #5 pain cocottePain cocotte: recette ici, j'en ai même fait deux, farine à pain aux céréales cette semaine, farine à pain blanche la semaine prochaine.

    #6 cookies au son d'avoineCookies au son d'avoine: recette ici. C'était pas mauvais mais je réfère largement ma recette de cookies.

    #7 risotto au brocolisRisotto au brocolis: n'importe quelle recette de risotto fera l'affaire, après il suffit juste d'adapter avec son placard et son frigo.

    #8 soupe de lentilles corailSoupe de lentilles corail au curry: Rincez 400g de lentilles corail. Dans une grande casserole, mettez les lentilles corail. Recouvrez-les de deux fois leur volume d'eau. Ajoutez ensuite un bouillon (légumes ou viandes, selon ce que vous avez à disposition), 1cc de curry (ou un peu plus selon votre goût), 1 brique de lait de coco, salez, poivrez. Portez àébullition et laissez ensuite cuire 30min à petit bouillon, le temps que les lentilles deviennent un peu purée, mixez. On a obtenue une sacrée quantité pour deux, ça nous a fait deux repas à deux plus une barquette pour deux qu'on a congelé. On a mangéça avec des tartines de sardines à l'origan, dernière boite qui nous restait de séjour à Lisbonne, on est bien obligé d'y retourner non?

    #9 velouté au vert de poireauxVelouté au vert de poireau: recette ici.

    #10 flan au pied de brocolisFlan de pied de brocolis: recette ici.

     

    Voilà pour cette semaine, il y a eu d'autres petites choses mais sans grands intérêts.

    Sinon, après plusieurs intermède écolo sur mes nouvelles lubies, le blog va reprendre son court normal, du blabla sympa, de la couture, des projets crochets, des petits plaisirs, bref, ce pourquoi je l'ai crééà l'origine. Bon les balades, ça va attendre encore un peu, là j'hiberne encore, mais je déborde d'idées et d'envies.

    Je vous souhaite un bon dimanche, le temps de trier les photos et je reviens dans la semaine avec un masque visage, vous parler de ma prochaine couverture au crochet (alors que ma couverture du bonheur n'est pas finie), de mon pshit pshit magique (qui porte bien son nom) qu'on a enfin testé, enfin bref, des pleins de petites choses.


    0 0
  • 02/28/16--23:48: Masque visage #1
  • Pour bien démarrer la semaine, on parle beauté. 

    Vendredi, j'ai testé un masque visage maison, comme d'habitude, recette trouvée sur Pinterest, j'avais dis que cette année je rentabilisait le temps que je passais sur ce site et je le fais. Depuis le début de l'année, j'utilise beaucoup mes nombreuses épingles Pinterest. Parfois, je suis convaincue, d'autre fois je le suis beaucoup moins, je teste, je découvre des choses, bref, j'adore!

    Donc aujourd'hui, beauté! Avec encore une belle photo dossier à la fin mais dans la vie, il faut savoir rire et surtout rire de soi. Comme e ne suis pas du genre à me prendre au sérieux, je partage avec vous.

    masque visage #1Il y a besoin de juste deux ingrédients:

    On mélange 3 cc de miel et 1/2 cc de cannelle en poudre. On étale sur le visage et on laisse poser entre 10 et 30min. C'est censé lutter contre les boutons, chose idéale pour moi, m peau ayant décidée de faire un petit rappel de jeunesse...

    Alors, je pense que la recette est pas mal mais ATTENTION à ne pas faire comme moi! On oublie le miel liquide, on prend du miel "solide"! Parce que voyez-vous, avec du miel liquide, c'est donc très liquide et du coup, ça coule sur le visage et ça goutte de partout. Je n'ai pas pu garder le masque 10min, j'ai du nettoyer avant, j'en ai mis de partout...

    A refaire donc, avec du miel solide!

    Edit du 1 mars: Allez savoir pourquoi j'ai oublié une partie de l'article, pour répondre à vos questions de résultat, après la première utilisation et malgré un temps de pause très court, j'ai trouvé mon visage plus clair, plus lumineux. Je pense que ça peut marcher sur le long terme. Voilà, j'espère que ça vous éclaire un peu plus.

    masque visage #2

    masque visage #3

    masque visage #4


    0 0
  • 02/29/16--11:49: Prendre le temps...
  • L'année 2015 m'aura (nous) aura bien bousculée et marquée.

    La recherche d'emploi qui n'a pas aboutie, l'envie de réorientation qui a été un échec total, les attentas...tout ça m'a fait beaucoup réfléchir, surtout en fin d'année.

    IMG_1727-RJe suis la fille qui à la base n'aime pas rester sans rien faire, pire, je déteste rien faire, je trouve (trouvais) que c'est une perte de temps incroyable, ben oui, le temps c'est précieux, ça file à toute vitesse, c'est la seule chose au monde qu'on ne peut jamais rattraper...Il fallait toujours que je fasse quelque chose, rester sans rien faire, c'était impensable. Un agenda bien rempli, les to do list à n'en plus finir, manquer d'heures dans une journée, pour moi c'était rassurant, ça voulait dire que j'occupais bien mon temps, je n'avais bien souvent ou pas le temps de tout faire justement ou pas les moyens ou les deux à la fois et je finissais bien frustrée, c'est très bête et pas plus heureuse d'ailleurs...Je ne prêtais pas attention à ce qu'il se passait autour de moi, je ne me préoccupais pas spécialement des gens.

    IMG_1705-RMais ça, c'était début 2015 et puis en mars, j'ai eu 30ans et j'étais toute seule ce jour là, ma famille est loin et Laurent était absent une semaine pour son travail. J'ai eu tout le temps de réfléchir à ma vie. Je remplissais bien mes journées malgré le manque d'un travail mais j'ai remplis toutes mes journées avec pleins de coutures, de tricots, de cuisine, de ceci et de cela, mais au final, j'ai fais pleins de choses oui mais je me suis demandé oùétait passé les bons moments, les vrais moments, ceux qui laissent des souvenirs et des émotions?

    J'ai fait un choix radical, dès le lendemain, j'ai arrêté de faire pleins de choses et j'ai décidé de prendre le temps et de profiter, d'arrêter de culpabiliser, j'ai décidé de passé beaucoup moins de temps sur ma machine à coudre par exemple et de jouer beaucoup plus avec mon chat qui me déclenche beaucoup de fous rires. J'ai décidé de passer beaucoup moins de temps en cuisine, de simplifier ma cuisine et au lieu de chercher à faire toujours des super repas, je préfère faire des choses beaucoup plus simple et un super repas de temps en temps. Ce sont des exemples parmis tant d'autres. PRENDRE LE TEMPS!

    Un an après avoir décidé de prendre le temps, le constat est simple, je me sens beaucoup mieux dans ma vie, j'ai pleins de souvenirs, d'émotions, de merveilleux moments partagés avec Laurent, la famille, les amis, je crois finalement n'avoir jamais autant fait de choses dans ma vie que cette dernière année. Je profite, j'apprécie, je rêve. Faire attention aux gens. Manger une boule de glace en regardant la Loire couler. S'allonger sur le lit, écouter la musique et câliner le chat qui est une vraie usine à ronron. Se débarrasser de la télé et lire, écouter la radio ou regarder un film sur l'ordi. Passer un long moment accouder à la fenêtre à regarder le soleil se coucher ou les flocons de neige tomber. Écouter les oiseaux chanter. Un goûter/tricot au parc avec une copine. Manger des cookies. M'asseoir, boire un smoothie ou un thé et rêvasser à ma maison du bonheur et Lisbonne ♥ Je profite de la vie, après tout, on en a qu'une et ça fait un bien fou, je me sens plus légère, plus heureuse, plus reposée aussi.

    IMG_1687-REt vous savez quoi, à 30ans, je me sens beaucoup plus épanouie qu'à 20ans (où d'ailleurs quand j'y pense,  j'ai vraiment perdu mon temps et beaucoup de sous sous à cette période là mais on ne va pas changer l'histoire, que ça me serve de leçon!). Ma vie est beaucoup plus légère, beaucoup plus simple, je profite beaucoup plus, j'ai besoin de beaucoup moins de choses pour être heureuse.

    Une fois encore, je sais que ça peut paraître tout décousu mais j'avais envie de laisser ici quelques mots sur ce changement, parce que le blog y est aussi pour quelque chose, c'est grâce à lui ce changement, cette envie de partager les petites choses, les petits moments et ces derniers temps ce blog a pris une autre tournure que j'aime un peu moins, beaucoup plus sérieux, limite plus froid comme si je m'étais un peu perdue moi-même et je n'aime pas trop ça. Il est temps que je le remette (et moi aussi) sur son but d'origine, le partage, les petits plaisirs, les petits bricolages pour s'amuser, les petites recettes gourmandes, de la légèreté et des jolies choses ♥

     

    (j'ai mis un petit edit sur l'article précédent, le masque, pour vous répondre au sujet du résultat, pour celles qui voulaient savoir).


    0 0

    Les microbes ont envie chez nous depuis dimanche, je n'ai pas fait grand chose cette semaine, je lutte désespérément contre un mauvais rhume qui me met bien KO...du coup, j'en profite pour vous parler d'un grand projet (par rapport à mon niveau de crochet)

    Ma couverture du bonheur n'est pas encore finie que je pense déjàà la suivante. Mais que je ne commencerais pas tant que la première ne sera pas finie.

    Généralement, quand je commence un "gros" ouvrage, il a toujours une histoire, quelque chose à raconter, il représente un moment, ou un instant mais je ne le fais jamais sur un coup de tête.

    La prochaine couverture représentera un souvenir, un projet, un amour, une passion, oui, tout ça à la fois!

    Lisboa (18)Je veux crocheter les couleurs de Lisbonne:

    Le rose, bleu clair, vert pistache ou blanc des façades d'immeubles. Les bleus dans toutes ses teintes et les centaines de couleurs des azulejos. L'ocre des toits. Le bleu du ciel. Le jaune du soleil ou des bâtiments de la place du commerce. Le rouge du pont du 25 avril. Les verts du jardin des plantes. La couleurs pas vraiment définissable des pavés. Le noir des habits des vieilles portugaises.

    Lisbonne, la ville aux milles couleurs ♥

    Lisboa, jardim botanico (12)

    Je veux une grande couverture, pleines de couleurs donc, avec plusieurs granny différents.

    Je suis partie sur une laine qui se crochète en 5 mais que je crochèterais en 6 parce que j'ai tendance à serrer. Pour le moment, je rassemble les pelotes, elles viennent d'un peu partout, Emmaüs, mon stock perso, phildar, les mamies de la mercerie d'à côté...

    IMG_1794-RJe regarde les couleurs, certaines me font tilt tout de suite et me rappellent une façade, des azulejos, une guirlande dans Santa Cruz, une pâtisserie, des fleurs...et je la prends.

    Ma couverture du bonheur n'étant pas encore finie, je prend mon temps pour trouver les pelotes qui seront parfaites.

    Lisboa, praça do comercio (3)

    " Il y a dans la vie des instants de bonheur qu'aucun poème ne peut résumer. "


    0 0

    #1 (mars 2016)

    Hier, j'ai fêté mes 31 ans, c'est que je ne suis plus toute jeune voyez-vous...

    Hier midi, nous sommes allé tester un fast food bio et local à Orléans, ça nous a vachement plu, il faut qu'on y retourne, déjà parce que c'est bon et ensuite comme ça, je pourrais faire quelques photos et vous en parler plus en détails. J'ai envie de partager ici des petites adresses que j'aime bien.

    Nous sommes ensuite allé chez le fleuriste pour quelques fleurs (j'ai emmené directement mon petit vase, comme ça, pas de déchets) et nous avons préparé un dessert pour le soir: un gâteau au chocolat et sa crème anglaise.

    Si vous êtes vegan, végétalien ou au régime, vous pouvez passer votre chemin, là, on parle d'un gâteau avec plein de beurre, de sucre, de chocolat et des oeufs, mais trop trop bon! Bon, allez, petite rigolade, c'est Laurent qui a fait la crème anglaise, jusqu'ici tout va bien et c'est moi qui est fait le gâteau et là, au moment de démouler mon gâteau hier, et figurez-vous que je l'ai laissé tomber sur mon plan de travail, bim! Cassez en deux le gâteau, grand moment de solitude et gros fou rire, voilà, c'était pour la petite histoire.

    #2 (mars 2016)

    Gâteau au chocolat:

     

    150g de beurre aux cristaux de sel * 200g de chocolat * 150g de sucre * 3 oeufs * 3cs de farine

     

    Préchauffez le four à 180°.

    Au bain-marie, faites fondre le beurre et le chocolat, réservez.

    Dans un saladier, fouettez les oeufs, le sucre et la farine.

    Incorporez le mélange beurre/chocolat.

    versez le tout dans un moule beurré et fariné.

    Enfournez pour 30min.

    Laissez tiédir et démoulez.

    #3 (mars 2016)

    #4

    #5 (mars 2016)

    #6 (mars 2016)

    #7 (mars 2016)

    #8 (mars 2016)

    #9 (mars 2016)

    #10 (mars 2016)La crème anglaise:

     

    50cl de lait * 3 jaunes d'oeufs * 75g de sucre * 1 gousse de vanille

     

    Mettez les jaunes d'oeufs dans une terrine, versez le sucre et travaillez à la spatule jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

    Faites bouillir la lait avec la gousse de vanille fendue sur toute sa longueur et les graines grattées. 

    Retirez la vanille.

    Versez peu à peu le lait bouillant sur le mélange oeufs/sucre en remuant énergiquement (pour ne pas faire coaguler les oeufs).

    Remettez dans la casserole avec la gousse de vanille et faites épaissir à feu doux en remuant sans arrêt. La cuisson est terminée lorsque la mousse à complètement disparue et que la crème nappe la cuillère. Il ne faut surtout pas que la crème arrive àébullition!!!

    Versez immédiatement dans un récipient froid.

    #11 (mars 2016)

    #12 (mars 2016)

    #13 (mars 2016)

    #14 (mars 2016)

    #15 (mars 2016)

    #16 (mars 2016)

     


    0 0
  • 03/08/16--02:41: ~~ Et puis la neige...~~
  • Hier, le temps d'une petite demi heure, on a vu le printemps s'éloigner...mais 10min après, le printemps est revenue et c'est comme si il n'avait jamais neigé.

    La magie de la nature.

    #17 (mars 2016)

    #18 (mars 2016)"Il n'y a pas d'hiver sans neige, de printemps sans soleil et de joie sans être partagée." (proverbe Serbe)


    0 0

    Aujourd'hui, il a fait très beau. Et comme le beau temps revient, avec lui revient aussi l'envie de balade. De flâner, de profiter et de continuer à vous faire découvrir notre joli département du Loiret.

    Comme il faisait beau, soleil, grand ciel bleu et bon, on a mangé tôt, on a pris les cookies pour le goûter et on a enfourché nos vélos. Direction le bord de Loire au niveau du pont Thinat à Orléans et on est parti direction Saint Jean de Braye. Là, vous pouvez ou rester sur le bord ou marcher "à vos risques et périls" comme l'indique un panneau sur un passage entre la Loire et le canal. Nous avons choisi de marcher sur le passage à l'aller et de revenir sur le bord au retour pour récupérer les vélos.

    Cela faisait bien longtemps qu'on avait pas fait une balade tranquille comme ça, faut dire que cet hiver j'ai franchement hiberner contrairement à d'habitude, et ça nous a fait un bien fou!

    Les arbres redeviennent verts, les fleurs commencent àéclore, les chats se promènent tranquillement, les canards flottent paisiblement, les gens ont le sourire ♥

    IMG_1939-R

    IMG_1945-R

    IMG_1946-R

    IMG_1947-R

    IMG_1948-R

    IMG_1956-R

    IMG_1958-R

    IMG_1960-R

    IMG_1962-R

    IMG_1963-R

    IMG_1964-R

    IMG_1969-R

    IMG_1971-R

    IMG_1972-R

    IMG_1982-R

    IMG_1989-R

    IMG_1991-R

    IMG_1997-R


    0 0

    Livre #4" Mélie, soixante-douze ans, vit seule à la campagne.

    Pour la première fois, sa petite-fille, Clara

    vient passer les grandes vacances chez elle.

    La veille de son arrivée, Mélie apprend 

    qu'elle a un problème de santé...

    Elle verra ça plus tard. La priorité, 

    c'est sa Clarinette chérie!

    Durant tout l'été (le dernier?), Mélie décide

    de fabriquer des souvenirs à Clara. Des rigolos.

    Comme regarder pousser les bambous en écoutant

    La Traviata, chanter sous la pluie des chansons

    de Nougaro, goûter les mauvaises herbes

    qui poussent le long des chemins.

    Il y a aussi le vieux Marcel, qui va apprendre à Clara

    à faire de la mécanique...

    Et puis, comme la vie est vraiment dingue parfois,

    il y a Mélie qui va enfin rencontrer le grand amour...

    Cent cinquante ans à eux deux? Mais quand

    on aime, on ne compte!"

     

    " La première semaine est passée comme une flèche! Clara se s'est pas ennuyée une seconde. Pourtant, au départ, ça ne se présentait pas très bien. Le lendemain de son arrivée chez Mélie, elle s'est rendu compte avec consternation (mais le mot est faible...) que sa PlayStation ne marchait plus. Le coup de chaud! Elle adore jouer à la Play! Deux mois sans jouer? La galère assurée. Eh bien finalement, elle arrive à vivre sans.

    Pour l'instant en tout cas...

    Mais elle a des journées bien remplies.

    Après le petit déj, elle part acheter le pain, à vélo. Aller-retour, ça fait presque douze kilomètres. C'est de la crotte de bique! Elle passe par des petits chemins pas trop défoncés, parce que son vélo, il est pas tout-terrain. C'est un peu sportif, mais bien plus marrant que par la route goudronnée. Elle s'arrête quand elle veut, se trempe les pieds dans l'étang, fait coucou aux scouts qui campent dans le champs du Père Thomas, fait pipi dans les buissons sans avoir peur d'être vue. C'est cool.

    Et puis quand elle revient du pain, en général, c'est l'heure où sa mère appelle pour prendre des nouvelles. En fait, c'est surtout pour en donner. Ca dure trois quarts d'heure, une heure, ça dépend. Elle est hyper bavarde Fanette, surtout quand elle est célibataire. Ou entre deux, comme en ce moment. [...]

    Après la séance de téléphone, Mélie l'envoie cueillir quelques fruits et légumes, pour le déjeuner. Au passage, elle se tape une grosse quantité de framboises, ou de fraises, ça dépend des fois. Les fruits, c'est bien en entrée, il paraît. Ca ouvre l'appétit. Et puis, c'est trop bon! Elle est un peu maigrichonne, alors elle a de la marge. Elle peut manger tout ce qu'elle veut, ça ne la fait pas grossir. Elle a de la chance, parce qu'elle a des copines qui sont obligées de faire des régimes horribles, où il faut tout calculer, tout peser... Mais quand même, elle aimerait bien grossir à certains endroits. Un peu de fesse, et, si possible, un peu de poitrine. Audrey, elle, elle a de la poitrine. Mais la pauvre, elle a aussi ses règles. Ça, c'est huper handicapant pendant les vacances. Elle ne peut pas aller à la piscine quand elle veut, ou...se mettre en maillot de bain, ou...pleins d'autres trucs comme ça. C'est nul les règles. Le mieux serait de ne pas les avoir. En tout cas, pas avant la rentrée."

     

    Je l'ai lu en quelques heures à peine le week-end encore dans le lit. C'est une histoire bien jolie et réaliste. Ça se lit tout seul, on ne laisse facilement embarquer. Si vous avez envie d'un livre pas trop long à lire avec une histoire sympa et légère, je vous le conseille vivement.

    Je vous souhaite une belle fin de week-end!


    0 0

    #25 (mars 2016) (1)

    Parfois, on a une idée bien en tête et puis au fur et à mesure qu'elle prend forme, on se rend compte que c'est pas vraiment ce qu'on voulait ou ce qu'on imaginait.

    C'est ce qu'il s'est passé pour mon igloo de laine. J'imaginais une grande couverture avec plein de carrés tricotés. J'ai donc tricoté plein de carrés et j'ai commencéà les assembler et puis ça a traîné, c'est chiant à assembler les carrés, je n'ose imaginer quand le moment sera venu d'assembler la couverture du bonheur...Pour ma couverture aux couleurs de Lisbonne, je prends note de le faire au fur et à mesure...

    Et puis, les carrés étaient pas très bien cousus ensemble et puis je ne sais pas, quelque chose ne me plaisait pas ou plus...

    Bref, ça a traîné, traîné, traîné... Ni motivation, ni envie de m'y mettre et de la finir.

    Et puis, il y a quelques temps, en "zonant" sur Pinterest, je suis tombé sur ça. Et là, je me suis dit: banco! 

    Les personnes qui me connaissent bien ne seront pas surprise que je recommence à zéro un projet, à vrai dire et c'est totalement assumé, je fais rarement un projet du premier coup. Généralement, je commence, j'avance et puis j'ai une autre idée, et je recommence à zéro.

    Et bien ça y est, me voilà partie pour une Memory Blanket. Je ne connaissais pas du tout le principe alors j'ai regardé un peu sur le net et instagram, ça fleurie de partout, elles sont toutes plus sympa les unes que les autres.

    Pour le moment, je m'entraine pour essayer de bien comprendre la chose...

    Et puis on peut la faire dans des chutes de laine, d'ailleurs, je me demande si c'est pas ça l'idée de base pour la Memory Blanket. Enfin bref, alors si vous êtes un peu motivée, que le coeur vous en dit et que vous avez des chutes de laines ou des copines, mamies, maman qui en ont, à vous la grande aventure!

    Et puis les couleurs, je les adore ♥ Autant à quelques exceptions je ne porte que du noir, autant dans ma bulle, j'aime les couleurs mais quand même pas toutes hein, j'aime le canard, le mint, le violet, le mauve, quelques touches de moutarde et de bleu et bien évidemment du gris dans toutes ses teintes, bref, un petit univers coloré...

    #25 (mars 2016) (2)

    #25 (mars 2016) (3)

    #25 (mars 2016) (4)

    #25 (mars 2016) (5)


    0 0

    #27 (mars 2016) (1)Hier, c'était au tour de Laurent de fêter son anniversaire. Chez nous, le mois de mars est plutôt bien rempli niveau anniversaire... Il y a moi, ensuite l'une de mes soeurs, ma grand-mère, l'une de mes tantes, Laurent donc, et pour finir la maman de Laurent. Là, je réfléchis pour être certaine de ne pas en avoir oublié, non je crois que j'ai fait le tour, il y a aussi quelques copines en fait. Du coup, quand un bébé arrive, on dit toujours "surtout pas mars, c'est déjà complet et ça coûte cher", bon en réalité, maintenant que tout le monde est grand, on ne se fait plus de cadeau, un coup de téléphone, une carte ou un message, ça suffit amplement.

    Bon alors, hier, j'avais dans l'idée de faire un gâteau pinata comme ici. Je trouvais l'idée excellente et puis j'avais vraiment envie de faire quelque chose de sympa et qui sorte un peu de l'ordinaire pour Laurent.

    Il faut dire que mon chéri, aujourd'hui il travaille pour deux vu que je n'ai pas encore retrouvé de travail, il conduit pour deux vu que je n'ai pas le permis (même si finalement, on se déplace plus à vélo ou en tram ou à pieds), il supporte mes lubbies et mon amour pour Lisbonne avec lequel je le saoule tous les jours, il me suit dans mes folles idées ou aventures ou délires, bref, c'est un amour ♥ (mais il a aussi des défauts, n'allez pas croire qu'il est parfait hein).

    Bref, donc après cette déclaration d'amour, revenons au gâteau. Je suis donc allé acheter des smarties (je ne me rappelle même plus la dernière fois qu'on en a acheté), si ma poubelle ne m'a pas dit merci, mon chéri était très content d'en manger lui. Donc, je suis partie sur une base de deux gâteaux au yaourts mais sans avoir de yaourts, j'ai naïvement pensé qu'on pouvait remplacer le pot de yaourt par un pot de lait...J'ai donc fait mes deux gâteaux, que j'ai "troués" et c'est là, que tout est partie en cacahouètes...J'ai eu la bonne idée (heureusement pour moi) de manger un bout et là, catastrophe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'était dégueulasse, non vraiment, il n'y a pas d'autre mot que dégueulasse, immangeable!!!!!! Les gâteaux étaient durs et sans goûter, c'est bien simple, on aurait dit du plâtre. Mon sang n'a fait qu'un tour, coup de stress, coup de chaud et envie de pleurer, je voyais déjà le jour d'anniversaire sans anniversaire...Après une pause, histoire de faire redescendre la pression, j'ai jeté (oui c'est gâcher) avec écoeurement les gâteaux à la poubelle, ils étaient vraiment pas mangeable et je me suis dirigé sur un gâteau au chocolat tout ce qu'il y a de plus simple et basique mais bon.

    Pas de gâteau pinata donc mais un cake au chocolat ultra moelleux accompagné de smarties et de la ganache au chocolat que j'avais fait pour ma première idée. Simple, bon, efficace, le tout arrosé d'un verre de cidre, qu'on a partagé quand Laurent est rentré du boulot et ensuite on a filé au resto, oui, pour me rattraper, j'ai réservé au dernier moment, genre 18h pour 20h dans une brasserie avec bar à bière une table pour deux. On est donc sortie, on a bien mangé (je vous en reparlerais plus tard), passé une bonne soirée et le manque d'habitude de sortir le soir (ou la vieillesse) a eu raison de nous, on est rentré contents mais naze, directement au dodo.

    #27 (mars 2016) (2)Gâteau léger au chocolat:

     

    150g de chocolat * 120g de beurre salé * 120g de sucre (60g de sucre complet et 60g de rapadura pour nous) * 20g de farine * 3 oeufs * 1 pincée de sel * un moule à cake de 22cm de long, 11cm de large et 5cm de hauteur (oui c'est très précis mais le mien n'avait pas tout à fait ces dimensions là) * du papier cuisson.

     

    Beurrez le moule et tapissez-le de papier cuisson. Préchauffez le four à 180°.

    Faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie et laissez tiédir.

    Séparez le blancs des jaunes d'oeufs. Avec une pincée de sel, montez les blancs en neige.

    Ajoutez les jaunes d'oeufs, le sucre, la farine dans le mélange chocolat/beurre et mélangez le tout ensemble. 

    Mélangez un peu de blancs d'oeufs pour détendre l'appareil et incorporez le reste délicatement en soulevant la pâte.

    Versez dans le moule et enfournez entre 30 et 45min selon le four. Le gâteau doit rester moelleux.

     

    *** La lame d'un couteau doit ressortir humide

    *** Si vous possédez un moule ronde 22cm de diamètre, doublez les proportions car le gâteau doit avoir une certaine épaisseur.

     

    (Saveurs magazine, spécial desserts 2015)

    #27 (mars 2016) (3)

    #27 (mars 2016) (4)

    #27 (mars 2016) (5)

    #27 (mars 2016) (6)

    #27 (mars 2016) (7)


    0 0

    #12 (mars 2016) cookies (1)

    Je ne sais pas chez vous mais ici à Orléans jeudi et vendre, il a fait beau et bon, comme un avant goût de printemps. On a ouvert grands les fenêtres jusqu'à 18h, je me suis baladée le nez au soleil, j'en ai profité pour faire quelques photos pour demain et ramasser quelques branches d'arbre joliment fleuries de petites fleurs roses. Les fleurs, ça vous change directement l'atmosphère d'une pièce, ça illumine, c'est beau et ça donne le sourire quand on les regarde.

    Je suis rentrée de ma balade hier et j'ai fait des cookies. J'ai une passion pour les cookies maison, je pourrais en faire tous les jours si je m'écoutais. J'utilise toujours ma recette de base que vous pouvez trouver ici et je l'adapte à ce que j'ai dans mes placards, parfois c'est la farine qui est un peu modifiée, parfois les sucres, parfois les pépites de chocolat. C'est bien simple, je suis Madame Cookies, je rêve d'un food truc spécial cookies (bon ok avec quelques muffins aussi et peut-être d'autres petites choses, le tout fait maison et par mes blanches main bien entendu) avec lequel j'arpentrais les rues d'Orléans ou encore mieux, de Lisbonne ♥

    Bon en attendant, c'est les amis, la famille et surtout mon chéri qui en profitent de mes cookies.

    Et puis vous aussi, vous pouvez en profiter, il suffit juste de mettre la main à la pâte. Imaginer un goûter (ou un petit déjeuner) avec de bons cookies maison...Et en plus, c'est le week-end!

    #12 (mars 2016) cookies (2)Cookies:

     

    150g de farine * 30g de sucre complet * 30g de rapadura * 1cc de levure * 1 pincée de sel * 1 oeuf * 75g de beurre * 1 poignée de grosses pépites de chocolat noir (hachées grossièrement sur une tablette) * 1 poignée de petites pépites de chocolat au lait

     

    Préchauffez le four à 180°.

    Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs ensemble.

    Ajoutez les pépites de chocolat, le beurre et l'oeuf.

    Malaxez jusqu'à obtenir une belle boule de pâte.

    Sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson, déposez des boules de pâte que vous aplatissez légèrement. Personnellement, j'aime bien faire de gros cookies.

    Enfournez pour 10/15min. A la sortie du four, les cookies sont encore un peu mous. Ils vont légèrement durcir mais à peine en refroidissant. Moi j'aime les cookies moelleux.

    Et voilà!

    #12 (mars 2016) cookies (3)" Sans biscuits, je ne sais pas si l'enfance vaut d'être vécue! Mets cela en priorité sur ta liste de chose à faire après la guerre: tremper des biscuits dans un bol de lait bien chaud. " (La petite fille qui aimait la lumière de Cyril Massarotto)


    0 0
  • 03/20/16--00:56: Bom Dia Primavera!
  • #10 (mars 2016) le printemps (1)Printemps,

     

    Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire!

    Voici le printemps! Mars, avril au doux sourire,

    Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis!

    Les peupliers au bord des fleuves endormis,

    Se courbent mollement comme de grands palmes ;

    Il semble que tout rit, et que les arbres verts

    Sont joyeux d'être ensemble et se disent des vers.

    Le jour naît couronné d'une aube fraîche et tendre ;

    Le soir est plein d'amour ; la nuit on croit entendre,

    A travers l'ombre immense et sous le ciel bénis...

     

    Quelque chose d'heureux chanter dans l'infini.

     

    Victor Hugo

    #10 (mars 2016) le printemps (2)

    Se réveiller avec le chant des oiseaux et les premiers rayons du soleil. Ressortir les petites blouses légères et les ballerines. Ouvrir les fenêtres toute la journée. Le retour des petits apéros et des assiettes composées à base de salades, tomates ou asperges. Profiter du soleil qui ne brûle pas encore. La nature qui s'habille à nouveau de milles couleurs. Commencer la liste des visites de châteaux, jardins, balades...ou des envies d'évasions le temps d'un week-end. L'odeur du basilic et des tartes à la rhubarbe. Les airs de swing qui remplacent peu à peu les airs de jazz.

    Bref, le printemps quoi ♥

    #10 (mars 2016) le printemps (3)

    #10 (mars 2016) le printemps (4)

    #10 (mars 2016) le printemps (5)

    #10 (mars 2016) le printemps (6)

    #10 (mars 2016) le printemps (7)

    #10 (mars 2016) le printemps (8)"Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver, raconte le matin, à la table des anges" (Khalil Gibran)


    0 0

    #13 (mars 2016) gaufres de Liège (1)

    Le 13 novembre 2015, je sortais des toilettes quand Laurent m'a dit "tiens il y a eu une fusillade à Paris" et moi j'ai répondu "Tant qu'il n'y a pas de dommages collatéraux, qu'ils règlent leurs comptent entre eux" (je pensais naïvement à quelque chose comme trafic de drogue ou autre) et tout s'est enchaîné...

    Le 22 mars 2016, je me suis levée tranquille, j'ai fait mes minis moelleux au chocolat pour mon petit déjeuner, préparé mon thé, fais quelques photos et posté naïvement ma photo et la recette sur instagram et tout s'est enchaîné...une fois de plus!

    La paix dans le monde, faut être honnête, ça n'existera jamais, l'homme préféra toujours aller emmerder son voisin pour diverses raisons. L'humanité telle qu'elle est aujourd'hui, ne mérite pas de survivre!

    Mais aujourd'hui, une fois de plus, je mesure la chance d'être tranquille chez moi, en vie, à priori en bonne santé, d'avoir un mari adorable, mes parents, mes soeurs et des amis.

    Et bien comme on est vivant, profitons-en! Après tout, on s'en fous si la nappe n'est pas repassée ou le balai pas passé...

    " En te levant le matin, rappelle-toi combien est précieux le privilège de vivre, de respirer et d'être heureux "

    Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu envie d'aller en Belgique, non pas que je n'aime pas la Belgique hein, soyons clair mais je n'ai jamais penséà aller faire un week-end en Belgique, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...En revanche, j'adore les gaufres de Liège! Et sans rapport avec ce qu'il s'est passé hier, j'ai fait des gaufres de Liège aujourd'hui, c'était tout simplement sur la liste des recettes de la semaine...Triste ou heureux hasard...On va dire que c'est mon petit hommage à la Belgique.

    #13 (mars 2016) gaufres de Liège (2)Gaufres de Liège:

     

    15cl de lait * 1 sachet de levure de boulanger * 400g de farine * 1cs de sucre vanillé * 1cs de sucre complet * 2 oeufs * 200g de beurre en parcelles * 1 pincée de sel * 200g de sucre gros grain

     

    Faites légèrement tiédir une petite quantité de lait sur les 15cm et délayez-y la levure, laissez reposer 15min.

    Dans la cuve d'un robot avec crochet pétrisseur, mettez la farine, les sucres, le sel.

    Creusez un puits et mettez-y le lait, le lait/levure et les oeufs. Pétrissez.

    Quand le mélangez commence à devenir homogène, ajoutez le beurre en parcelles. Laissez pétrir 10 bonnes minutes.

    Recouvrez la cuve du robot d'un torchon et laissez levez à température ambiante 2h.

    Au bout des deux heures, incorporez les 200g de sucre gros grains dans la pâte.

    Formez ensuite des petites boules de pâte et posez-les sur une plaque, laisse lever à nouveau pendant 30min. (Je mets la plaque dans mon four sans allumer le four, le temps de la levée).

    Branchez ensuite le gaufrier et faites cuire vos gaufres. Faites bien attention à ne pas vous brûler!

     

    Voilà voilà, j'ai dans l'idée (si je n'oublies pas) de tester cette recette en version salée, sans mettre les sucres, je me dis qu'avec des tomates séchées et du basilic par exemple, ça serait parfait accompagné d'une salade verte pour un repas léger, non?

    #13 (mars 2016) gaufres de Liège (3)

    #13 (mars 2016) gaufres de Liège (4)

    #13 (mars 2016) gaufres de Liège (5)

    #13 (mars 2016) gaufres de Liège (6)

    #13 (mars 2016) gaufres de Liège (7)


    0 0

    Alors, j'ai remarqué qu'avec mes nouvelles lubies (d'ailleurs à partir de quel moment, ce n'est plus des lubies mais un mode de vie?) on passe au choix: pour des bobo écolo, pour des radins ou voir même tout à la fois...

    Bon, ce n'est pas bien grave, les gens s'y feront avec le temps (ou pas)...

    Forte de ma curiosité, je continus donc mes petits tests, je cherche un joli pshit en verre pour mon pshit pshit magique et ensuite je vous en toucherais quelques mots. Nous finissons tranquillement nos produits ménagers industriels et nous les changeons donc pour des produits maison au fur et à mesure. Il faut aussi que je prenne le temps de vous parler de la partie alimentaire, on verra ça peut-être la semaine prochaine.

    Aujourd'hui, c'est beauté!

    #15 (mars 2016) après shampoing écolo et radin (1)

    Il y a un peu plus de deux semaines, j'ai fait un gâteau au citron, ce gâteau là pour être précise, une vraie tuerie, je conseille vivement, j'ai même fait des maths (quelle horreur, je déteste les maths) pour adapter les proportions à la taille de mon moule.

    Bref, il me restait donc mes peaux de citrons et maintenant, vous le savez, j'aime bien donner une seconde vie aux choses, en tout cas, les utiliser jusqu'au bout du bout, surtout au prix où l'on achète les citrons bio...

    Il y a pas mal de temps, j'ai épinglé sur Pinterest cet article avec la recette d'un après-shampoing naturel et surtout facile à faire avec des produits basiques et pour seulement quelques centimes.

    Et bien me voilà partie à la fabrication de mon après-shampoing...écolo et radin (l'autodérision ne fait absolument pas de mal, j'adore même! et puis bien souvent, ça coupe l'herbe sous le pied des gens ou la langue des médisants).

    #15 (mars 2016) après shampoing écolo et radin (2)

    Après-shampoing écolo et radin:

     

    Pendant deux semaines, mettez à mariner des peaux d'agrumes (citrons, oranges, clémentines, au choix) dans 20cl de vinaigre blanc, en remuant le pot de temps en temps.

    Au bout de deux semaines donc, filtrez le vinaigre, mettez-le dans une bouteille en verre et complétez avec 80cl d'eau.

    Et voilà, vous avez votre après-shampoing maison, écolo et radin.

     

    Alors, pour l'utilisation, personnellement, je fais mon shampoing (là aussi je teste des trucs), je rince tout, j'essors mes cheveux et ensuite, verse une quantité (un peu au pif pour être honnête) dans une petite bouteille en verre qui à l'origine contenait des herbes séchées et ensuite, je verse sur ma tête (surtout les longueurs) et j'essais tant bien que mal de répartir le tout avec mes doigts et de démêler avec mes doigts aussi. J'avoues que c'est pas facile du tout.

    Du coup, je me demandais si par hasard y mettre dans pshit pshit et ensuite pulvériser sur les cheveux ne serait pas plus simple, à tester...ou alors tout simplement demander à Laurent de me filer un coup de main...

    Et je laisse sécher à l'air libre. Je suis plutôt contente du résultat, je n'ai pas de noeuds contrairement à d'habitude, je trouve mes cheveux beaucoup plus légers aussi, bref, je vais continuer!

    On peut donc en faire une bonne quantité en une fois, ça demande pas beaucoup d'ingrédients. Et puis ce week-end, pour le dessert de Pâques, c'est tarte au citron meringuée, donc je vais pouvoir en refaire une bouteille...

    #15 (mars 2016) après shampoing écolo et radin (3)

    #15 (mars 2016) après shampoing écolo et radin (4)

    #15 (mars 2016) après shampoing écolo et radin (5)

    " Il ne s'agit pas de savoir, il faut aussi appliquer. Il ne s'agait pas de vouloir, il faut aussi agir. " Goethe

    Bon week-end de Pâques à toutes (et tous?) ♥


older | 1 | .... | 3 | 4 | (Page 5) | 6 | 7 | 8 | newer